Mon. May 27th, 2024
  • Lancement d’une offre de services évolutive et sur mesure
  • Renforcement des équipes et du maillage commercial

BORDEAUX, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:



Mon courtier énergie groupe (code ISIN : FR001400H3A0 - Mnémonique : ALMCE), société de courtage en énergie pour les entreprises, annonce aujourd’hui l’enrichissement de son offre en Espagne avec le lancement de trois niveaux de prestations de services visant à répondre aux besoins diversifiés de ses clients en termes de gestion du poste énergie.

Guillaume Rouaud, Directeur Général de Mon courtier énergie groupe, déclare : « En enrichissant notre gamme de services avec trois niveaux de prestations additionnels, nous renforçons notre promesse d’offrir des solutions sur mesure et d’excellence à nos clients. Cette évolution de l’offre espagnole nous permet d’accompagner les entreprises locales de façon personnalisée, en assurant une navigation fluide et sécurisée à travers les défis du marché énergétique, chaque jour plus complexe. Notre ambition est de transformer la complexité en simplicité, permettant ainsi à nos clients de se concentrer sur leur cœur de métier, tout en optimisant leur facture énergétique. »

Trois niveaux de services pour une gestion énergétique optimisée

Mon courtier énergie introduit une offre de services innovante, subdivisée en trois niveaux distincts (Initial, Premium et Full) conçue pour répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise dans la gestion de son budget énergie. Chacun de ces niveaux est soigneusement élaboré pour offrir une gamme évolutive de solutions, incluant l'analyse des offres fournisseurs, les études de marché, la gestion complète et sécurisée de la relation fournisseur, l'optimisation des tarifs d’acheminement et le suivi précis des prix. La prestation de service la plus complète permet par exemple la génération mensuelle de rapports détaillés de consommation et des analyses personnalisées, ainsi qu'un contrôle en temps réel de la consommation d’énergie. Cette approche innovante et graduelle assure une gestion toujours plus optimisée de la consommation d’énergie adaptée à toutes les exigences des clients de Mon courtier énergie.

Expansion de l’équipe commerciale pour une présence accrue

Mon courtier énergie a renforcé en janvier dernier son équipe commerciale en Espagne avec trois nouvelles recrues et prévoit deux recrutements supplémentaires d’ici l’été. Déjà présent sur 5 zones géographiques (Madrid, Barcelone, Galice, Extrémadure et Andalousie), le Groupe ambitionne de couvrir les principales régions d’Espagne au cours de l’exercice 2024, en recrutant 10 nouveaux partenaires indépendants.

Un portefeuille clients en forte progression

Depuis son implantation en Espagne il y a un an, Mon courtier énergie a franchi le cap des 1 000 clients B2B, contribuant au développement de sa notoriété sur le marché espagnol. Cette croissance rapide et maitrisée atteste de la capacité de Mon courtier énergie à répondre efficacement aux besoins en constante évolution des entreprises en matière de gestion énergétique.

Yann Kerouredan, Directeur général de Mi energia manager, filiale espagnole de Mon courtier énergie, commente : « Le renforcement de notre équipe commerciale et notre implantation dans les principales régions d’Espagne s’inscrivent pleinement dans notre stratégie de croissance ciblée sur ce marché à fort potentiel. Nous sommes également fiers de franchir le cap de 1 000 clients seulement un an après notre première implantation sur la péninsule ibérique. Cette étape objective l’attractivité de notre offre, mais aussi la confiance des entreprises dans notre capacité à optimiser leur gestion du poste énergie, devenu de plus en plus stratégique. »

***

À propos de Mon courtier énergie groupe :

Fondé en 2017 à Bordeaux, Mon courtier énergie groupe est devenu en seulement quelques années un acteur majeur du courtage en énergie et le premier réseau français sur le marché du B2B. La mission du Groupe est d’accompagner les entreprises dans leur gestion globale du budget énergie afin de réduire ou d’optimiser leur facture de gaz et/ou d’électricité. L’offre de services de Mon courtier énergie groupe comprend le courtage et conseil en achat d'énergie, la gestion et l’optimisation des contrats et le conseil en transition énergétique.

Mon courtier énergie groupe s’appuie sur l’expertise d’environ 180 collaborateurs répartis au siège et dans les agences « licenciées » en régions.

Pour plus d’informations : www.moncourtierenergie.com

Avertissement concernant les informations prospectives et les facteurs de risques

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives, et non des données historiques, et ne doit pas être interprété comme une garantie que les faits et données énoncés se produiront. Ces déclarations prospectives sont basées sur des données, des hypothèses et des estimations considérées comme raisonnables par Mon courtier énergie groupe. Mon courtier énergie groupe opère dans un environnement concurrentiel et en évolution rapide. L’entreprise n'est donc pas en mesure d'anticiper tous les risques, incertitudes ou autres facteurs susceptibles d'affecter son activité, leur impact potentiel sur son activité ou la mesure dans laquelle la matérialisation d'un risque ou d'une combinaison de risques pourrait conduire à des résultats significativement différents de ceux mentionnés dans toute déclaration prospective. Mon courtier énergie groupe attire votre attention sur le fait que les déclarations prospectives ne constituent en aucun cas une garantie de ses performances futures et que sa situation financière, ses résultats et ses flux de trésorerie réels ainsi que l'évolution du secteur dans lequel Mon courtier énergie groupe opère peuvent être significativement différents de ceux proposés ou suggérés par les déclarations prospectives contenues dans le présent document. En outre, même si la situation financière, les résultats, les flux de trésorerie et l'évolution du secteur dans lequel Mon courtier énergie groupe opère sont conformes aux informations prévisionnelles contenues dans le présent document, ces résultats ou évolutions peuvent ne pas constituer une indication fiable des résultats ou évolutions futurs de Mon courtier énergie groupe. Les lecteurs sont invités à examiner attentivement les facteurs de risque décrits dans le document d’enregistrement approuvé par l'Autorité des Marchés Financiers ("AMF"), disponible gratuitement sur le site internet de la Société. En cas de réalisation de tout ou partie de ces facteurs de risque ou autres, Mon courtier énergie groupe ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de toute décision ou action prise en relation avec les informations et/ou déclarations contenues dans le présent communiqué de presse ou de tout dommage y afférent. Ces informations sont données uniquement à la date du présent communiqué de presse. Mon courtier énergie groupe ne s'engage pas à publier des mises à jour de ces informations ou des hypothèses sur lesquelles elles sont fondées, sauf en cas d'obligation légale ou réglementaire qui lui serait applicable.

Ce communiqué de presse et les informations qu'il contient ne constituent pas une offre de vente ou une sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription d'actions de Mon courtier énergie groupe dans un quelconque pays.


Contacts

Mon courtier énergie groupe
Guillaume ROUAUD
Directeur Général
investisseurs@moncourtierenergie.com

NewCap
Mathilde Bohin / Dusan Oresansky
Relations investisseurs
mce@newcap.eu
T. : 01 44 71 94 94

NewCap
Nicolas Merigeau
Relations médias
mce@newcap.eu
T. : 01 44 71 94 98