Marcelo dos Santos, double vainqueur de la Ligue des champions de futsal de l’UEFA, rejoint le FC Semey du Kazakhstan
SEMEY, Kazakhstan--(BUSINESS WIRE)--Le club de futsal FC Semey du Kazakhstan a annoncé la signature du défenseur brésilien Marcelo dos Santos. Le contrat prendra fin 2030 et comporte une option de prolongation.


Marcelo est considéré comme l'un des joueurs de futsal les plus récompensés de ces dernières années. En tant que membre de l'équipe espagnole Palma Futsal (aujourd'hui Illes Balears Palma Futsal), il a gagné deux fois la Ligue des champions de futsal de l'UEFA et a également remporté la Coupe intercontinentale.
Il a débuté sa carrière professionnelle au Brésil avec le club Campo Mourão, avant de rejoindre le club Corinthians, où il a remporté la Coupe du Brésil (2019) et la Supercoupe du Brésil (2020). En 2021, il a rejoint le club Noia Portus Apostoli en Espagne, ce qui a permis au club d'être dans le groupe de tête et de remporter deux fois la Copa Xunta de Galicia.
Marcelo poursuit désormais sa carrière dans le cadre d'un ambitieux projet en Asie centrale. Fondé en 2023, le FC Semey a remporté le championnat national du Kazakhstan dès sa première saison. Le club a également joué sous sa bannière nationale dans la Ligue des champions de futsal de l'UEFA pour finalement parvenir au tour Élite, où il a été battu de justesse par le futur vainqueur, le Palma Futsal espagnol.
« C'est un nouvelle étape passionnante et importante pour moi. Je ne suis pas venu ici pour jouer, je suis venu pour gagner », a déclaré dos Santos. « Le club a une vision précise de sa croissance et de son succès international, et je partage pleinement cette ambition ».
« La signature d'un joueur de l'envergure de Marcelo reflète notre vision à long terme », a déclaré Yerik Aubakirov, président du FC Semey. « Il apporte une expérience de très haut niveau et adhère pleinement aux valeurs de notre club. Nous sommes convaincus que son arrivée nous fera monter en puissance aussi bien au Kazakhstan que sur la scène internationale ».
À propos du club
FC Semey est le premier et le seul club de futsal privé du Kazakhstan. Fondé en 2023 dans la ville de Semey, le club a remporté le titre national dès sa première saison et a joué sous la bannière nationale dans les compétitions de l'UEFA. Le FC Semey appartient à EA Group, une société d'investissement créée par des entrepreneurs locaux. En 2025, le club reste une équipe compétitive aux ambitions nationales et internationales.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contacts médias :
Jeanne Skripal skripal@itcomms.io