Tue. May 21st, 2024

Positionné en tant que « Strong Performer », Objectway « continue de suivre une feuille de route judicieuse et innovante qui tient compte des commentaires des clients, des aspects réglementaires et technologiques, ainsi que de l’évolution de la concurrence ».



LONDRES et MILAN--(BUSINESS WIRE)--Objectway a été nommé « Strong Performer » dans « The Forrester Wave™: Digital Wealth Management Platforms, Q1 2024 » 1 .

Selon le rapport, « les sociétés de gestion de patrimoine devraient rechercher des fournisseurs qui : exploitent les données et les analyses pour améliorer l’expérience des investisseurs et des conseillers… offrent un large accès à des solutions fintech innovantes… [et] communiquent une vision convaincante axée sur la technologie comme facteur de différenciation. »

D’après l’évaluation de Forrester, « l’un des éléments clés de la stratégie d’Objectway consiste à intégrer dans l’ensemble de son offre des fonctionnalités d’IA telles que des recommandations automatisées et la meilleure action suivante, tout en utilisant une IA explicable pour confirmer que ces fonctionnalités intégrées sont exemptes de tout biais. Objectway continue de suivre une feuille de route judicieuse et innovante qui tient compte des commentaires des clients, des aspects réglementaires et technologiques, ainsi que de l’évolution de la concurrence. Objectway dispose également d’un solide écosystème de partenaires. »

Le rapport observe également que « le meilleur atout d’Objectway réside dans son expérience du front-end, notamment son portail investisseurs/conseillers et ses capacités intersectorielles. Le portail des conseillers offre des perspectives unifiées sur les actifs sous gestion et le patrimoine global des clients, suit le risque et les flux de trésorerie du portefeuille et élabore des graphiques de l’écart d’un portefeuille par rapport à ses allocations ciblées. La plateforme offre une collaboration en temps réel, notamment une fonction de dialogue sécurisée, le partage d’écran et une communication vidéo à distance entre le client et le conseiller. »

Objectway a élaboré une plateforme basée sur le cloud qui facilite diverses interactions des clients avec des conseillers financiers et des sociétés de gestion de patrimoine. Pour ce faire, la Société a intégré dans l’ensemble de son offre des capacités d’IA telles que des fonctionnalités d’IA explicables, l’apprentissage automatique, des algorithmes de science de l’investissement, l’automatisation des processus robotiques, des recommandations automatisées et les meilleures prochaines actions.

« Nous sommes très fiers de la reconnaissance que nous ont manifestée nos clients. Comme indiqué dans le rapport Forrester, "les clients de référence ont observé qu’Objectway est un partenaire de mise en œuvre solide qui sait parfaitement comment sa plateforme s’intègre au système du client", a déclaré Luigi Marciano, PDG du groupe Objectway. « Dans un environnement économique et concurrentiel de plus en plus difficile, les sociétés de gestion de patrimoine ont besoin d’outils qui les aident à attirer de nouveaux clients, à offrir une meilleure expérience client et à réduire les coûts. Nous sommes convaincus que cette reconnaissance d’Objectway par Forrester est une preuve supplémentaire de notre détermination à offrir une évolutivité supérieure qui contribuera à l’amélioration des performances grâce à notre plateforme complète, modulaire et front-to-back. »

___________________________
1 The Forrester Wave™: Digital Wealth Management Platforms, Q1 2024

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Chiara Giudici
+393938229579
chiara.giudici@objectway.com