Tue. May 28th, 2024
  • Certification obtenue dans les cinq domaines d’évaluation : leadership, éthique, social, communautés et environnement
  • Teleperformance, reconnu par Verego comme une référence en matière de RSE (CSR Thought Leader), se distingue sur son secteur par ses excellents résultats
  • Amélioration continue et significative de la responsabilité et des performances de la chaîne d’approvisionnement, et engagement en faveur de la protection de l’habitat

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:


Teleperformance (Paris:TEP), un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales, annonce aujourd’hui avoir reçu la certification Verego SRS (Social Responsibility Standard) à l’échelle du groupe pour la 10ème année consécutive. Les scores obtenus dans chacun des cinq domaines évalués figurent encore une fois parmi les plus élevés de l’industrie.

Fran McNulty, Lead Certification Assessor chez Verego, a déclaré : « Les efforts de Teleperformance pour répondre aux enjeux sociaux et continuer à privilégier l’éthique dans ses prises de décision dans l’ensemble de l’organisation confirment son engagement en faveur d’une responsabilité sociétale des entreprises (RSE) riche de sens. Le déploiement réussi de politiques RSE à l’échelle mondiale, véritable défi pour le groupe, représente une formidable opportunité pour Teleperformance de devenir la référence de son industrie. »

Teleperformance a obtenu la certification Verego SRS à l’échelle du groupe à l’issue de six mois d’évaluation de ses activités sur 26 sites dans le monde1. L’évaluation de Verego comprend l’examen de plus de 100 documents relatifs aux activités, politiques et procédures RSE du groupe ou des sites concernés, une enquête menée auprès de 10 % des collaborateurs de chacun des sites évalués pour la première fois, ainsi qu’un audit de l’alignement des sites sur les pratiques RSE de Teleperformance.

1 Sur la base d’une évaluation menée par Verego à l’échelle du groupe dans le cadre de la certification SRS avant la finalisation officielle de l’acquisition de Majorel par Teleperformance le 8 novembre 2023.

************

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance (TEP – ISIN : FR0000051807 – Reuters : TEPRF.PA – Bloomberg : TEP FP) est un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales qui allient le meilleur des technologies de pointe à l’empathie humaine. Elles améliorent la gestion de l’expérience client en la rendant plus simple, plus rapide et plus sûre au service des plus grandes marques du monde et de leurs clients. L’offre complète du groupe, qui s’appuie sur l’intelligence artificielle, s’étend du service client en front office aux fonctions de back-office, incluant les services de modération de contenu (Trust & Safety) qui aident à protéger à la fois les utilisateurs en ligne et la réputation de la marque. Teleperformance propose également une gamme de services spécialisés tels que le recouvrement de créances, l’interprétariat et la localisation, les services aux consulats et la gestion des demandes de visa, ainsi que les services d’externalisation des processus de recrutement. Avec près de 500 000 collaborateurs inspirés et passionnés parlant plus de 300 langues aujourd’hui, son envergure mondiale et sa connaissance des marchés locaux lui permettent d’œuvrer au service des communautés, des clients et de l’environnement. En 2022, Teleperformance a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 8 154 millions d’euros (8,6 milliards de dollars US) et un résultat net de 645 millions d’euros.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices CAC 40, STOXX 600, S&P Europe 350, MSCI Global Standard et Euronext Tech Leaders. Dans les domaines de la Responsabilité sociétale des entreprises, l’action Teleperformance fait partie de l’indice CAC 40 ESG depuis septembre 2022, de l’indice Euronext Vigeo Euro 120 depuis 2015, de l’indice EURO STOXX 50 ESG depuis 2020, de l’indice MSCI Europe ESG Leaders depuis 2019, de l’indice FTSE4Good depuis 2018 et de l’indice S&P Global 1200 ESG depuis 2017.

Pour plus d’informations sur le groupe : www.teleperformance.com.