Infos

Nodify de Digital Element atteint un taux de détection VPN de 98 %, vérifié par le test indépendant Kingsmead Security

Cette solution intelligente haute fidélité a passé avec succès des tests internationaux rigoureux, prouvant ainsi sa capacité à prendre en charge de manière constante la protection des contenus et la gestion des droits numériques.



ATLANTA--(BUSINESS WIRE)--Digital Element, le leader mondial de l'intelligence IP a annoncé aujourd'hui que Nodify, son outil de détection VPN et proxy, avait identifié avec précision 98 % des VPN, selon des tests indépendants réalisés par Kingsmead Security, un cabinet de conseil leader dans le domaine de la sécurité des contenus.

Cette évaluation intervient alors que de nombreux propriétaires et distributeurs de contenu ont du mal à protéger leurs actifs numériques. Avec la popularité croissante des services de streaming, des applications de télévision connectée (CTV) et des plateformes à la demande, l'intérêt pour le contournement des restrictions géographiques s'est accru, et près de la moitié (43 %) des Britanniques admettent utiliser des VPN à cette fin. Étant donné que le visionnage non autorisé peut entraîner une perte de revenus et présenter des risques majeurs de non-respect des accords de licence et des droits d'auteur, il est essentiel de disposer d'un système sophistiqué d'évaluation du trafic.

Durant quatre semaines au début de 2025, Kingsmead Security, un cabinet de conseil indépendant spécialisé dans la sécurité des contenus pour l’industrie de la télévision et du cinéma, a mené une série de tests approfondis portant sur dix VPN largement utilisés au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans plusieurs pays européens, dont la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne. Kingsmead a sélectionné différents points de sortie pour chaque région et les a connectés aux VPN. Les adresses IP des points de sortie VPN ont ensuite été interrogées via l’API Nodify afin de déterminer la présence d’un VPN. Un VPN était détecté si l’API Nodify classait l’adresse IP comme « VPN », « proxy » ou « darknet ».

Nodify a identifié avec succès 98,3 % (400 sur 407) des adresses IP VPN/proxy lors d’un test en aveugle, avec très peu de cas non détectés (1 %) et un faible taux d’erreurs de requête (0,7 %). De plus, il a atteint un taux de détection de 100 % pour sept des dix VPN testés.

« Les VPN sont de plus en plus utilisés par les internautes pour masquer leur véritable localisation vis-à-vis des services de streaming. Cela représente un risque majeur pour les services qui doivent appliquer des restrictions géographiques afin de se conformer aux exigences légales ou aux licences de diffusion de contenus. Les résultats de nos tests démontrent la performance solide de la solution Nodify de Digital Element pour détecter l’utilisation de VPN et de proxys », a déclaré Brian Paxton, directeur général de Kingsmead Security.

« Les ayants droit et les distributeurs de contenus doivent souvent trouver un équilibre délicat entre la mise à disposition facile des contenus pour un public légitime et leur protection contre un accès illicite », a déclaré Vinod Kashyap, Chief Product Officer chez Digital Element. « Ce test illustre la valeur considérable de la détection intelligente en temps réel pour identifier précisément l’utilisation de services de masquage, permettant ainsi aux entreprises de prendre les mesures appropriées pour protéger leurs actifs. »

Nodify offre une visibilité approfondie sur le trafic en ligne anonymisé, permettant aux entreprises de détecter et d’évaluer l’activité liée aux proxys et aux VPN. En s’appuyant sur des données contextuelles mondiales constamment mises à jour, il identifie avec précision plus de 500 proxys et VPN, dont les proxys résidentiels et les nœuds du darknet. Son analyse granulaire fournit des informations telles que le nom du VPN, le type de nœud de sortie, la date, les caractéristiques de bande passante et plus encore, offrant ainsi aux entreprises une base solide pour appliquer leurs politiques d’accès, prévenir la fraude et renforcer leur cybersécurité.

Pour plus d'informations sur la gamme de produits d'analyse d'adresses IP de Digital Element, dont Nodify, ou pour demander une copie du rapport, veuillez consulter le site https://www.digitalelement.com/nodify/.

À propos de Digital Element

Digital Element est le leader international de la géolocalisation et de la collecte d'informations sur les adresses IP. Forte de plus de deux décennies d'expérience, la société possède une expertise unique dans l'exploitation des informations issues des adresses IP afin d'apporter une nouvelle valeur ajoutée aux entreprises, dans le respect de la confidentialité et en toute transparence. Digital Element fournit à ses clients des solutions innovantes pour optimiser l'engagement dans tous les secteurs et toutes les applications, créant ainsi une valeur unique à chaque point de contact avec le consommateur. De nombreux sites web, marques, sociétés de sécurité, réseaux publicitaires, plateformes de médias sociaux et éditeurs mobiles parmi les plus importants au monde font confiance à la technologie de Digital Element pour l'optimisation publicitaire, la localisation de contenu, l'analyse avancée, la gestion des droits numériques et la prévention de la fraude en ligne.

Visitez le site www.digitalelement.com pour découvrir comment bénéficier dans l’univers en ligne de toute la puissance de la localisation.

Basée à Atlanta et à Londres, Digital Element est une division de Digital Envoy, Inc.

À propos de Kingsmead Security

Kingsmead Security est un cabinet de conseil indépendant spécialisé dans la sécurité des contenus, au service de l'industrie télévisuelle et cinématographique. Kingsmead a pour objectif d'aider les propriétaires de contenus, les fournisseurs de services et les fournisseurs de technologies à protéger les films, les événements sportifs et autres contenus premium.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

digitalenvoy@teamgingermay.com

Bouton retour en haut de la page