Sun. Jun 16th, 2024

RIYAD, Arabie saoudite--(BUSINESS WIRE)--Présidée par Son Altesse le Prince Faisal bin Farhan bin Abdullah, ministre des Affaires étrangères, une délégation de haut niveau du Royaume d'Arabie saoudite participera à la réunion annuelle 2024 du Forum économique mondial (WEF), à Davos, en Suisse, du 15 au 19 janvier 2024, sur le thème « Rétablir la confiance ».


La délégation du Royaume comprend Son Altesse Royale la Princesse Reema bint Bandar AlSaud, ambassadrice du Serviteur des Deux Saintes Mosquées aux États-Unis ; Son Excellence Dr. Majid A. Alkassabi, ministre du Commerce ; Son Excellence Adel A. Aljubeir, ministre d'État pour les Affaires étrangères, membre du Conseil des ministres et Envoyé pour discuter du climat ; Son Excellence Khalid A. Al Falih, ministre de l'Investissement ; Son Excellence Mohammed A. Aljadaan, ministre des Finances; Son Excellence Abdullah A. Alswaha, ministre des Communications et des Technologies de l'information ; Son Excellence Bandar I. Alkhorayef, ministre de l'Industrie et des ressources minérales ; et Son Excellence Faisal F. Alibrahim, ministre de l'Économie et de la planification.

La 54e réunion annuelle du Forum économique mondial a lieu à un moment où les défis humanitaires, climatiques, sociaux et économiques sont multiples et croissants, où la confiance dans les institutions mondiales diminue et où la volatilité mondiale augmente.

Lors de sa participation au forum, la délégation saoudienne s'attaquera à ces défis qui marquent notre époque, en travaillant avec la communauté internationale pour faire progresser la collaboration mondiale, stimuler la résilience économique, développer une sécurité durable des ressources et exploiter l'innovation centrée sur l'homme, tout en explorant les possibilités offertes par les technologies émergentes et leur impact sur le processus politique et décisionnel.

La délégation saoudienne mettra également en lumière les progrès sociaux et économiques réalisés dans le cadre de Saudi Vision 2030, le processus de transformation, de diversification et de développement dont le Royaume est témoin dans divers domaines, ainsi que les multiples possibilités d'investissement offertes dans l'économie prospère de la nation.

Compte tenu de la compétitivité économique croissante du Royaume, la délégation saoudienne partagera son expérience en matière d'amélioration de l'attractivité du Royaume comme destination des investissements privés et étrangers.

La délégation examinera également les meilleures pratiques et solutions développées par le Royaume pour renforcer la résilience de l'économie et atteindre la viabilité financière, conformément à ses ambitions de diversification économique et de croissance durable, dans le cadre de la Vision saoudienne 2030.

La 54e réunion annuelle du Forum économique mondial discutera des moyens de renforcer la coopération entre les secteurs public et privé dans le but d'explorer les opportunités futures, d'examiner les solutions et les développements dans divers secteurs de l'économie et du développement dans le cadre de la coopération internationale et du travail conjoint entre les gouvernements et les diverses institutions. Le Forum rassemble des représentants de plus de 100 gouvernements, de grandes organisations internationales et de plus de 1 000 acteurs majeurs du secteur privé, ainsi que des représentants de la société civile et d'institutions universitaires.

Pour en savoir plus, regardez la vidéo suivante : https://youtu.be/Cf90T28XyIU?si=uJyPkKyu1f9sCIee

Source : AETOSWire

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.