Infos

Mundipharma annonce la fin du recrutement des patients dans l’essai clinique de phase III ReSPECT pour REZZAYO® (rézafungine)

Réservé aux médias spécialisés dans le commerce et la médecine



  • Fin du recrutement pour l'étude de phase III ReSPECT en prophylaxie des infections fongiques chez les adultes traités par transplantation de sang et de moelle allogènes
  • Les résultats de qualité de l'étude ReSPECT sont attendus à la fin du premier semestre 2026

CAMBRIDGE, Angleterre--(BUSINESS WIRE)--Mundipharma annonce aujourd'hui la fin du recrutement des patients pour l'essai de phase III international ReSPECT actuellement mené pour évaluer REZZAYO® (rézafungine).

L'essai ReSPECT est un essai international de phase III pivot, randomisé, contrôlé, en double aveugle, comparant la rézafungine à un traitement antimicrobien standard destiné à prévenir la maladie fongique invasive due à Candida, Aspergillus et Pneumocystis chez les patients traités par transplantation de sang et de moelle allogènes.

« La fin du recrutement des patients pour l'étude de phase III ReSPECT marque une étape importante dans la réponse apportée aux besoins non satisfaits de prévention antifongique chez les patients immunodéprimés », explique le docteur Yuri Martina, directeur médical et directeur du développement de Mundipharma. « Les patients ont été recrutés dans cette étude internationale dans plus de 50 centres d'essais cliniques de sept pays. Nous sommes impatients de découvrir les preuves cliniques que produira cette étude. »

*FIN*

À propos de la candidose invasive

La candidose invasive (CI) est une pathologie dont de nombreux besoins restent insatisfaits, surtout pour les patients hospitalisés dans un état critique et pour les patients dont le système immunitaire est compromis.1,2 Malgré le nombre de traitements disponibles, le taux de mortalité pour les patients atteints de candidose invasive atteint 40 %.2,3 La CI se caractérise par une infection à Candida du sang et/ou des tissus profonds/viscéraux, systémique, sévère et engageant le pronostic vital, appelée candidémie et candidose des tissus profonds. 4

À propos de la rézafungine

La rézafungine est indiquée pour le traitement de la candidose invasive chez l'adulte.5

REZZAYO® est une marque déposée de NAPP Pharmaceutical Group Limited, membre du réseau Mundipharma.

À propos de Mundipharma

Mundipharma est une entreprise spécialisée dans les soins de santé présente en Afrique, en Asie-Pacifique, au Canada, en Europe, en Amérique latine et au Moyen-Orient. Dans le cadre de sa mission, United for Patients (Unis pour les patients), Mundipharma s'engage à fournir des traitements innovants pour les patients dans les domaines de la prise en charge de la douleur, de l'infectiologie, de l'ophtalmologie, de l'oncologie, du système respiratoire et du système nerveux central. Pour en savoir plus, consultez la page www.mundipharma.com.

Les droits de commercialisation de la rézafungine aux États-Unis appartiennent à CorMedix Inc.

Références :

  1. Cortegiani A, et al. Cochrane Database Syst Rev 2016;1:CD004920
  2. Kullberg BJ, Arendrup MC. N Engl J Med 2015;373:1445–56
  3. Bassetti M, et al. Crit Care 2019;23(1):219
  4. Cortes JA, Corrales IF. Invasive candidiasis: Epidemiology and Risk Factors. Novembre 2018. Disponible sur la page https://www.intechopen.com/chapters/64365 (dernier accès en octobre 2025)
  5. REZZAYO® Résumé des caractéristiques du produit. Disponible sur la page : https://www.medicines.org.uk/emc/product/15479/smpc#gref (dernier accès en octobre 2025)

Code projet : GBL-S-RZF-2500016
Date de préparation : octobre 2025

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contact pour les médias :
Media.relations@mundipharma.com

Bouton retour en haut de la page