Lone Star Funds conclut la vente d’un immeuble multifamilial et commercial de 201 logements à Asheville, en Caroline du Nord
DALLAS, NEW YORK, LONDRES et TOKYO--(BUSINESS WIRE)--Lone Star Funds (« Lone Star ») a annoncé aujourd'hui qu'une filiale de Lone Star Real Estate Fund VI, L.P. a conclu la vente de Lofts at Reynolds Village, un complexe multifamilial de 201 logements avec environ 63 000 pieds carrés d'espace commercial au rez-de-chaussée, situé à Asheville, en Caroline du Nord. L'acheteur est Continental Realty Corporation, un cabinet d'investissement et d'immobilier commercial situé à Baltimore. Les conditions financières de la transaction n'ont pas été divulguées.
La transaction, structurée sous la forme d'une vente d'actions de REIT, représente la première cession d'un portefeuille de 42 actifs acquis par Lone Star en septembre 2022.
Depuis l'acquisition de ce bien immobilier, Lone Star a considérablement développé son utilisation multifamiliale et maintenu un taux d'occupation élevé dans l'ensemble de la communauté. Le cabinet s'est également efforcé de repositionner l'offre commerciale du bien immobilier, en optimisant le mix locataire afin d'améliorer la valeur globale et l'attrait commercial de l'actif.
« Cette transaction montre notre capacité à créer de la valeur à long terme, fruit de notre stratégie d'investissement élargie », a déclaré Jérôme Foulon, directeur mondial du secteur immobilier commercial chez Lone Star. « En mettant en place notre approche stratégique à valeur ajoutée, nous avons pu continuer à exploiter la dynamique des Lofts at Reynolds Village et améliorer le profil global du mix locataire. Il s'agissait d'un bien immobilier unique dans un marché en pleine croissance qui avait besoin d'un partenaire capable de voir le potentiel d'un investissement significatif ».
Walker & Dunlop a agi en tant que conseiller auprès de Lone Star dans le cadre de cette transaction.
À propos de Lone Star
Lone Star est une société de capital-investissement de premier plan qui conseille des fonds investissant à l’échelle mondiale dans des actions, des crédits, des biens immobiliers et d’autres actifs financiers. Depuis la création de son premier fonds en 1995, Lone Star a lancé 25 fonds de capital-investissement pour un total d’engagements d’environ 95 milliards USD. Les fonds de la société sont organisés en trois séries : la série Opportunity Fund (fonds pour la création de possibilités économiques), la série Commercial Real Estate Fund (fonds immobiliers commerciaux) et la série U.S. Residential Mortgage Fund (fonds hypothécaires résidentiels). Lone Star investit pour le compte de ses commanditaires, qui comprennent des investisseurs institutionnels tels que des fonds de pension et des fonds souverains, ainsi que des fondations et des fonds de dotation qui soutiennent la recherche médicale, l’enseignement supérieur et d’autres causes philanthropiques. Pour plus d’informations sur Lone Star Funds, prière de consulter le site www.lonestarfunds.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact médias :
Lone Star Funds
mediarelations@lonestarfunds.com