Mon. May 27th, 2024

MILAN et TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Objectway, qui figure parmi les 100 plus grandes fintechs à l'échelle mondiale et qui fournit des logiciels en tant que service et des services aux banques, aux gestionnaires patrimoniaux et aux gestionnaires d'actifs, annonce aujourd'hui l'acquisition de Nest Wealth, un fournisseur canadien de premier plan de solutions numériques de gestion patrimoniale.


S’appuyant sur plus de 30 ans d’expertise sectorielle, Objectway a noué des partenariats avec des banques, des sociétés de gestion de patrimoine et de gestion d’actifs afin d’autonomiser et de développer leurs activités grâce à des logiciels et des services de pointe, permettant aux institutions financières de toutes tailles et de toutes les régions de se lancer en toute confiance dans leur transformation numérique.

Avec plus de dix ans de leadership et d’innovation sur le marché, Nest Wealth fournit des solutions numériques de gestion patrimoniale pour l’intégration, l’ouverture de comptes et la planification financière à certaines des plus grandes institutions financières au Canada (banques, dépositaires et gestionnaires d’actifs), sociétés de gestion de patrimoine et conseillers individuels, ainsi que des services de gestion de placements directs aux investisseurs. Sa clientèle comprend la moitié des six plus grandes banques du Canada ainsi que la Banque nationale du Canada, Banque Nationale Réseau Indépendant, et d'autres.

Le Canada est reconnu comme un marché avec une population croissante et un écosystème financier sophistiqué. En conséquence, le pays est l’un des dix principaux marchés patrimoniaux et l’une des régions avec la plus grande distribution de services de conseil en patrimoine par individu dans le monde.

En ajoutant les solutions complémentaires d’intégration client et de planification financière de Nest Wealth aux capacités d’Objectway, le Groupe optimisera son offre de gestion de patrimoine et d’investissement, en commercialisant ces services auprès de clients existants et nouveaux au Canada et aux États-Unis.

Dans la région EMEA, l’acquisition offre également l’opportunité d’élargir et d’enrichir le modèle conceptuel de solutions patrimoniales de l’entreprise sur l'ensemble de la chaîne de valeur afin d’offrir des solutions numériques d’intégration client et de planification, en plus de ses services de conseil, de gestion de portefeuille discrétionnaire et d’opérations back-office.

« L’équipe de Nest Wealth a mis sur pied une remarquable plateforme de gestion patrimoniale avec une clientèle éminente. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec eux pour maximiser notre potentiel d’affaires, sur la base de notre engagement commun en faveur de l’innovation numérique et avec la même approche modulaire, flexible et en tant que service », déclare Luigi Marciano, fondateur et directeur général du groupe, Objectway. « Cette acquisition marque une étape importante dans notre stratégie de croissance et d’expansion mondiale, ce qui nous permet d’établir et d’élargir notre présence sur le marché en Amérique du Nord et d’offrir une gamme encore plus complète de produits et de services innovants aux clients existants et nouveaux dans les régions EMEA et Amérique du Nord. »

« Nous sommes ravis de rejoindre le groupe Objectway, une entreprise innovante et très respectée qui a fait ses preuves dans le secteur. Cela accélérera notre expansion dans la région nord-américaine et créera de nouvelles opportunités commerciales dans la région EMEA. Nous avons trouvé en Objectway le partenaire idéal, offrant à nos employés et à nos clients la continuité, la stabilité et un avenir passionnant de développement continu pour relever leurs défis », souligne Randy Cass, fondateur et directeur général, Nest Wealth.

Objectway a été conseillé par Deloitte, Deloitte Legal et Alpeggiani Avvocati Associati.
Nest Wealth a été conseillé par Ascent Line Partners et Wildeboer Dellelce LLP.
BNL agit en tant que chef de file et teneur de livre sur le financement associé qui impliquera également SIMEST.

COPYRIGHT © 2024 OBJECTWAY GROUP

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.