Sat. Nov 23rd, 2024

Par Jupiter Asset Management

 

« 3 conseils pour les investisseurs cherchant à éviter l’incertitude » par Amadeo Alentorn, Gestionnaire d’investissement, Actions systématiques  

 

« Diversification, diversification et diversification en 2024. Dès lors qu’il s’agit d’économie, de géopolitique ou de marchés, les investisseurs sont souvent incertains quant aux perspectives pour les douze prochains mois.

 

En termes d’économie, l’incertitude persiste quant au programme de relèvement des taux d’intérêts de la Réserve fédérale américaine, lancé en mars 2022 dans un effort urgent pour maitriser l’inflation galopante (dont les taux ont atteint leur niveau le plus élevé depuis 22 ans) et s’il fera basculer ou non les Etats-Unis dans la récession.

 

En termes de géopolitique, la guerre en Ukraine, le conflit entre le Hamas et Israël et les tensions latentes entre les Etats-Unis et la Chine concernant le commerce et Taiwan inquiètent également. La perspective que Trump, malgré ses problèmes judiciaires, devienne le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine prévue pour le 5 novembre 2024 est un autre facteur troublant, en raison notamment de son attitude à la suite des résultats des élections de 2020.

 

Enfin, les marchés financiers généralement favorables au risque en 2023, ont été ébranlé par les baisses consécutives des actions en septembre et octobre.

 

Que doivent faire les investisseurs face à toutes ces incertitudes ? Voici trois conseils à l’intention des investisseurs désireux d’affronter l’instabilité à venir. […] »

 

« Rester actif et engagé dans les actions » par Kiran Nandra, Responsable des actions

 

« Kiran Nandra, Responsable des Actions, affirme que les taux plus élevés et l’inflation ont changé l’environnement économique mais qu’il existe une multitude raisons d’être optimiste sur l’investissement en actions et la gestion active des fonds.

 

L’absence de direction sur les marchés cette année a rendu la gestion de portefeuille très complexe, de thèmes d’investissements émergent de manière hebdomadaire ou quotidienne et, sans surprise, beaucoup d’investisseurs ont adopté une position défensive.  […] »

 

« Pourquoi la qualité compte-elle pour les actions européennes » par Mark Nichols et Mark Heslop, Gestionnaires d’investissement, Actions européennes

 

« Nous nous fondons sur l’analyse fondamentale pour sélectionner les meilleures sociétés en croissance en Europe. Ces compagnies ont des produits différenciés et des avantages concurrentiels durables qui permettent un pouvoir de fixation des prix. Ce sont des entreprises qui peuvent générer des rendements importants et durables permettant de réinvestir les liquidités excédentaires dans des opportunités de croissance à long terme et dans le maintien de leurs avantages concurrentiels, ce qui permet de générer de la valeur pour l’actionnaire.  […] »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *