Infos

Réinventez l’ours dans la bourse : PICTON inaugure une nouvelle ère d’investissements dans le cadre de son changement d’image

De symbole du marché à un changement de mentalité : pourquoi l’ours représente l’avenir de l’investissement

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Aujourd’hui marque le début d’un nouveau chapitre audacieux pour l’investissement canadien. Gestion d’actifs Picton Mahoney, firme d’investissement alternatif basée à Toronto possédant plus de 13 milliards de dollars en actifs sous gestion, a officiellement changé de nom pour devenir Placements PICTON – un changement radical qui va bien au-delà d’un simple nom ou logo. Il s’agit d’un appel à reconstruire le secteur de l’investissement en réinventant l’ours dans la bourse.



Il ne s’agit pas seulement d’un simple rafraîchissement de l’image de marque, mais d’un repositionnement fondamental de l’identité de la société et d’une déclaration d’intention : remettre en question la situation actuelle, adopter une approche axée sur le risque et rallier une nouvelle génération d’investisseurs, de conseillers, d’institutions et de gestionnaires de portefeuille. Notre but est distinct : aider ceux-ci à comprendre le pouvoir des placements alternatifs en vue de constituer de meilleurs portefeuilles pour leurs clients.

Depuis sa création il y a plus de 20 ans, Placements PICTON (PICTON) s’est associée à des conseillers et à des institutions afin d’offrir des placements alternatifs permettant de construire des portefeuilles qui vont au-delà des approches traditionnelles. Son objectif est de fournir des flux de rendement diversifiés et moins corrélés qui offrent des résultats plus solides et plus stables aux Canadiens.

S’appuyant sur les décennies d’expertise de la firme dans le domaine des placements alternatifs, une chose n’a pas changé, qui a toujours été au cœur de ses activités : la cultivation d’une expertise approfondie en matière de placements et la conviction inébranlable que les placements alternatifs offrent aux Canadiens un moyen plus résilient d’atteindre leurs objectifs, avec une plus grande certitude.

« Depuis plus de deux décennies, nous incitons le secteur à repenser la construction de portefeuilles », a déclaré David Picton, président et chef de la direction de PICTON. « Aujourd’hui, nous invitons l’ensemble du secteur des placements à se joindre à nous. Les portefeuilles traditionnels 60/40 échouent dans leur rôle. Il est temps d’évoluer comme les autres secteurs qui nous entourent et de nous préparer à l’avenir des marchés, qui sera probablement plus incertain. »

Une nouvelle ère. Un nouveau symbole. Une nouvelle norme.

Dans le contexte actuel caractérisé par une inflation persistante, des taux d’intérêt élevés et une forte corrélation entre les actifs, la diversification n’a jamais été aussi cruciale. Avec sa nouvelle image de marque, PICTON souhaite sensibiliser les investisseurs à l’importance de passer d’un portefeuille traditionnel à un portefeuille fortifié 40/30/30 (composé de 40 % d’actions, 30 % de titres à revenu fixe et 30 % d’actifs alternatifs liquides), une structure qui vise à offrir une plus grande résilience sur tous les marchés, et non pas seulement en période de hausse.

En adoptant la mentalité de l’ours et en encourageant les Canadiens à le considérer comme un ami plutôt qu’un ennemi, PICTON vise à changer la perception de longue date de l’ours comme symbole de peur. Celui-ci occupe désormais une place centrale en tant que figure de proue de la marque PICTON. Non plus comme un avertissement, mais comme symbole de force, d’adaptabilité et de préparation.

« Avoir un état d’esprit d’ours, c’est de prioriser la préparation plutôt que les prédictions », explique Picton. « C’est construire des portefeuilles qui résistent à l’épreuve du temps. C’est ce dont les Canadiens ont besoin et ce que les conseillers méritent de la part des gestionnaires en qui ils ont confiance. »

Le mouvement commence : réinventez l’ours dans la bourse

Avec ce changement d’image, PICTON affiche son engagement à mener une évolution. « Vous remarquerez un nouveau logo, une identité moderne et une communication plus directe », a déclaré Leisha Roche, directrice du marketing chez PICTON. « Ce n’est pas seulement une philosophie. C’est un mouvement visant à réinventer la façon dont les portefeuilles sont constitués au Canada pour tous les investisseurs, quelle que soit la conjoncture du marché. »

« L’ours est notre raison d’être », a ajouté Roche. « Nous invitons l’ensemble du secteur à se joindre à nous pour repenser la manière dont il investit. Notre message est clair et encourageant. Il est temps d’arrêter de craindre l’ours et de commencer à construire comme lui. »

Afin d’inaugurer sa nouvelle image de marque, PICTON a dévoilé ce matin une statue de 2,13 mètres de haut représentant un ours résilient à The Well, dans le centre-ville de Toronto, et clôturera le marché avec l’une des premières mascottes de marque créées par l’IA dans le secteur : un sympathique grizzli qui incarne la résilience, l’adaptabilité et la préparation.

Façonner l’avenir, ensemble

PICTON investit massivement dans son personnel, ses processus, ses plateformes et ses partenariats, car les Canadiens méritent d’avoir plus de certitude en cette période incertaine. Grâce à sa résilience, à sa discipline et à son esprit d’innovation, l’entreprise façonne un avenir où plus d’investisseurs pourront atteindre leurs objectifs financiers en toute confiance.

« Nous sommes fiers de ce que nous avons bâti ensemble, mais nous ne faisons que commencer », a déclaré Picton. « Nous invitons les autres à sortir des sentiers battus, à remettre en question les conventions et à rejoindre ce mouvement aux côtés de nouveaux conseillers. Il est temps de construire des portefeuilles – et de bâtir la confiance – en réinventant l’ours dans la bourse. »

À propos de Placements PICTON

Placements PICTON est une société d’investissement canadienne qui gère plus de 13 milliards de dollars d’actifs. Elle est reconnue pour ses stratégies d’investissement alternatives novatrices qui proposent des nouvelles perspectives. Depuis 2004, nous aidons les conseillers et les investisseurs à repenser la construction de leurs portefeuilles, en s’éloignant des modèles traditionnels pour s’orienter vers des solutions plus résilientes et diversifiées. Forts d’une expertise approfondie en recherche quantitative, en analyse fondamentale et en stratégies de couverture authentiques, nous défendons une approche moderne conçue pour offrir des rendements plus réguliers et ajustés au risque. Notre philosophie consiste à « réinventer l’ours dans la bourse », en adoptant une mentalité d’ours caractérisée par la résilience, l’adaptabilité et la force afin d’offrir une plus grande certitude aux Canadiens.


Contacts

COORDONNÉES
Veronica Chung
Kaiser & Partners
veronica.chung@kaiserpartners.com
416-500-4974

Bouton retour en haut de la page