Merz Aesthetics révèle des données mondiales sur le lien qui existe entre la confiance, l’affirmation de soi et les traitements esthétiques
Une nouvelle étude suggère que les personnes effectuent des traitements esthétiques pour aligner leur apparence sur leur moi profond
RALEIGH, Caroline du Nord--(BUSINESS WIRE)--Merz Aesthetics, la plus importante société d’esthétique médicale du monde, a annoncé aujourd’hui les résultats de son étude mondiale, « Pillars of Confidence: Global Insights on Aesthetics and Self-Affirmation » (Les piliers de la confiance : perspectives mondiales sur l’esthétique et l’affirmation de soi). L’étude explore le rôle que joue la confiance en soi dans la vie quotidienne et le bien-être général, ainsi que le lien entre notre moi intérieur et notre expression extérieure.
Dans le cadre de sa plateforme Confidence to Be, Merz Aesthetics a interrogé 15 000 adultes du monde entier ayant fait l’objet d’un traitement esthétique ou envisageant d’en effectuer un dans un avenir proche. L’étude « Pillars of Confidence » a révélé qu’une majorité globale des participants à l’étude avaient un fort sentiment de confiance en eux-mêmes, 72 % d’entre eux étant d’accord avec l’affirmation : « J’ai confiance dans la personne que je suis ».
Les résultats de l’étude Pillars of Confidence établissent également un lien entre l’apparence externe et le moi intérieur. En ce qui concerne les traitements esthétiques en particulier, 73 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles se sentaient « dynamisées » après avoir subi un traitement esthétique, 69 % effectuent des traitements esthétiques pour refléter ce qu’elles ressentent à l’intérieur et 72 % déclarent que les traitements esthétiques ont un impact sur la façon dont elles se perçoivent.
Réalisée en partenariat avec Ipsos*, l’une des plus grandes sociétés d’études de marché et de sondages au monde, l’étude Pillars of Confidence a été menée auprès de 15 000 adultes âgés de 21 à 75 ans** dans 15 pays. Les régions et pays participants ont été les suivants :
- Asie-Pacifique : Chine, Corée du Sud, Thaïlande
- Europe, Moyen-Orient et Afrique : France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni et Émirats arabes unis
- Amérique latine : Brésil, Colombie, Costa Rica, Mexique
- Amérique du Nord : États-Unis, Canada
« Depuis qu’elle est devenue une entreprise mondiale autonome il y a près de cinq ans, Merz Aesthetics s’est engagée à atteindre son objectif de renforcer la confiance des personnes en les aidant à avoir une meilleure apparence, à se sentir mieux et à vivre mieux. Nous croyons en l’importance d’avoir confiance en soi et en ce qui permet aux personnes de se sentir comme la meilleure version d’elles-mêmes, quelle que soit la définition qu’elles en ont », a déclaré Bob Rhatigan, PDG de Merz Aesthetics. « Notre étude Pillars of Confidence démontre ce que nous savions déjà, à savoir que les traitements esthétiques ne se contentent pas d’améliorer notre apparence ; ils peuvent aider les personnes à se sentir plus fortes et les soutenir dans leur quête de confiance en soi. »
« Les données de l’étude Pillars of Confidence montrent que les traitements esthétiques permettent aux patients de jouer un rôle actif dans l’alignement de leur apparence externe sur leur perception de soi », a confié pour sa part le Dr Shannon Humphrey, dermatologue esthétique, directrice médicale de la clinique Humphrey & Beleznay Cosmetic Dermatology et professeure agrégée d’enseignement clinique à l’Université de la Colombie-Britannique. « En tant que médecin, je constate cet impact tous les jours. Ces connaissances peuvent nous permettre de mieux comprendre et de mieux soutenir nos patients dans leur démarche d’autonomisation personnelle, et, à terme, d’améliorer les soins que nous leur prodiguons. »
Qu’il s’agisse de ce que nous disons, des personnes qui nous entourent ou de nos choix en matière de traitements esthétiques, Merz Aesthetics estime que le parcours de chaque personne pour paraître, se sentir et vivre au mieux de leur forme est unique. Avec pour but de renforcer la confiance en soi des personnes du monde entier, Merz Aesthetics espère que les données de l’étude Pillars of Confidence inspireront des dialogues féconds qui permettront à un plus grand nombre de personnes de célébrer leur moi authentique, tant intérieur qu’extérieur.
Pour plus d’informations sur l’étude Pillars of Confidence et pour télécharger le rapport complet des résultats, rendez-vous sur www.merzaesthetics.com/confidence.
*Merz Aesthetics. (2025). Pillars of Confidence : Global Insights on Aesthetics and Self-Affirmation. Avec le soutien du partenaire de recherche Ipsos.
**La tranche d’âge dans la région Asie-Pacifique était comprise entre 21 et 65 ans.
À propos de Merz Aesthetics
Merz Aesthetics est une société d'esthétique médicale qui, depuis de nombreuses années, propose aux professionnels de santé, aux patients et aux employés les moyens de vivre chaque jour avec confiance. Notre objectif consiste à aider les personnes à travers le monde à ressembler à la meilleure version d'elles-mêmes, à se sentir et à vivre en adéquation avec cette version, quelle qu'en soit leur définition personnelle. Notre gamme de produits cliniquement éprouvée comprend des produits injectables, des dispositifs et des traitements de soins de la peau conçus pour répondre aux besoins de chaque patient, et répondant à des normes élevées de sécurité et d'efficacité. Propriété familiale depuis plus de 115 ans, Merz Aesthetics est connue pour établir des liens uniques avec ses clients, qui se sentent comme des membres de la famille. Le siège mondial de Merz Aesthetics est situé à Raleigh, en Caroline du Nord, aux États-Unis, et la société est présente dans 90 pays de par le monde. Elle fait également partie du groupe Merz, fondé en 1908 et basé à Francfort, en Allemagne. Pour en savoir plus, consultez le site www.merzaesthetics.com.
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