Prodapt lance l’application Data in a Box pour les opérateurs de fibre optique, sur Snowflake
OneFibreData fait converger les données, génère des informations deux fois plus vite et prépare le terrain pour des décisions intelligentes


BARCELONE, Espagne et CHENNAI, Inde--(BUSINESS WIRE)--Prodapt, l’un des principaux fournisseurs de services de conseil, de réingénierie commerciale et de services gérés pour l’industrie des télécommunications et de la technologie, a annoncé aujourd’hui OneFibreData, une application basée sur Snowflake pour les fournisseurs de fibre à large bande afin d’utiliser les données pour rendre les opérations efficaces, les expériences des clients sans effort et préparer le terrain pour les flux de travail de l’IA agentique.
La fragmentation des données d’entreprise et le cloisonnement des fonctions rendent difficile la mise en place d’opérations intelligentes et synchronisées. OneFibreData résout ce problème en intégrant et en ingérant des données provenant de sources multiples (cloud, on-prem et API) pour construire des écosystèmes de données gouvernables et à évolution rapide.
Avec un développement plus rapide des datamarts, des requêtes plus simples, des rapports et une visualisation plus clairs, il prépare le terrain pour des analyses de données exploitables. Les données servant de guide pour chaque décision commerciale, de l’optimisation des opérations sur le terrain à l’amélioration du taux de résolution des problèmes des clients, et les entreprises deviennent des acteurs agiles sur un marché en constante évolution. Grâce à un marché en ligne des données, la solution démocratise la connaissance des données dans l’ensemble de l’organisation afin d’aider les responsables à suivre et à améliorer les performances fonctionnelles.
Niel Styles, directeur de l’architecture de l’information chez CityFibre, déclare : « Maintenant, avec toutes nos données en un seul endroit, nous sommes en mesure de déployer des cas d’utilisation de l’IA à grande échelle, et ce, beaucoup plus tôt que prévu. »
« OneFibreData associe la plateforme Snowflake Data Cloud à l’expertise de Prodapt en matière d’intégration de systèmes afin de mettre en place une plateforme de données d’entreprise robuste pour les clients. Exécutant diverses charges de travail de données, y compris les charges de travail GenAI, la plateforme de Snowflake est le choix idéal pour les opérateurs de télécommunications avec des environnements multi-géo et multi-cloud qui cherchent à unifier, analyser, partager et exploiter leurs données pour favoriser des décisions intelligentes et la croissance », déclare Jon Penrose, directeur de l’industrie des télécoms chez Snowflake.
« OneFibreData arrive à un moment important de l’ère de l’IA », déclare Rajiv Papneja, directeur technique de Prodapt. « À mesure que nous avançons, les grands modèles de langage (LLM) deviendront de plus en plus banalisés, faisant de la qualité, de la gouvernance et de l’évolutivité des plateformes de données le véritable facteur de réussite des modèles de GenAI. Prodapt développera continuellement ses capacités et ses fonctionnalités afin de faire de OneFibreData la solution par défaut pour alimenter les charges de travail d’IA. »
À propos de Snowflake
Snowflake rend l’IA d’entreprise facile, efficace et fiable. Plus de 10 000 entreprises dans le monde, dont des centaines de grandes entreprises, utilisent l’AI Data Cloud de Snowflake pour partager des données, créer des applications et développer leur activité grâce à l’IA. L’ère de l’IA d’entreprise est arrivée. Pour en savoir plus, rendez-vous sur snowflake.com (NYSE : SNOW).
À propos de Prodapt
Prodapt est le plus grand acteur spécialisé dans l’industrie de la connectivité. En tant que partenaire technologique stratégique axé sur l’IA, Prodapt fournit des services de conseil, de réingénierie commerciale et de gestion aux plus grandes entreprises de télécommunications et de technologie qui construisent les réseaux et les expériences numériques de demain. Prodapt a été reconnu par Gartner comme un grand fournisseur régional de services informatiques natif des télécommunications.
Connectant 1,1 milliard de personnes et 5,4 milliards d’appareils à travers le monde, Prodapt compte parmi ses clients Google, Amazon, SoftBank, PayPal, Verizon, Vodafone, Liberty Global, Liberty Latin America, Claro, Lumen, Windstream, Rogers, Telus, KPN, Virgin Media, British Telecom, Deutsche Telekom, Adtran, Samsung, et bien d’autres encore.
Entreprise « Great Place To Work® Certified™ », Prodapt emploie plus de 6 000 experts en technologie et en domaines dans plus de 30 pays. Prodapt fait partie du conglomérat d’entreprises The Jhaver Group, vieux de 130 ans, qui emploie plus de 32 000 personnes sur plus de 80 sites dans le monde.
Rendez-vous sur www.prodapt.com pour plus d’informations. Suivez-nous sur LinkedIn.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact médias :
Sangeetha Mohan ;
Sangeetha.mohan@prodapt.com