Mon. May 20th, 2024

BARCELONE, Espagne--(BUSINESS WIRE)--Mavenir, le fournisseur d’infrastructure réseau natif cloud qui construit l’avenir des réseaux, annonce aujourd’hui que Slovak Telekom a choisi la solution Converged Packet Core entièrement conteneurisée de Mavenir pour le déploiement dans son réseau. Mavenir devient ainsi son partenaire complet de technologies de cœur de réseau.



Mavenir fournit déjà des services vocaux et de messagerie à l’opérateur slovaque et fournira désormais des services de données dans le domaine des cœurs de paquet pour « tous les G », se déployant sur la plateforme cloud privée de type conteneur-service (CaaS) de Slovak Telekom. Ce nouvel accord permettra également à Mavenir d’intégrer des capacités de nouvelle génération pour la 5G autonome (SA) native cloud.

Cette fourniture accrue à la filiale de Deutsche Telekom en Slovaquie s’ajoute au déploiement de la solution Converged Packet Core précédemment annoncée par Mavenir pour les filiales en République tchèque (T-Mobile Czech Republic) et en Hongrie (Magyar Telekom). Ce remplacement simultané et multipays des technologies de fournisseurs existantes élargit l’empreinte des fournisseurs technologiques de bout en bout de Mavenir à travers l’Europe et renforce un partenariat pérenne et couronné de succès avec Deutsche Telekom en Allemagne.

La solution Converged Packet Core de Mavenir accélère le passage à la 5G et le lancement de nouvelles applications et services d’entreprise qui exploitent les capacités clés de la 5G, y compris la faible latence et le découpage réseau. L’architecture native cloud, dans laquelle les applications et les services sont spécialement conçus pour le modèle nuagique, est synonyme de mise à l’échelle facile, de découplage matériel, d’agilité, de portabilité et de résilience dans les clouds publics, privés et hybrides.

S'exprimant au sujet de ce nouveau déploiement, Vladan Peković, CTIO et CEO par intérim, Slovak Telekom, déclare : « Mavenir est un partenaire technologique éprouvé et de confiance pour Slovak Telekom, et ses compétences techniques, ses capacités natives cloud et son approche interopérable offrent la rampe de lancement optimale pour notre trajectoire d’innovation continue. Nous sommes ravis d’avancer avec la solution Converged Packet Core de Mavenir comme pierre angulaire de la feuille de route de nos futurs services. »

Ashok Khuntia, président, Core Networks, Mavenir, ajoute : « Nous sommes ravis de renforcer notre coopération avec Slovak Telekom, dans le cadre d’un accord fondé sur les bases solides de notre partenariat à long terme. En intégrant Converged Packet Core de Mavenir dans son réseau existant, Slovak Telekom crée une base agile, évolutive et robuste pour la fourniture de services transformateurs et différenciés à ses entreprises clientes. »

Avec une approche unique, la technologie Mavenir unit le cœur macro au cœur entreprise, allant d'un déploiement central avec des emplacements distants supplémentaires jusqu'à des solutions de cœur 5G déployées sur site. En intégrant la technologie réseau pouvant être mise à jour sur le terrain aux installations de l’entreprise avec ventilation des données locales, la fonction UPF (User Plane Function) à distance de Mavenir raccourcit les délais de mise en service des solutions de campus, avec des données utilisateur transmises directement à l’UPF et disponibles aux serveurs d’applications pour une latence réduite et une sécurité accrue des données sensibles.

Notes aux rédacteurs :

À propos de Mavenir

Mavenir bâtit aujourd'hui les réseaux de demain avec des solutions cloud optimisées par l'IA qui sont de conception écologique, permettant aux opérateurs de bénéficier des avantages de la 5G et d'obtenir des réseaux intelligents, automatisés et programmables. En tant que pionnier de l’Open RAN et que disrupteur sectoriel reconnu, Mavenir propose des solutions primées qui fournissent l’automatisation et la monétisation sur les réseaux mobiles à l’échelle mondiale, accélérant ainsi la transformation des réseaux logiciels pour plus de 300 fournisseurs de services de communication dans plus de 120 pays, qui desservent plus de 50 % des abonnés mondiaux. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.mavenir.com

Rencontrez l'équipe Mavenir au Mobile World Congress 2024 (Barcelone, 26 – 29 février 2024)

Pour en savoir plus sur nos dernières innovations et les annonces faites au salon MWC, et pour découvrir comment Mavenir bâtit l'avenir des réseaux, rendez-nous visite aujourd'hui dans le Hall 2 (stand 2H60).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Mavenir, relations publiques :
Emmanuela Spiteri
pr@mavenir.com