Sun. Oct 6th, 2024
  • Seroba, société européenne de capital-risque dans le domaine des sciences de la vie dont le siège est à Dublin et qui dispose de bureaux à Paris et Milan, annonce le closing final de son Fonds IV à 123 M€.
  • Le Fonds IV a réalisé à date cinq investissements en Irlande, en Italie, en Allemagne et aux Pays-Bas.
  • Le Fonds IV a reçu un soutien marqué de ses investisseurs historiques et a attiré de nouveaux investisseurs, dont CDP Venture Capital et une entreprise américaine du secteur de la santé.

DUBLIN--(BUSINESS WIRE)--Seroba, une société européenne de capital-risque dans le domaine des sciences de la vie dont le siège est à Dublin et disposant de bureaux à Paris et Milan, annonce aujourd’hui le closing final de Seroba Fund IV à 123 M€ (134 M$). Ce Fonds ciblera jusqu’à 12 investissements et a investi à ce jour dans cinq entreprises : Perfuze, Sibylla Biotech, Deciphex, Complement Therapeutics et Artica Therapeutics. Ces entreprises développent de nouveaux traitements pharmacologiques et dispositifs médicaux répondant à des besoins médicaux non satisfaits.



Le Fonds IV mettra l’accent sur des investissements innovants dans des start-ups des sciences de la vie, avec un focus plus important sur les biotechnologies, principalement en Europe, mais aussi en Amérique du Nord.

Aux côtés d'investisseurs historiques tels que le Fonds européen d’investissement (FEI), l'Ireland Strategic Investment Fund (ISIF), Enterprise Ireland (EI), Allied Irish Banks (AIB), le Fonds IV a accueilli de nouveaux investisseurs, dont CDP Venture Capital, une entreprise américaine du secteur de la santé et divers Family Offices.

Depuis son lancement, Seroba a investi dans trente-deux entreprises innovantes des sciences de la vie, à l’origine de vingt nouveaux dispositifs médicaux et huit nouveaux médicaments sur le marché.

Seroba a élargi son équipe, avec historiquement des bureaux à Dublin, puis Paris et plus récemment Milan. Au travers de cette présence paneuropéenne, l’équipe de Seroba poursuit l’évaluation d’un vaste portefeuille d’opportunités d’investissement dans ses domaines de spécialisation.

Bruno Montanari, Partner, déclare :

« Nous sommes très heureux de réaliser notre levée au-dessus de l'objectif initial, dans ce qui demeure un environnement difficile. Nous sommes reconnaissants envers nos investisseurs historiques et nouveaux pour leur confiance dans notre équipe et notre stratégie, et nous nous réjouissons à la perspective d’investir le fonds pour soutenir les entrepreneurs développant des solutions médicales de rupture. »

Alan O’Connell, Partner, déclare :

« Les sciences de la vie restent un secteur très attractif pour les investisseurs. Le moment est idéal pour déployer le fonds au regard des nombreuses innovations en cours, à l’origine d’opportunités d’investissement de grande qualité. Nous vivons la chance unique de travailler dans un secteur qui, au-delà de la perspective de générer de solides performances financières, contribue sans relâche à faire reculer la maladie, nous permettant ainsi de vivre mieux et plus longtemps. »

À propos de Seroba.

Seroba est une société de capital-risque dans le domaine des sciences de la vie basée à Dublin, Paris et Milan, investissant aujourd'hui à partir de son quatrième fonds. Seroba se concentre sur la création de valeur en soutenant des innovations dans le domaine des biotechnologies et des dispositifs médicaux qui transformeront la prise en charge et le traitement des patients en répondant aux besoins médicaux non satisfaits. L’équipe de Seroba est composée de professionnels ayant développé une expérience internationale des secteurs de la santé et de l’investissement, s’impliquant auprès des entrepreneurs qui partagent leur passion dans un objectif commun d’amélioration de la santé humaine.

Suivez l'actualité de Seroba sur www.serobavc.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Maud Lazare
Head of Investor Relations, Partner
mlazare@serobavc.com