ATLANTA--(BUSINESS WIRE)--Mirion Technologies (NYSE : MIR), un chef de file des solutions avancées de radioprotection, annonce ce jour avoir remporté deux contrats majeurs pour soutenir le projet Sizewell C, une nouvelle centrale électrique de 3,2 gigawatts pour la Grande-Bretagne. S'appuyant sur l'expertise d'EDF et la technologie EPR (European Pressurised Reactor), Sizewell C produira une électricité faiblement carbonée suffisante pour alimenter environ six millions de foyers. Le développement, basé à East Suffolk, reflétera la conception de la centrale nucléaire de Hinkley Point C actuellement en construction dans la région du Somerset.
En tant que fournisseur clé de centrales nucléaires à l'échelle mondiale, Mirion Technologies a démontré sa capacité et son engagement à fournir des solutions éprouvées et de haute qualité pour les nouvelles centrales électriques critiques.
« Nous sommes ravis de faire partie du projet Sizewell C, un développement essentiel dans l’engagement en faveur d’un avenir énergétique pérenne pour le Royaume-Uni », déclare Loïc Eloy, président, Technologies Group, Mirion.
L’accord d’octobre 2024 pour la fourniture de systèmes de pénétration électrique (EPS) porte sur une technologie essentielle pour permettre le passage sécurisé des câbles à travers l'enceinte de confinement du réacteur, en fournissant une étanchéité éprouvée et des circuits électriques ininterrompus, même dans des situations inattendues. Les solutions Mirion EPS aident à assurer le confinement sûr du bâtiment du réacteur tout en permettant le flux d'informations de l'intérieur vers l'extérieur du réacteur.
En mai 2024, Mirion Technologies a remporté le contrat pour Boron Meter Systems. Ces systèmes sont essentiels pour mesurer la concentration de bore dans l'eau, un facteur critique dans le contrôle des niveaux de réaction nucléaire dans les centrales nucléaires à eau légère.
Un partenariat continu
Ce partenariat permet à Mirion Technologies de tirer parti d'une expérience approfondie en technologie nucléaire en tandem avec l'équipe Sizewell C pour assurer le succès et la fiabilité de cette initiative majeure.
« Nous avons confiance dans la capacité de Mirion à fournir des systèmes haut de gamme qui s’intègrent parfaitement à la technologie EPR et reproduisent la conception de Hinkley Point », déclare Fernando Tiefensee, responsable de programme, Sizewell C. « Ce partenariat souligne notre engagement mutuel à promouvoir des solutions énergétiques sûres et fiables et consolide notre rôle dans la réalisation des objectifs de production d’énergie du Royaume-Uni. »
« Nous nous réjouissons à la perspective de poursuivre notre collaboration, en contribuant à des solutions énergétiques durables et fiables pour l’avenir », ajoute Loïc Eloy, Mirion.
À propos de Mirion
Mirion (NYSE : MIR) est un chef de file mondial de la radioprotection, de la science et de la médecine, promouvant les innovations qui offrent une protection vitale tout en exploitant le potentiel de transformation des rayonnements ionisants sur une diversité de marchés finaux. Le groupe Mirion Technologies fournit des technologies de radioprotection éprouvées qui fonctionnent avec précision, pour des travaux essentiels dans les laboratoires de R&D, les installations nucléaires critiques et sur les activités de première ligne. Les solutions du groupe Mirion Medical aident à améliorer la prestation et à assurer la sécurité des soins de santé, optimisant les domaines de la médecine nucléaire, de l'assurance-qualité en radiothérapie, de la dosimétrie professionnelle et de l'imagerie diagnostique. Basé à Atlanta (Géorgie, États-Unis), Mirion emploie 2 800 personnes et opère dans 12 pays. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur mirion.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Relations avec les investisseurs :
Eric Linn
ir@mirion.com
Relations avec les médias :
Erin Schesny
media@mirion.com