Paymentology lance PayCredit afin de stimuler l’innovation en matière de crédit auprès des banques numériques et des fintechs
Cette nouvelle solution de crédit associe l'émission de cartes et la gestion des registres de crédit, ce qui permet aux émetteurs de réduire la complexité et d'accélérer la mise sur le marché.
LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Paymentology, leader mondial des services de traitement des paiements destinés aux émetteurs, a lancé PayCredit, une plateforme avancée de registres de crédit conçue pour permettre aux établissements financiers de proposer rapidement des produits de crédit personnalisés et dotés de nombreuses fonctionnalités, en levant les contraintes liées aux systèmes bancaires traditionnels et centraux.


Face à la demande de plus en plus forte d'outils de paiement financiers souples, les cartes de crédit continuent d'être un instrument essentiel pour faciliter les dépenses des consommateurs, la gestion des flux de trésorerie et la fidélisation de la clientèle. Toutefois, de nombreux systèmes de crédit traditionnels ne sont pas suffisamment souples pour répondre aux attentes des consommateurs actuels, qui recherchent à la fois des crédits renouvelables et des crédits par versements échelonnés pour mieux gérer leur argent ; par ailleurs, de nombreux registres modernes ont été conçus à partir d'une architecture de débit et ont du mal à traiter les crédits. PayCredit a été développé sur la base des cycles de facturation et de la logique du crédit, ce qui permet aux émetteurs de créer plus facilement des produits qui correspondent aux comportements réels : soldes revolving, versements échelonnés et modèles « Buy Now, Pay Later » (BNPL, achetez maintenant, payez plus tard).
Rob Macmillan, chef de produit PayCredit chez Paymentology, a expliqué :« Nous avons constaté que de nombreuses néobanques et fintechs souhaitaient proposer des crédits, mais que les solutions actuelles ne contenaient pas les fonctionnalités essentielles d'un registre de crédit et étaient trop rigides ou trop dépendantes des systèmes centraux existants. Grâce à PayCredit, nous avons développé une fonctionnalité de crédit moderne, en mode cloud, qui leur offre tout le contrôle, toute la flexibilité et toute la rapidité nécessaires pour lancer des produits de crédit plus intelligents, en évitant la complexité habituelle ».
Parce qu'il combine gestion du registre de crédit et capacités d'émission de cartes, PayCredit simplifie le processus de configuration et de gestion des programmes de crédit, en permettant de personnaliser les limites, les taux d'intérêt, les cycles de facturation et les modèles de remboursement, le tout sur une plateforme unique. Il fournit aux émetteurs des données de transaction en temps réel, des outils de conformité améliorés et un déploiement rapide grâce à des API sécurisées.
Les principales fonctionnalités sont les suivantes :
- Logique de cycle de facturation intégrée permettant un calcul précis des intérêts et un suivi en temps réel du solde
- Configuration du crédit de bout en bout, incluant des limites, des taux et des structures de remboursement personnalisés
- Émission intégrée de cartes avec prise en charge des portefeuilles numériques (Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay)
- Versements échelonnés flexibles et primes de cashback reposant sur des données en temps réel
- Évolutivité à l'échelle mondiale grâce à une API unique s'adaptant aux règlementations locales
- Tests de simulation UAT, pour que les clients puissent traiter des mois de données en quelques minutes et valider des scénarios complexes, garantissant ainsi un déploiement fluide et une bonne assurance qualité
Jeff Parker, PDG de Paymentology, précise :« Les attentes évoluent, et les émetteurs ont besoin d'une infrastructure capable de tenir le rythme. Or, les systèmes de crédit conçus pour les cartes de débit ne sont tout simplement pas à la hauteur. PayCredit permet à nos clients de lancer et de développer rapidement et de manière responsable des offres de crédit, tout en gardant un contrôle total sur l'expérience et les conditions économiques ».
PayCredit, déjà déployé par certaines banques numériques à croissance rapide, a permis aux émetteurs d'introduire des produits de crédit sans avoir à mettre en place une infrastructure de prêt à pleine échelle. Cela accélère la mise sur le marché et crée de nouvelles sources de revenus, en particulier sur les marchés où les produits de débit seuls limitent l'engagement des clients et le potentiel de croissance à long terme.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
press@paymentology.com
020 7822 5252