Selon InfoLink Consulting, AESC occupe la quatrième place dans les livraisons mondiales de cellules de stockage d’énergie en 2024
YOKOHAMA, Japon--(BUSINESS WIRE)--AESC, leader mondial de la technologie de batterie haute performance basé au Japon, se classe parmi les premières entreprises du secteur mondial du stockage de l'énergie, selon le classement de 2024 pour les expéditions de cellules de stockage de l'énergie dans les marchés hors Chine. Le classement établi par InfoLink Consulting, une société de recherche et de conseil de premier plan spécialisée dans les énergies renouvelables et la technologie, englobe les applications à grande échelle, commerciales et industrielles, ainsi que les applications résidentielles. Ce résultat souligne le développement rapide et le leadership continu d'AESC en matière de secteur du stockage de l'énergie et consolide sa position parmi les principaux acteurs mondiaux, faisant ainsi son entrée dans le top 4.




« AESC s'est positionnée dans cette liste grâce à sa technologie de stockage d'énergie leader sur le marché, à sa vaste expérience en matière de livraison à l'échelle mondiale et au développement rapide de sa capacité de production », a déclaré Shoichi Matsumoto, CEO du groupe AESC. « Nos partenariats stratégiques avec les principaux intégrateurs de systèmes de stockage d'énergie, comme Fluence, Powin et Nidec, ont encore consolidé la position d'AESC comme l'une des entreprises à la croissance la plus rapide dans l'industrie du stockage d'énergie », a-t-il ajouté.
Selon InfoLink, les livraisons mondiales de cellules de stockage d'énergie ont connu une croissance annuelle de 60 % pour atteindre 314,7 GWh en 2024, les cellules de 300+Ah représentant près de 50 % du marché mondial du stockage d'énergie des centrales solaires en un seul trimestre. En tant que leader de l'industrie du développement, de la production de masse et de la livraison de cellules de stockage d'énergie de 300+Ah, AESC continue de fixer de nouvelles références dans l'industrie. Au début de cette année civile, AESC a livré plus de 30 GWh de cellules de stockage d'énergie de 300+Ah, générant ainsi une croissance, une part de marché, une qualité, une performance et une sécurité significatives.
Cette année, l'entreprise devrait commencer à produire des cellules de phosphate-fer-lithium (LFP) en Amérique du Nord, et son installation de production de LFP en Europe devrait commencer à produire en série dans les années à venir. Ces élargissements de capacités accéléreront encore la croissance d'AESC sur les principaux marchés, ce qui permettra à l'entreprise de répondre à la demande mondiale croissante de solutions de stockage de l'énergie.
À propos d'AESC
AESC est un leader mondial du développement et de la fabrication de batteries haute performance pour les véhicules électriques zéro émission et les systèmes de stockage d'énergie. Fondée au Japon en 2007 et basée à Yokohama, AESC développe depuis plus de 15 ans des capacités de production dans le monde entier pour servir les principaux marchés et des clients de premier plan. Aujourd'hui, la technologie avancée d'AESC équipe plus d'un million de véhicules et fournit plus de 40 GWh de puissance installée pour les systèmes de stockage d'énergie dans plus de 60 pays.
La présence mondiale d'AESC se matérialise avec 13 sites de production au Japon, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Espagne et en Chine.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Pour toute demande des médias, veuillez contacter :
AESC Media
media@aesc-group.com