SBC Medical Group Holdings Inc. annonce ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l’ensemble de l’exercice 2024
IRVINE, Californie--(BUSINESS WIRE)--SBC Medical Group Holdings Incorporated (NASDAQ : SBC, « SBC Medical » ou la « Société »), propriétaire, exploitant et fournisseur mondial de services et de produits de gestion pour les centres de soins esthétiques, a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le trimestre clos le 31 décembre 2024 et pour l’ensemble de l’exercice 2024.


Faits saillants du quatrième trimestre 2024
- Les recettes totales se sont élevées à 44 millions USD, soit une baisse de 29 % en glissement annuel.
- La marge brute s’est élevée à 34 millions USD, soit une baisse de 22 % en glissement annuel.
- Le bénéfice d’exploitation s’est élevé à 5 millions USD, soit une baisse de 80 % en glissement annuel.
- Le BAIIA1 , qui est calculé en ajoutant la charge d’amortissement et la perte de valeur au résultat d’exploitation, s’est établi à 21 millions USD, soit une baisse de 22 % en glissement annuel. La marge du BAIIA1 s’est établie à 47 % pour le quatrième trimestre 2024, contre 43 % pour le quatrième trimestre 2023.
- Le revenu net attribuable à SBC Medical Group Holdings Incorporated s’est établi à 7 millions USD , soit une baisse de 54 % en glissement annuel.
- Le bénéfice par action, défini comme le bénéfice net attribuable à la Société divisé par le nombre moyen pondéré d’actions en circulation, a été de 0,06 USD pour le trimestre clos le 31 décembre 2024, soit une baisse de 58 % en glissement annuel.
Faits saillants de l’exercice 2024
- Les recettes totales se sont élevées à 205 millions USD, soit une augmentation de 6 % en glissement annuel.
- La marge brute s’est élevée à 156 millions USD, soit une augmentation de 14 % en glissement annuel.
- Le bénéfice d’exploitation s’est élevé à 70 millions USD, soit une baisse de 1 % en glissement annuel.
- Le BAIIA1 qui est calculé en ajoutant la charge d’amortissement et la perte de valeur au résultat d’exploitation, s’est établi à 89 millions USD, soit une augmentation de 8 % en glissement annuel. La marge du BAIIA1 s’est établie à 43 % pour l’exercice 2024, contre 43 % pour l’exercice 2023.
- Le revenu net attribuable à SBC Medical Group s’est élevé à 47 millions USD , soit une augmentation de 18 % en glissement annuel.
- Le rendement des capitaux propres, défini comme le bénéfice net attribuable à la Société divisé par la moyenne des capitaux propres au 31 décembre 2023 et au 31 décembre 2024, s’est établi à 28 %, soit une baisse de 4 points de pourcentage en glissement annuel.
- Le bénéfice par action, défini comme le bénéfice net attribuable à la Société divisé par le nombre moyen pondéré d’actions en circulation, s’est établi à 0,48 USD pour les douze mois se terminant le 31 décembre 2024, soit une augmentation de 14 % en glissement annuel.
- Le nombre de cliniques partenaires était de 251 au 31 décembre 2024, ce qui représente 43 cliniques supplémentaires par rapport au 31 décembre 2023.
- Le nombre de clients2 au cours des douze derniers mois a été de 6,03 millions, ce qui représente une augmentation de 15 % en glissement annuel.
- Le taux de clients fidèles3 ayant visité deux fois ou plus les cliniques franchisées s’est élevé à 71 %.
Yoshiyuki Aikawa, PDG de SBC Medical, a déclaré : « L’année 2024 a été une année capitale pour nous, car elle nous a permis de démontrer nos solides performances et notre croissance soutenue, aboutissant à la réussite de notre cotation au Nasdaq. Nous avons enregistré de bons résultats en 2024, avec une croissance de 6 % de notre chiffre d’affaires, tandis que notre bénéfice net a connu une hausse spectaculaire de 18 % par rapport à l’exercice précédent. Plus encourageant encore, grâce à notre vaste réseau de 251 cliniques, nous avons desservi 6 millions de clients fidèles au cours des douze derniers mois, avec un taux de récurrence supérieur à 70 %. Dans le contexte actuel de croissance soutenue de la demande mondiale pour les services de médecine esthétique, nous restons déterminés à développer une structure et un réseau de franchises solides, et à étendre nos activités tant au niveau national qu’international. Concernant l’avenir, nous sommes résolus à maintenir et à accroître notre avantage concurrentiel, tout en saisissant les opportunités de croissance significatives sur le marché national et à l’international. Avec ces objectifs, nous visons à créer de la valeur à long terme et à stimuler une croissance durable pour nos actionnaires. »
Résultats financiers pour l’exercice 2024 complet
Les recettes totales se sont élevées à 205 millions USD, soit une augmentation de 6 % en glissement annuel, grâce à l’expansion des cliniques franchisées, et ce malgré l’impact négatif de l’arrêt des activités de dotation en personnel..
Le BAIIA s’est élevé à 89 millions USD, soit une augmentation de 8 % en glissement annuel, en raison de facteurs ponctuels tels que les dépenses au titre de la rémunération à base d’actions (13,0 millions USD). Toutefois, si l’on exclut ces facteurs ponctuels et les effets de change (6,9 millions USD), le BAIIA a augmenté de 32 % en glissement annuel.
Les produits et charges hors exploitation ont totalisé 3 millions USD, principalement en raison des gains sur la vente de Cellpro Japan, partiellement compensés par une perte de valeur sur certaines participations en actions. En conséquence, le bénéfice net attribuable à SBC a augmenté de 18 % en glissement annuel ; une croissance a donc été obtenue à la fois en termes de revenus et de bénéfices par rapport à l’exercice précédent.
Faits saillants commerciaux
En 2024, le ministère japonais de la Santé, du Travail et des Affaires sociales, qui réglemente le secteur médical, s’est inquiété de l’expansion des activités de médecine esthétique et a intensifié la concurrence, ce qui a conduit à la fermeture de certaines cliniques d’épilation. En dépit de cet environnement concurrentiel tendu, SBC Medical a maintenu sa position de leader sur le marché et a stimulé l’expansion du marché en appliquant une stratégie de tarification appropriée aux cliniques franchisées. En conséquence, le nombre de clients a atteint 6 millions, soit une augmentation de 15 % en glissement annuel, tandis que le nombre de clients uniques4 a augmenté de 11 % en glissement annuel pour atteindre 1,9 million.
Concernant les activités à l’étranger, SBC Medical a racheté Aesthetic Healthcare Holdings Pte. et ses filiales (« AHH ») à Singapour, s’assurant ainsi une empreinte stratégique qui lui permet de disposer d’un nouveau hub d’affaires en Asie. En outre, SBC Medical a mis en œuvre diverses initiatives clés pour développer ses activités, notamment le lancement du programme d’avantages sociaux « SBC Wellness » et la conclusion d’un partenariat stratégique avec B4A, une société SaaS travaillant au service des cliniques esthétiques au Japon.
Perspectives pour l’exercice 2025
En 2025, on s’attend à la poursuite du développement du marché de la dermatologie esthétique, mais aussi à une intensification de la concurrence. Pour consolider sa position dominante sur le marché, SBC Medical va mettre en œuvre une révision stratégique des prix ainsi que d’autres initiatives.
En outre, pour soutenir l’expansion à long terme de son réseau de cliniques franchisées, la Société prévoit de réviser sa structure de redevance de franchise à partir d’avril 2025. Cette révision aura pour but d’alléger la charge financière initiale des franchisés tout en introduisant un système de redevances échelonnées en fonction de la taille des cliniques et des services de conseil fournis par SBC Medical Group Co, Ltd.
Si la révision de la structure de tarification avait été appliquée dès avril 2024, on estime que les recettes totales pour l’exercice 2024 auraient diminué d’environ 10 %. Toutefois, la Société s’attend à ce que l’impact sur le total des revenus et le résultat d’exploitation de l’exercice 2025 soit compensé par l’absence de pertes ponctuelles enregistrées au cours de l’exercice 2024, à savoir la perte de valeur liée aux immobilisations incorporelles et aux rémunérations à base d’actions. Néanmoins, l’impact financier final reste incertain et dépendra d’un certain nombre de facteurs, dont beaucoup échappent au contrôle de la Société.
Conférence téléphonique
La Société organisera une conférence téléphonique le vendredi 28 mars 2025 à 8 h, heure de l’Est (ou le vendredi 28 mars 2025 à 21 h, heure du Japon) afin de discuter des résultats financiers et de répondre aux questions en direct.
Veuillez vous inscrire avant la conférence en utilisant le lien ci-dessous. Il vous dirigera automatiquement vers la page d’inscription correspondant au « Briefing de SBC sur les résultats financiers pour l’ensemble de l’exercice 2024 ». Veuillez suivre les différentes étapes pour entrer les détails de votre inscription, puis cliquez sur « Soumettre ». Dès votre inscription, vous pourrez accéder au site dédié à la visualisation de la conférence téléphonique. Celui-ci vous permettra non seulement de visionner la conférence, mais également d’accéder à des informations sur les intervenants ainsi qu’à d’anciens documents relatifs aux relations avec les investisseurs.
Les préinscriptions se font en ligne à l’adresse https://edge.media-server.com/mmc/p/demkfxps/ .
À partir de 10 minutes avant le début de la conférence téléphonique, vous pourrez consulter sur le site les documents de présentation des résultats de l’exercice. Ces documents pourront également être téléchargés.
Une rediffusion de la conférence sera accessible jusqu’au 28 mars 2026.
En outre, une webdiffusion en direct et archivée de la conférence téléphonique sera disponible à l’adresse https://ir.sbc-holdings.com/ .
À propos de SBC Medical
Basée à Irvine, en Californie, et à Tokyo, au Japon, SBC Medical possède et fournit des services et des produits de gestion aux centres de soins esthétiques. La Société est axée sur la fourniture de services complets de gestion aux cliniques franchisées, ces services couvrant sans s’y limiter, les besoins publicitaires et marketing au sein de diverses plateformes (comme les réseaux sociaux), la gestion du personnel (comme le recrutement et la formation), la prise de rendez-vous pour les clients des cliniques franchisées, l’aide à la location de logements et d’installations pour les employés franchisés, la construction et la conception de cliniques franchisées, l’achat d’équipements médicaux et de fournitures médicales (revente), la fourniture de produits cosmétiques aux cliniques franchisées à des fins de revente aux clients des cliniques, l’octroi de permis d’utilisation de technologies médicales en instance de brevet et non brevetées, l’utilisation de marques commerciales et de marques, les solutions logicielles informatiques (notamment, sans s’y limiter, pour les consultations médicales à distance), la gestion du programme de récompense destiné aux clients des cliniques franchisées (programme de points de fidélité client) ainsi que les outils de paiement pour les cliniques franchisées.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://sbc-holdings.com/
Utilisation de mesures financières non conformes aux PCGR
La Société utilise des mesures non conformes aux PCGR, telles que le BAIIA, pour évaluer ses résultats d’exploitation et à des fins de prise de décision financière et opérationnelle. La Société estime que les mesures financières non conformes aux PCGR aident à identifier les tendances sous-jacentes de ses activités. La Société estime que les mesures financières non conformes aux PCGR fournissent des informations utiles sur les résultats d’exploitation de la Société, améliorent la compréhension globale des performances passées et des perspectives d’avenir de la Société, et permettent une plus grande visibilité en ce qui concerne les indicateurs clés utilisés par la direction de la Société dans ses prises de décisions financières et opérationnelles.
Les mesures financières non conformes aux PCGR ne sont pas définies dans les PCGR des États-Unis et ne sont pas présentées conformément aux PCGR des États-Unis. Les mesures financières non conformes aux PCGR ont des limites en tant qu’outils d’analyse et, lors de l’évaluation de la performance opérationnelle, des flux de trésorerie ou des liquidités de la Société, les investisseurs ne devraient pas les considérer isolément ou comme un substitut à la perte nette, aux flux de trésorerie fournis par les activités d’exploitation, à d’autres états consolidés des opérations ou aux données sur les flux de trésorerie préparées conformément aux PCGR des États-Unis.
La Société atténue ces limitations en rapprochant les mesures financières non conformes aux PCGR avec les mesures de performance conformes aux PCGR les plus comparables aux États-Unis, lesquelles devraient toutes être prises en compte lors de l’évaluation des performances de la Société.
Pour plus d’informations sur les mesures financières non conformes aux PCGR, veuillez consulter le tableau intitulé « Rapprochements non vérifiés des résultats conformes et non conformes aux PCGR ».
Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives ne constituent pas des faits historiques ou des déclarations de conditions actuelles, mais représentent uniquement les croyances de la Société concernant les performances et les événements futurs, dont beaucoup, de par leur nature, sont intrinsèquement incertains et échappent au contrôle de la Société. Ces déclarations prospectives reflètent les points de vue actuels de la Société concernant, entre autres : la performance financière de la Société ; la croissance des recettes et des bénéfices ; les perspectives et opportunités commerciales ; ainsi que les plans de déploiement du capital et les liquidités. Dans certains cas, les déclarations prospectives peuvent être identifiées par l’emploi de mots tels que « prévoir », « anticiper », « contempler », « estimer », « croire », « planifier », « projeté », « prédire », « potentiel » ou « espérer », les conjugaisons au conditionnel ou au futur, ou par la formulation négative de ces termes ou de termes similaires. La Société met en garde les lecteurs de ne pas se fier outre mesure aux déclarations prospectives, qui ne sont valables qu’à la date du présent communiqué et qui sont assujetties à divers risques, incertitudes, hypothèses ou changements de circonstances difficiles à prévoir ou à quantifier. Les déclarations prospectives sont fondées sur les attentes actuelles de la direction et ne constituent pas des garanties de performance future. La Société ne s’engage nullement à publier des mises à jour ou des révisions de toute déclaration prospective pour refléter tout changement dans ses attentes ou tout changement dans les événements, les conditions ou les circonstances sur lesquels une telle déclaration est fondée, ni n’accepte aucune obligation de le faire, sauf dans les cas où la loi l’exigerait. Des facteurs susceptibles de provoquer un écart sensible entre les résultats réels et les attentes actuelles peuvent émerger de temps à autre, et la Société n’est pas en mesure de les prédire. Ces facteurs comprennent, entre autres, l’évolution des conditions économiques, commerciales, concurrentielles, de marché et réglementaires mondiales, régionales ou locales, ainsi que ceux énumérés sous la rubrique « Facteurs de risque » et ailleurs dans les documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (la « SEC »), qui sont accessibles sur le site web de la SEC à l’adresse www.sec.gov .
1 Le BAIIA et la marge BAIIA sont des mesures financières non conformes aux PCGR. Pour plus d’informations sur les mesures financières non conformes aux PCGR, prière de consulter la section « Utilisation de mesures financières non conformes aux PCGR » et le tableau intitulé « Rapprochements non vérifiés des résultats conformes aux PCGR et des résultats non conformes aux PCGR ».
2 Le nombre de clients prend en compte les clients des cliniques de la marque SBC, de Rize Clinic et de Gorilla Clinic, mais ne prend pas en compte les clients d’AHH Clinics.
3 Le nombre de clients prend en compte les clients des cliniques de la marque SBC, de Rize Clinic et de Gorilla Clinic, mais ne prend pas en compte les clients d’AHH Clinics, à l’exclusion des conseils gratuits.
4 Le nombre de clients uniques ne prend en compte chaque client qu’une seule fois, quel que soit le nombre de fois que ce dernier a utilisé nos cliniques ou les cliniques franchisées.
SBC MEDICAL GROUP HOLDINGS INCORPORATED
BILANS CONSOLIDÉS
|
|
|
|
|
|
|
||
|
|
Au 31 décembre |
|
|||||
|
|
2024 |
|
|
2023 |
|
||
ACTIF |
|
|
|
|
|
|
|
|
Actif courant : |
|
|
|
|
|
|
|
|
Trésorerie et équivalents de trésorerie |
|
$ |
125,044,092 |
|
|
$ |
103,022,932 |
|
Comptes débiteurs |
|
|
1,413,433 |
|
|
|
1,437,077 |
|
Comptes débiteurs – parties liées |
|
|
28,846,680 |
|
|
|
33,676,672 |
|
Inventaires |
|
|
1,494,891 |
|
|
|
3,090,923 |
|
Crédits-bails à recevoir, à court terme – parties liées |
|
|
5,992,585 |
|
|
|
6,143,564 |
|
Prêts clients à recevoir, courants |
|
|
10,382,537 |
|
|
|
8,484,753 |
|
Charges payées d'avance et autres actifs courants |
|
|
11,276,802 |
|
|
|
10,050,005 |
|
Total de l'actif courant |
|
|
184,451,020 |
|
|
|
165,905,926 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Actif non courant : |
|
|
|
|
|
|
|
|
Immobilisations corporelles, nettes |
|
|
8,771,902 |
|
|
|
13,582,017 |
|
Immobilisations incorporelles, nettes |
|
|
1,590,052 |
|
|
|
19,739,276 |
|
Investissements à long terme |
|
|
3,049,972 |
|
|
|
849,434 |
|
Goodwill, net |
|
|
4,613,784 |
|
|
|
3,590,791 |
|
Crédits-bails à recevoir, non courants – parties liées |
|
|
8,397,582 |
|
|
|
3,420,489 |
|
Actifs liés aux droits d'utilisation dans le cadre des contrats de location simple |
|
|
5,267,056 |
|
|
|
5,919,937 |
|
Actifs d'impôt différé |
|
|
9,798,071 |
|
|
|
— |
|
Prêts à la clientèle, non courants |
|
|
5,023,551 |
|
|
|
6,444,025 |
|
Paiements anticipés à long terme |
|
|
1,745,801 |
|
|
|
4,099,763 |
|
Investissements à long terme dans les MC – parties liées |
|
|
17,820,910 |
|
|
|
19,811,555 |
|
Autres actifs |
|
|
15,553,453 |
|
|
|
15,442,058 |
|
Autre actif |
|
|
81,632,134 |
|
|
|
92,899,345 |
|
Total de l'actif non courant |
|
$ |
266,083,154 |
|
|
$ |
258,805,271 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PASSIF ET CAPITAUX PROPRES |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Passif courant : |
|
|
|
|
|
|
|
|
Comptes créditeurs |
|
$ |
13,875,179 |
|
|
$ |
26,531,944 |
|
Comptes à payer - parties liées |
|
|
659,044 |
|
|
|
— |
|
Part actuelle des prêts à long terme |
|
|
96,824 |
|
|
|
156,217 |
|
Titres à payer, à court terme – parties liées |
|
|
26,255 |
|
|
|
3,369,203 |
|
Avances de clients |
|
|
820,898 |
|
|
|
2,074,457 |
|
Avances de clients – parties liées |
|
|
11,739,533 |
|
|
|
23,058,175 |
|
Impôt sur le revenu à payer |
|
|
18,705,851 |
|
|
|
8,782,930 |
|
Passif au titre de contrats de location simple, courant |
|
|
4,341,522 |
|
|
|
3,885,812 |
|
Passifs à recevoir et autres passifs courants |
|
|
8,103,194 |
|
|
|
21,009,009 |
|
Dû à une partie liée |
|
|
2,823,590 |
|
|
|
3,583,523 |
|
Total du passif courant |
|
|
61,191,890 |
|
|
|
92,451,270 |
|
|
|
Au 31 décembre |
|
|||||
|
|
2024 |
|
|
2023 |
|
||
Passif non courant : |
|
|
|
|
|
|
|
|
Prêts à long terme |
|
|
6,502,682 |
|
|
|
1,062,722 |
|
Titres à payer, non courants – parties liées |
|
|
5,334 |
|
|
|
11,948,219 |
|
Passif d'impôt différé |
|
|
926,023 |
|
|
|
6,013,565 |
|
Passif au titre de contrats de location simple, non courant |
|
|
1,241,526 |
|
|
|
2,444,316 |
|
Autre passif |
|
|
1,193,541 |
|
|
|
1,074,930 |
|
Total du passif non courant |
|
|
9,869,106 |
|
|
|
22,543,752 |
|
Total du passif |
|
|
71,060,996 |
|
|
|
114,995,022 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaux propres des actionnaires : |
|
|
|
|
|
|
|
|
Actions privilégiées (valeur nominale de 0,0001 $, 20 000 000 actions autorisées ; aucune action émise et en circulation au 30 septembre 2024 et au 31 décembre 2023)** |
|
|
— |
|
|
|
— |
|
Actions ordinaires (valeur nominale de 0,0001 $, 400 000 000 actions autorisées, 103 020 816 et 94 192 433 actions émises, 102 750 816 et 94 192 433 actions en circulation aux 31 décembre 2024 et 2023, respectivement).** |
|
|
10,302 |
|
|
|
9,419 |
|
Capital supplémentaire versé** |
|
|
62,513,923 |
|
|
|
36,879,281 |
|
Actions propres (au coût, 270 000 et zéro actions ordinaires aux 31 décembre 2024 et 2023, respectivement) |
|
|
(2,700,000 |
) |
|
|
— |
|
Bénéfices non distribués |
|
|
189,463,007 |
|
|
|
142,848,732 |
|
Autres pertes globales cumulées |
|
|
(54,178,075 |
) |
|
|
(37,578,255 |
) |
Total des fonds propres des actionnaires de SBC Medical Group Holdings Incorporated |
|
|
195,109,157 |
|
|
|
142,159,177 |
|
Intérêts minoritaires |
|
|
(86,999 |
) |
|
|
1,651,072 |
|
Total des capitaux propres des actionnaires |
|
|
195,022,158 |
|
|
|
143,810,249 |
|
Total du passif et des capitaux propres |
|
$ |
266,083,154 |
|
|
$ |
258,805,271 |
|
**Modifié rétrospectivement pour tenir compte de l'effet de la recapitalisation sur les capitaux propres en raison de l'acquisition inversée à compter du 17 septembre 2024. |
||||||||
Les notes annexes font partie intégrante de ces états financiers consolidés. |
||||||||
SBC MEDICAL GROUP HOLDINGS INCORPORATED
ÉTATS CONSOLIDÉS NON VÉRIFIÉS DES OPÉRATIONS ET DES REVENUS GLOBAUX
|
|
|
|
|
|
|
||
|
|
Pour les exercices clos le 31 décembre |
|
|||||
|
|
2024 |
|
|
2023 |
|
||
Revenus, nets – parties liées |
|
$ |
195,173,889 |
|
|
$ |
182,738,049 |
|
Revenus, nets |
|
|
10,241,653 |
|
|
|
10,804,374 |
|
Total des revenus, nets |
|
|
205,415,542 |
|
|
|
193,542,423 |
|
Coût des revenus (y compris le coût des revenus d'une partie liée de 8 472 202 $ et 2 842 588 $ pour les exercices clos les 31 décembre 2024 et 2023, respectivement) |
|
|
49,365,035 |
|
|
|
56,238,385 |
|
Marge brute |
|
|
156,050,507 |
|
|
|
137,304,038 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Charges d'exploitation : |
|
|
|
|
|
|
|
|
Frais de vente, frais généraux et administratifs |
|
|
57,665,140 |
|
|
|
66,234,942 |
|
Rémunérations en actions |
|
|
13,022,692 |
|
|
|
— |
|
Dépréciation de l'actif incorporel |
|
|
15,058,965 |
|
|
|
— |
|
Perte par détournement |
|
|
— |
|
|
|
409,030 |
|
Total des charges d'exploitation |
|
|
85,746,797 |
|
|
|
66,643,972 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Revenus d'exploitation |
|
|
70,303,710 |
|
|
|
70,660,066 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Autre recettes (charges) : |
|
|
|
|
|
|
|
|
Produits d'intérêts |
|
|
19,943 |
|
|
|
86,748 |
|
Charges d'intérêts |
|
|
(28,300 |
) |
|
|
(45,292 |
) |
Autres revenus (y compris d'autres revenus provenant de parties liées de 2 673 077 $ et de zéro pour les exercices clos les 31 décembre 2024 et 2023, respectivement) |
|
|
4,810,008 |
|
|
|
3,623,332 |
|
Autres dépenses |
|
|
(5,463,153 |
) |
|
|
(745,519 |
) |
Gain sur cession de filiale |
|
|
3,813,609 |
|
|
|
— |
|
Total des autres recettes |
|
|
3,152,107 |
|
|
|
2,919,269 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Revenu avant impôt sur le revenu |
|
|
73,455,817 |
|
|
|
73,579,335 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Charge d’impôt sur le résultat |
|
|
26,765,925 |
|
|
|
35,018,729 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Net income |
|
|
46,689,892 |
|
|
|
38,560,606 |
|
Moins : résultat net (perte nette) attribuable aux participations minoritaires |
|
|
75,617 |
|
|
|
(809,430 |
) |
Résultat net attribuable à SBC Medical Group Holdings Incorporated |
|
$ |
46,614,275 |
|
|
$ |
39,370,036 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Autres pertes globales : |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ajustement lié à la conversion de devises |
|
$ |
(16,557,607 |
) |
|
$ |
(12,855,686 |
) |
Reclassement du gain non réalisé sur les titres de créance disponibles à la vente en résultat une fois réalisé, déduction faite de l'incidence fiscale de zéro et de 3 869 $ pour les exercices clos les 31 décembre 2024 et 2023, respectivement. |
|
|
— |
|
|
|
(8,760 |
) |
Total du résultat global |
|
|
30,132,285 |
|
|
|
25,696,160 |
|
Moins : résultat global (perte) attribuable aux participations minoritaires |
|
|
117,830 |
|
|
|
(948,896 |
) |
Résultat global attribuable à SBC Medical Group Holdings Incorporated |
|
$ |
30,014,455 |
|
|
$ |
26,645,056 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bénéfice net par action attribuable à SBC Medical Group Holdings Incorporated** |
|
|
|
|
|
|
|
|
De base et dilué |
|
$ |
0.48 |
|
|
$ |
0.42 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Actions moyennes pondérées en circulation** |
|
|
|
|
|
|
|
|
De base et dilué |
|
|
96,561,041 |
|
|
|
94,192,433 |
|
**Retraité rétrospectivement pour tenir compte de l'effet de la recapitalisation inversée le 17 septembre 2024. |
||||||||
Les notes annexes font partie intégrante de ces états financiers consolidés. |
||||||||
SBC MEDICAL GROUP HOLDINGS INCORPORATED
ÉTATS CONSOLIDÉS NON VÉRIFIÉS DES FLUX DE TRÉSORERIE
|
|
|
|
|
|
|
||
|
|
Pour l'exercice clos le 31 décembre |
|
|||||
|
|
2024 |
|
|
2023 |
|
||
FLUX DE TRÉSORERIE PROVENANT DES ACTIVITÉS D'EXPLOITATION |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bénéfice net |
|
$ |
46,689,892 |
|
|
$ |
38,560,606 |
|
Ajustements visant à rapprocher le résultat net de la trésorerie nette fournie par les activités d’exploitation : |
|
|
|
|
|
|
|
|
Dépréciation et amortissement |
|
|
3,799,377 |
|
|
|
12,246,942 |
|
Frais de location hors trésorerie |
|
|
3,870,198 |
|
|
|
3,297,824 |
|
Provision pour (inversion de) pertes de crédit |
|
|
(402,196 |
) |
|
|
370,754 |
|
Rémunération en actions |
|
|
13,022,692 |
|
|
|
— |
|
Perte de valeur sur les biens et le matériel |
|
|
— |
|
|
|
204,026 |
|
Dépréciation de l'actif incorporel |
|
|
15,058,965 |
|
|
|
— |
|
Dépréciation de l'investissement à long terme |
|
|
529,596 |
|
|
|
— |
|
Gain réalisé sur les placements à court terme |
|
|
— |
|
|
|
(223,164 |
) |
Variation de la juste valeur des placements à long terme |
|
|
2,617,435 |
|
|
|
— |
|
Gain sur cession de filiale |
|
|
(3,813,609 |
) |
|
|
— |
|
Perte (gain) sur cession de biens et équipements et d'immobilisations incorporelles |
|
|
511,947 |
|
|
|
(249,532 |
) |
mpôts sur le revenu différés |
|
|
(14,417,087 |
) |
|
|
4,113,395 |
|
Variations de l'actif et du passif d'exploitation : |
|
|
|
|
|
|
|
|
Comptes débiteurs |
|
|
(733,219 |
) |
|
|
(596,069 |
) |
Comptes débiteurs - parties liées |
|
|
1,350,413 |
|
|
|
(22,402,301 |
) |
Inventaires |
|
|
1,124,805 |
|
|
|
(1,825,942 |
) |
Crédits-bails à recevoir - parties liées |
|
|
(5,991,486 |
) |
|
|
16,575,319 |
|
Prêts clients à recevoir |
|
|
18,477,327 |
|
|
|
413,867 |
|
Charges payées d'avance et autres actifs courants |
|
|
(2,268,209 |
) |
|
|
4,102,808 |
|
Paiements anticipés à long terme |
|
|
1,910,274 |
|
|
|
(3,539,280 |
) |
Autres actifs |
|
|
(1,692,642 |
) |
|
|
(1,328,682 |
) |
Comptes créditeurs |
|
|
(9,588,067 |
) |
|
|
12,201,755 |
|
Comptes à payer - parties liées |
|
|
682,320 |
|
|
|
— |
|
Billets à payer - parties liées |
|
|
(34,756,754 |
) |
|
|
(23,816 |
) |
Avances de clients |
|
|
(1,476,240 |
) |
|
|
461,043 |
|
Avances de clients - parties liées |
|
|
(9,144,031 |
) |
|
|
(4,264,184 |
) |
Impôt sur le revenu à payer |
|
|
11,228,429 |
|
|
|
13,359,434 |
|
Passifs au titre de contrats de location simple |
|
|
(3,950,587 |
) |
|
|
(3,158,619 |
) |
Passifs à recevoir et autres passifs courants |
|
|
(12,096,825 |
) |
|
|
4,452,022 |
|
Charges constituées au titre de la rémunération à la retraite - partie liée |
|
|
— |
|
|
|
(22,082,643 |
) |
Autres passifs |
|
|
40,215 |
|
|
|
4,759 |
|
ENCAISSE NETTE FOURNIE PAR LES ACTIVITÉS D'EXPLOITATION |
|
|
20,582,933 |
|
|
|
50,670,322 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
FLUX DE TRÉSORERIE PROVENANT DES ACTIVITÉS D'INVESTISSEMENT |
|
|
|
|
|
|
|
|
Achat de biens et de matériel |
|
|
(2,564,643 |
) |
|
|
(8,543,351 |
) |
Achat d'immobilisations incorporelles |
|
|
— |
|
|
|
(1,683,030 |
) |
Achat de billet convertible |
|
|
(1,700,000 |
) |
|
|
(1,000,000 |
) |
Paiements anticipés pour les biens et le matériel |
|
|
(843,740 |
) |
|
|
(981,567 |
) |
Avances aux parties liées |
|
|
(622,804 |
) |
|
|
(2,283,020 |
) |
Paiements effectués pour le compte d'une partie liée |
|
|
(5,572,564 |
) |
|
|
— |
|
Achat d'investissements à court terme |
|
|
— |
|
|
|
(2,106,720 |
) |
Achat d'investissements à long terme |
|
|
(331,496 |
) |
|
|
— |
|
Investissements à long terme dans des MC - parties liées |
|
|
— |
|
|
|
(26,780 |
) |
Encaisse provenant de l'acquisition d'une filiale, nette des encaisses reçues |
|
|
(4,236,009 |
) |
|
|
722,551 |
|
Prêts à long terme à des tiers |
|
|
(172,411 |
) |
|
|
(926,020 |
) |
Remboursements de parties liées |
|
|
6,597,564 |
|
|
|
1,912,266 |
|
Remboursements de tiers |
|
|
176,109 |
|
|
|
581,274 |
|
Produit de la vente d'investissements à court terme |
|
|
— |
|
|
|
4,127,261 |
|
Produit de la cession de polices d'assurance-vie |
|
|
— |
|
|
|
3,954,760 |
|
Cession de filiales, nettes de l'encaisse cédée |
|
|
(832,416 |
) |
|
|
— |
|
Produit de la cession de biens et de matériel |
|
|
— |
|
|
|
8,046,007 |
|
TRÉSORERIE NETTE FOURNIE PAR (UTILISÉE DANS) LES ACTIVITÉS D'INVESTISSEMENT |
|
|
(10,102,410 |
) |
|
|
1,793,631 |
|
Contacts
En Asie :
SBC Medical Group Holdings Incorporated
Hikaru Fukui / Responsable des relations avec les investisseurs
Courriel : ir@sbc-holdings.com
Aux États-Unis :
ICR LLC
Bill Zima / Managing Partner
Courriel : bill.zima@icrinc.com
Read full story here