Mon. May 27th, 2024

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:

Etablissements Maurel & Prom S.A. (Paris:MAU) (« M&P ») prend note de la signature le 15 février 2024 d'un contrat d'achat d'actions (« SPA ») entre l'entreprise pétrolière nationale gabonaise Gabon Oil Company (« GOC ») et Assala Energy Investments Ltd.(« Carlyle ») en vue de l'acquisition par GOC d’Assala Energy Holdings Ltd et de toutes ses filiales (« Assala »). Cette signature intervient dans le cadre du droit de préemption souverain de GOC. Le SPA signé par M&P le 15 août 2023 est devenu sans objet.

M&P confirme et réitère sa volonté de demeurer un partenaire de confiance de la République du Gabon, comme en témoigne sa présence et l’ensemble de ses projets dans le pays depuis maintenant près de 20 ans.

Le Groupe M&P affiche une situation financière très saine, avec une position nette de trésorerie attendue à fin mars 2024 (environ 270 M$ de trésorerie et liquidités disponibles, contre 266 M$ d'endettement brut), et des capacités d’emprunt importantes.

M&P se trouve actuellement dans une phase de développement importante, marquée notamment par le redémarrage en cours de ses activités au Venezuela.

Français

 

 

Anglais

pieds cubes

pc

cf

cubic feet

millions de pieds cubes par jour

Mpc/j

mmcfd

million cubic feet per day

milliards de pieds cubes

Gpc

bcf

billion cubic feet

baril

B

bbl

barrel

barils d’huile par jour

b/j

bopd

barrels of oil per day

millions de barils

Mb

mmbbls

million barrels

barils équivalent pétrole

bep

boe

barrels of oil equivalent

barils équivalent pétrole par jour

bep/j

boepd

barrels of oil equivalent per day

millions de barils équivalent pétrole

Mbep

mmboe

million barrels of oil equivalent

Plus d’informations : www.maureletprom.fr

Ce document peut contenir des prévisions concernant la situation financière, les résultats, les activités et la stratégie industrielle de Maurel & Prom. Par leur nature même, les prévisions comportent des risques et des incertitudes dans la mesure où elles se fondent sur des évènements ou des circonstances dont la réalisation future n’est pas certaine. Ces prévisions sont effectuées sur la base d’hypothèses que nous considérons comme raisonnables, mais qui pourraient néanmoins s’avérer inexactes et qui sont tributaires de certains facteurs de risques tels que les variations du cours du brut, les variations des taux de change, les incertitudes liées à l’évaluation de nos réserves de pétrole, les taux effectifs de production de pétrole ainsi que les coûts associés, les problèmes opérationnels, la stabilité politique, les réformes législatives et réglementaires ou encore les guerres, actes de terrorisme ou sabotages.

Maurel & Prom est cotée sur Euronext Paris
CAC All-Tradable – CAC Small – CAC Mid & Small – Eligible PEA-PME and SRD
Isin FR0000051070 / Bloomberg MAU.FP / Reuters MAUP.PA


Contacts

Maurel & Prom
Relations presse, actionnaires et investisseurs
Tél. : +33 (0)1 53 83 16 45
ir@maureletprom.fr

NewCap
Communication financière et relations investisseurs / Relations médias
Louis-Victor Delouvrier / Nicolas Merigeau
Tél. : +33 (0)1 44 71 98 53 / +33 (0)1 44 71 94 98
maureletprom@newcap.eu