Tue. May 28th, 2024

LTTS va établir un centre d’analyse des menaces numériques et de cybersécurité basé sur l’IA et l’apprentissage automatique pour Maharashtra Cyber, améliorant ainsi la sensibilisation et la sécurité en ligne des citoyens.





BANGALORE, Inde--(BUSINESS WIRE)--L&T Technology Services Limited (LTTS) (BSE : 540115, NSE: LTTS), l’une des principales sociétés mondiales de services d’ingénierie et technologiques pure-play, a annoncé aujourd’hui avoir remporté un programme sans précédent en Inde, d’une valeur d’environ 100 millions de dollars, avec le Département de la cybersécurité de l'État du Maharashtra, relevant du gouvernement du Maharashtra. Cette initiative renforce l’engagement de LTTS à développer des villes intelligentes et sûres, sécurisées et numériquement interconnectées grâce à des solutions de cybersécurité et d’investigation numérique de premier plan, consolidées dans une même structure.

Dans le cadre de cette initiative novatrice du gouvernement du Maharashtra, LTTS, en consortium avec M/s KPMG Assurance and Consulting Services LLP en tant que partenaire de police scientifique, fournira des solutions de cybersécurité avancées pour l’État, améliorant ainsi la protection du public contre les cybermenaces.

Le projet implique la conception d’un système de cybersécurité sophistiqué et l’établissement d’un centre ultramoderne entièrement équipé pour la cybersécurité et la prévention du cybercrime, visant à traiter les incidents et investigations en matière de cybercriminalité en tirant parti d’outils d’investigation numérique et basés sur l’IA. Le programme inclut également les éléments suivants :

  • Un Centre d’analyse des menaces numériques (DTAC) associé à un Centre d’excellence (COE) fournissant à l’équipe scientifique des outils d’investigation numérique de pointe comme la détection des deepfakes, les investigations liées aux malwares mobiles, les investigations liées à l’IdO, l’analyse forensique des réseaux, la détection d’objets prenant en charge les cryptomonnaies et la blockchain, l’analyse forensique du matériel et des appareils embarqués, l’analyse forensique des drones, l’analyse forensique des réseaux sociaux, la retouche d'images, des laboratoires d'analyse de la voix, l’analyse d’IMEI/CDR, des outils d'acquisition de la vidéosurveillance et la criminalistique informatique pour rationaliser la gestion des scènes de crime, réduire les délais et améliorer l’efficacité des enquêtes en matière de cybercriminalité.
  • Une Équipe centrale d’intervention d’urgence (CERT) pour traiter la recherche et la réponse aux incidents basées sur des renseignements et analyses avancés sur les cybermenaces, comme la détection des menaces persistantes avancées (APT) et les violations de données, des renseignements sur les pirates provenant du darknet, l’analyse avancée des malwares, la recherche proactive des menaces et la simulation d'attaque.
  • Un Centre des opérations de sécurité (SOC) à la fine pointe, renforcé par les technologies d’IA et d’apprentissage automatique, doté d’une équipe cyber compétente pour protéger les infrastructures critiques. Le SOC gère la détection et la réponse au niveau des terminaux et les solutions SIEM, SOAR, UEBA, ZTNA, CASB, DLP, NAC, DNS Security, IDAM et PAM.

L’intégration de Smart World and Communication dans LTTS a nettement augmenté ses capacités, permettant à la société de proposer des solutions techniques perfectionnées pour la cybersécurité publique, mettant à profit l’expérience de la mise en place de plus de 25 centres de commande. La réussite de ce projet en Inde ouvrira la voie à l’extension par LTTS de ces capacités à l’échelle mondiale.

Commentant cette victoire importante, Amit Chadha, président-directeur général de L&T Technology Services, a déclaré : « Ce marché sans précédent est bien plus qu’une réussite commerciale pour nous. Il s’agit d’une occasion de tirer parti de notre expérience dans l’installation de plus de 25 centres de commande et la reconnaissance de la criticité croissante de la cybersécurité et du besoin d’investir dans des plateformes et outils avancés de sûreté numérique, au profit de la société dans son ensemble. Cette transaction jettera les bases pour que LTTS enrichisse ses offres pour notre clientèle mondiale. »

En qualité de partenaire de consortium de LTTS, M/s KPMG Assurance and Consulting Services LLP. a joué un rôle essentiel dans ce contrat. Yezdi Nagporewalla, chef de la direction de KPMG en Inde, a affirmé : « Nous sommes vraiment fiers de faire partie de cette initiative révolutionnaire. Collaborer avec le Département de la cybersécurité de l'État du Maharashtra et LTTS en tant que partenaire de services de criminalistique est source de fierté pour KPMG, et cela illustre notre engagement partagé envers la sécurité publique via la fourniture de solutions sophistiquées de cybersécurité pour contrer les cybermenaces. »

À PROPOS DE L&T TECHNOLOGY SERVICES

L&T Technology Services Limited (LTTS) est une filiale cotée en bourse de Larsen & Toubro Limited, spécialisée dans les services d’ingénierie et de recherche et développement (ER&D). Nous offrons des services de conseil, de conception, de développement et d’essais tout au long du cycle de développement de produits et de processus. Notre clientèle inclut 69 entreprises figurant au palmarès Fortune 500 et 57 des principales entreprises d’ER&D au monde, dans les secteurs des produits industriels, des dispositifs médicaux, des transports, des télécommunications, de la haute technologie et des processus. En date du dimanche 31 décembre 2023, LTTS, dont le siège social est situé en Inde, comptait plus de 23 200 employés répartis sur 22 centres de conception internationaux, 28 bureaux commerciaux à travers le monde et 105 laboratoires d’innovation. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter https://www.LTTS.com/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Aniruddha Basu
L&T Technology Services Limited
E-mail : Aniruddha.Basu@ltts.com

Anindita Sarkar
L&T Technology Services Limited
E-mail : Anindita.Sarkar@ltts.com