Sutherland annonce une IA agentique d’entreprise qui génère des résultats commerciaux concrets
Les déploiements avancés dans les médias et les télécommunications fournissent des résultats numériques dans les domaines de l'expérience client, de la conformité et de l'agilité opérationnelle
ROCHESTER, New York--(BUSINESS WIRE)--Sutherland, le chef de file mondial de la transformation commerciale et numérique, redéfinit le champ des possibles lorsque les humains et l’IA travaillent ensemble. Ses solutions d'IA agentique soutiennent désormais des opérations plus intelligentes et plus efficaces pour certaines des plus grandes marques mondiales. Modulaire, flexible et conçue pour évoluer, l’IA agentique de Sutherland va au-delà de l’automatisation des tâches pour résoudre de véritables problèmes commerciaux. En alliant jugement humain et automatisation intelligente, Sutherland aide les organisations à créer des expériences numériques sécurisées, adaptables et conçues pour durer.


Ces déploiements génèrent déjà des résultats tangibles pour les principales entreprises des médias et des télécoms, avec certaines des utilisations les plus avancées et les plus réelles de l'IA agentique. Alors que les entreprises sont confrontées à une pression croissante pour réduire les coûts, protéger les données sensibles et renforcer l’expérience client en temps réel, le tout sans augmenter les effectifs, Sutherland offre une trajectoire d'avenir précise.
Sa plateforme prête pour l'entreprise regroupe un réseau dynamique d'agents IA spécialisés qui répondent aux besoins de l'entreprise. Ces agents gèrent tout, de la traduction en temps réel à la détection des fraudes, en passant par l'analyse post-interaction et le coaching automatisé. En conséquence, les organisations peuvent aller plus vite et obtenir de meilleurs résultats, sans compromis.
« Notre vision de l’IA agentique repose sur la collaboration, et pas seulement sur l’automatisation », déclare Doug Gilbert, responsable de l’information et responsable du numérique, Sutherland. « Nous avons conçu des agents intelligents qui pensent, apprennent et évoluent aux côtés des humains pour relever les défis commerciaux les plus complexes, depuis la conformité réglementaire jusqu'au support client dynamique. C’est ainsi que la transformation numérique devient réelle. »
Impact en monde réel : du streaming aux télécoms
Le chef de file mondial du streaming renforce l'expérience client grâce à une collaboration optimisée par l'IA
Une plateforme de streaming mondiale de premier plan a choisi l’IA agentique de Sutherland pour améliorer les interactions tant numériques qu’humaines avec les clients. L'IA fait équipe avec des agents en temps réel pour analyser les questions sur l'instant et proposer les réponses les plus pertinentes à partir d'une vaste base de connaissances. Elle propose activement des réponses, résume les appels et recommande des mises à niveau d’abonnement, tout en apprenant et en s'améliorant à chaque interaction, grâce à un retour d’information humain en continu. Résultat ? Un support plus rapide et une expérience plus fluide et plus satisfaisante pour les clients et les agents.
Autres avantages clés :
- réduction de 35% du temps moyen de traitement, augmentation de 6% de la précision
- résumé automatique des documents pour fournir un support en temps réel
- orientation intelligente des clients et basculement fluide entre agents IA et humains
- coaching continu par le biais d'analyses de performance et de commentaires en temps réel
- recommandations personnalisées pour les clients, telles que les mises à niveau d'abonnement suggérées par l'IA, les aidant ainsi à économiser jusqu'à 15%
Un acteur télécoms de premier plan aux États-Unis protège les données des clients et maintient sa conformité sans réécrire une seule ligne de code
Lorsque des réglementations plus strictes de la FCC ont exigé le renforcement de la protection des données sensibles des clients, un des trois principaux fournisseurs de télécommunications aux États-Unis s’est tourné vers l'IA agentique de Sutherland pour relever ce défi. La solution a été déployée rapidement sur 27 systèmes et 126 000 agents, sans perturber les opérations quotidiennes.
Les agents IA conformes aux PCI de Sutherland détectent et suppriment automatiquement les données sensibles des appels vocaux, des discussions, des transcriptions et des enregistrements d’écran en temps réel. Sans réécriture, ni retard : une protection fiable et évolutive, tout simplement.
Au-delà de la conformité, la plateforme aide le géant des télécoms :
- à détecter la fraude en temps réel et à traiter les paiements en toute sécurité
- à analyser les interactions après l'appel avec des pistes d'audit intégrées
- à réunir tous les canaux de communication (voix, courrier électronique, chat, réseaux sociaux et SMS) sur une seule plateforme d’enregistrement
Aujourd’hui, l’IA agentique de Sutherland produit de réels résultats dans des secteurs hautement réglementés, comme les médias, les télécoms, les soins de santé et la logistique. En associant de puissantes plateformes d'IA à l'automatisation et à la perspicacité humaine, Sutherland aide les entreprises à rester conformes et à créer des changements significatifs et durables.
À propos de Sutherland
Intelligence artificielle. Automatisation. Ingénierie nuagique. Analyse avancée.
Pour les entreprises, il s'agit là de facteurs clés du succès. Pour nous, il s’agit de notre expertise métier.
Nous travaillons aux côtés de marques mondiales emblématiques pour leur apporter une proposition de valeur unique grâce à des technologies de pointe et à l'excellence des processus commerciaux. Au cœur de tout cela se trouve l'ingénierie numérique : la base qui alimente une innovation rapide et une transformation commerciale évolutive.
Nous avons créé plus de 200 inventions uniques protégées par divers brevets dans le domaine de l’IA et d’autres technologies émergentes. En tirant parti de nos produits et plateformes avancés, nous stimulons la transformation numérique à grande échelle, optimisons les opérations commerciales critiques, réinventons les expériences et créons de nouvelles solutions, le tout dans le cadre d'un modèle « en tant que service ».
Pour chaque entreprise, nous fournissons de nouvelles solutions pour leurs activités, les personnes avec lesquelles elles travaillent et les clients qu'elles servent. Grâce à des stratégies éprouvées et à une exécution agile, nous ne nous contentons pas d'être un acteur du changement, nous sommes aussi un catalyseur de résultats numériques.
Sutherland
Des résultats numériques.
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