Sat. Nov 23rd, 2024

GRENOBLE, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:



Spartoo (code ISIN : FR00140043Y1 – mnémonique : ALSPT), un des leaders de la vente d’articles de mode en ligne en Europe, fête les dix ans de sa marketplace.

La marketplace de Spartoo fête ses 10 ans : un bilan très positif

Depuis son lancement en mai 2014, la marketplace de Spartoo n’a cessé de s’agrandir. Avec aujourd’hui plus de 750 partenaires, 10 000 marques, et près de 1 500 000 modèles (chaussures, prêt-à-porter, maroquinerie et 2nde main), elle est devenue la marketplace avec l’offre mode la plus large en Europe.

L’une des spécificités de la marketplace de Spartoo est la multiculturalité de son équipe. Afin de pouvoir amener à l’international ses partenaires, Spartoo opère, en effet, dans plus de 21 pays en Europe à travers ses sites localisés (langue, devise, transport, paiement, service clients).

« Depuis plus de 10 ans, nous avons réussi à nouer des relations privilégiées de confiance avec de nombreux détaillants, marques ou e-commerçants. Ces différentes collaborations, dès le début, nous ont été cruciales afin de devenir un acteur incontournable dans le monde de la mode en Europe », affirme Boris Saragaglia, co-fondateur et Président-Directeur Général de Spartoo. Il ajoute : « Notre succès est également dû à l’ensemble de collaborateurs qui se sont consacrés au développement de notre marketplace. »

23% du volume d’affaires de Spartoo

Cette gamme pléthorique se traduit en chiffre : en 20221, 23% du volume d’affaires de Spartoo (qui s’élevait à 209,6 millions d’euros) a été généré par l’offre marketplace. La raison de son succès réside notamment dans le choix de ses partenaires. Spartoo sélectionne en effet avec soin ses marchands, qui doivent eux-aussi, avoir pour priorité la satisfaction client, la qualité de leur offre ainsi que de leur service.

Spartoo déploie sa puissance digitale pour aider le commerce indépendant en France

Après avoir contribué à la reprise des marques centenaires JB Martin et Pellet, le groupe Spartoo continue de s’engager auprès des détaillants indépendants du secteur de la mode : l’accès facile et rapide à la plateforme permet à ces derniers le développement de leurs ventes sur le canal internet. La marketplace de Spartoo permet aussi d’aider les marques, les magasins et les e-commerçants à se développer en France et à l’international.

Pour recevoir les prochains communiqués de presse de SPARTOO, écrivez-nous à newcap@spartoo.com !

Prochaine publication financière
Volume d’affaires et résultats annuels 2023,
le lundi 18 mars 2024 après clôture des marchés

À propos de Spartoo
Avec 10 000 marques et plus de 1,5 million de références, Spartoo propose l’un des plus larges choix d’articles de mode (chaussures, prêt-à-porter, sacs) dans plus de 30 pays en Europe, grâce à son équipe de plus de 400 collaborateurs de près de 30 nationalités différentes. En 2022, le Groupe réalise une GMV (Gross Merchandise Value) de 209.6 M€ dont 40% a été réalisée à l’international. Disposant par ailleurs d’une plateforme logistique et d’un service après-vente intégrés, Spartoo se distingue par son approche customer centric, objectivée par un très haut taux de satisfaction client. La stratégie s’appuie sur les fortes synergies entre le modèle de vente en ligne et les avantages propres aux magasins physiques, qui soutiennent la fidélisation et la notoriété de marque. Capitalisant sur son savoir-faire des métiers de l’e-commerce, Spartoo a également développé une gamme complète de services pour les professionnels.

Visitez les sites du Groupe :
www.spartoo.com
www.spartoo-finance.com

1 Les chiffres de 2023 seront publiés en mars 2024


Contacts

Spartoo
04 58 00 16 84
investors@spartoo.com

NewCap
Louis-Victor Delouvrier
Nicolas Fossiez
Relations investisseurs
newcap@spartoo.com
01 44 71 94 94

NewCap
Nicolas Mérigeau
Antoine Pacquier
Relations Médias
newcap@spartoo.com
01 44 71 98 52