Infos

Myonex nomme Greg Lavin au poste de directeur général

Greg Lavin devient directeur général et succède à James Lovett, qui prend sa retraite et rejoindra le conseil d’administration de l’entreprise

HORSHAM, Pennsylvanie--(BUSINESS WIRE)--Myonex®, un leader mondial dans le domaine de l’approvisionnement des essais cliniques et des services pharmaceutiques commerciaux, a annoncé aujourd’hui que Greg Lavin, directeur financier, assumerait le rôle de directeur général (CEO) à compter du 1er janvier 2026. Cadre chevronné, M. Lavin possède une grande expérience dans le secteur des services pharmaceutiques. Il a occupé plusieurs postes de direction dans des organisations de recherche clinique (CRO), des services précliniques et de laboratoire, ainsi que des services d’analyse de données de santé. Il succédera à James Lovett, qui prend sa retraite, mais restera membre du conseil d’administration de la société afin de lui prodiguer des conseils stratégiques.





Au cours de ses plus de six années en tant que directeur financier de Myonex, M. Lavin a travaillé en étroite collaboration avec M. Lovett pour mener à bien la transformation de l’entreprise, qui est passée du statut de fournisseur de médicaments comparateurs à celui de prestataire intégré de services d’approvisionnement pour les essais cliniques et de services d’emballage commercial. Avant de rejoindre Myonex, M. Lavin a travaillé comme directeur financier chez QPS Holdings LLC, une organisation de recherche clinique soutenue par des fonds privés, où il a été chargé de l’intégration et de la transformation de l’entreprise à la suite d’une série d’acquisitions mondiales. Avant cela, M. Lavin a occupé des postes de direction financière chez SDI, Inc. et SDI Health, LLC, deux sociétés soutenues par des fonds d’investissement privés.

« Ces dernières années, nous sommes passés d’une entreprise spécialisée dans l’approvisionnement en médicaments comparateurs à une société proposant des solutions intégrées pour les essais cliniques ainsi que des services d’emballage commercial, ce qui nous a permis de surmonter les changements survenus dans le secteur des essais cliniques », a déclaré Michael Cohen, président exécutif de la société. « Cette aventure a été portée par Greg. Il connaît le secteur, comprend nos clients et adhère à notre vision. Sa passion pour les opportunités offertes au marché par Myonex va nous aider à poursuivre notre lancée. »

« Je suis reconnaissant de cette opportunité qui m’est offerte de succéder à James et de guider Myonex vers l’avenir », a déclaré Greg Lavin. « James a mené Myonex à travers une période de croissance extraordinaire. Je me réjouis de travailler avec nos équipes à travers le monde pour continuer à innover en matière de solutions et de services centrés sur le patient et axés sur le client. »

James Lovett a rejoint Myonex en 2017, puis a été nommé directeur général en juillet 2019. Sous sa direction, Myonex a ouvert son nouveau siège social mondial de 65 000 pieds carrés (soit environ 6 000 m²) à Horsham, en Pennsylvanie (États-Unis), et a lancé CTRx®, un programme de cartes de prescription pour les patients, de distribution pharmaceutique mondiale et d’approvisionnement local centralisé en médicaments pour les essais cliniques. M. Lovett a également dirigé les acquisitions stratégiques pour l’activité essais cliniques et vente en gros de médicaments d’Hubertus Apotheke, à Berlin (Allemagne), qui opère désormais sous le nom de Myonex GmbH ; de SaveWay Compounding Pharmacy, à Newark (Delaware, États-Unis), qui a étendu ses services d’essais cliniques à travers les États-Unis pour les promoteurs et les patients ; ainsi que de Creapharm Bio & Pharma, la branche spécialisée dans les essais cliniques, le conditionnement commercial, la distribution et les bioservices de Creapharm Group, qui compte quatre sites en France.

« Je voudrais remercier Mike Cohen de m’avoir donné l’opportunité de participer à l’aventure Myonex à un moment aussi passionnant de son évolution », a déclaré M. Lovett. « C’est un privilège d’avoir pu travailler avec une équipe aussi talentueuse et dévouée dont la mission première est de proposer des solutions innovantes pour aider les clients à développer les traitements de demain. Après avoir travaillé avec Greg pendant plus de six ans, je suis ravi de savoir que c’est lui qui va diriger l’entreprise vers une croissance et une innovation continues. »

« Nous sommes reconnaissants à James pour les qualités de leadership dont il a fait preuve à la tête de l’entreprise ainsi que pour les efforts qu’il continuera de fournir en tant que membre de notre conseil d’administration », a poursuivi M. Cohen. « Il nous laisse dans une position solide pour poursuivre notre croissance, et pour nous permettre de continuer à élargir notre gamme complète de solutions destinées à répondre aux défis uniques des essais cliniques de nos clients. »

À propos de Myonex

Myonex est un leader mondial dans le domaine de l’approvisionnement des essais cliniques et des services pharmaceutiques commerciaux. Notre gamme de services et de solutions intégrables aide les partenaires pharmaceutiques, biotechnologiques et les CRO à faire progresser la médecine en réduisant les délais, les coûts et la complexité. Grâce à nos sites situés aux États-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni et en France, nous proposons une approche globale et centrée sur le client, associée à une gestion de projet experte, pour garantir une exécution fluide dans toutes les régions, optimiser l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement et nous adapter à l’évolution des besoins en matière d’essais cliniques ou de projets, tout en offrant qualité, flexibilité et envergure mondiale. www.myonex.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Maryanne Walsh
267-307-0876

Bouton retour en haut de la page