Tue. May 28th, 2024

Des entreprises de cryptomonnaie, des organisations à but non lucratif, des communautés décentralisées et des fonds de capital-risque s’unissent pour réclamer qu’un émoji Bitcoin officiel soit ajouté à tous les claviers numériques

VILNIUS, Lithuanie--(BUSINESS WIRE)--Plus de vingt organisations de cryptomonnaie de premier plan, dont BTC Inc, Bitget, Brink, Chainalysis, Hacken, Nansen et Unstoppable Domains, se sont rassemblées pour soutenir le mouvement « Bitcoin Deserves an Emoji » (le Bitcoin mérite un émoji) initié par Nexo. Fédérant la communauté mondiale de la cryptomonnaie, l’initiative vise à introduire un émoji Bitcoin sur tous les claviers numériques et à souligner la triple identité de la cryptomonnaie en tant qu’unité monétaire, technologie et élément culturel dans la société d’aujourd’hui.



Cette initiative communautaire a commencé par une pétition de 50 jours lancée sur le site Change.org, suivie d’une proposition officielle qui sera soumise au consortium Unicode pendant la fenêtre de soumission en 2024. Ayant fait l’objet d’un refus en 2020, ce nouvel effort généralisé en faveur d’un émoji Bitcoin montre l’importance que la blockchain a prise dans notre vie quotidienne.

Célébrer les communautés, la culture et les valeurs communes

Quatre-vingt-douze pour cent des internautes dans le monde utilisent des émojis dans leurs communications numériques, selon Unicode. Nés au Japon dans les années 1990, les émojis, qui étaient au départ des pictogrammes confidentiels, sont aujourd’hui devenus des éléments clés de nos conversations en ligne, transcendant les langues et les frontières pour refléter nos valeurs, nos innovations et notre culture contemporaine. De la même manière, le Bitcoin est devenu bien plus qu’un simple actif, témoignant de l’avancée technologique de la blockchain, et incarnant les principes de décentralisation, de transparence et de sécurité. L’ajout du Bitcoin en tant qu’émoji soulignerait non seulement son rôle indispensable dans le paysage numérique et financier actuel, mais garantirait également qu’il soit reconnu comme faisant partie intégrante de la vie quotidienne à travers le monde.

Les porte-paroles du mouvement

Rencontrant déjà un succès considérable, la Bitcoin Emoji Initiative reflète l’unité de la communauté des cryptomonnaies et son objectif commun, à savoir renforcer la présence du Bitcoin dans notre paysage culturel.

« Le parcours du Bitcoin constitue un mélange remarquable d’innovation et d’effort communautaire. Il est temps que son importance soit reconnue universellement, en commençant par un symbole que nous comprenons tous – un émoji. Rejoignez-nous pour écrire l’histoire », a déclaré Kosta Kantchev, cofondateur et président exécutif de Nexo.

« En tant que monnaie universelle du monde, le Bitcoin a besoin d’un émoji universel que tous, jeunes et moins jeunes, puissent utiliser », a ajouté David Bailey, PDG de BTC Inc.

« Soutenir le développement du Bitcoin a toujours été un moyen de changer le monde par le biais du code. Un émoji officiel serait un clin d’œil à l’impact technologique du Bitcoin sur le monde », a confié Mike Schmidt, directeur exécutif de Brink.

« Bitget reconnaît l’importance de disposer d’un émoji Bitcoin comme symbole universel des actifs numériques dans nos communications quotidiennes. Cette initiative s’aligne sur notre mission qui est de promouvoir l’adoption et l’accessibilité des cryptomonnaies. Nous la soutenons sans réserve et pensons qu’elle contribuera à l’acceptation générale de l’ensemble du secteur. Avec nos partenaires et l’ensemble de la communauté cryptographique, nous défendons l’inclusion d’un émoji Bitcoin sur les claviers du monde entier », a déclaré Gracy Chen, directeur général de Bitget.

« Nous soutenons pleinement la pétition de Nexo, car cette initiative de créer un émoji Bitcoin s’aligne parfaitement avec la mission que s’est fixée Nansen de favoriser un environnement cryptographique plus inclusif et plus expressif », a déclaré Alex Svanevik, PDG et cofondateur de Nansen.

« Depuis une décennie, Chainalysis se consacre à la promotion de la confiance dans les blockchains, tout en contribuant à l’avancement de l’écosystème web3 et en aidant les entités du secteur public à se tenir au courant des développements en matière de cryptomonnaies. En tant que pionniers de l’analyse de la blockchain, nous sauvegardons et défendons le Bitcoin depuis sa création. Nous saluons le plaidoyer de Nexo en faveur de la reconnaissance, via un émoji, du symbole culturel qu’est le Bitcoin ; cet émoji serait un emblème de l’époque dans laquelle nous vivons », a déclaré Ian Andrews, directeur marketing de Chainalysis.

« Les émojis sont des petites images numériques ou des icônes utilisées pour exprimer une idée. Le Bitcoin est désormais un concept bien connu dans tous les pays. CryptoQuant soutient pleinement l’initiative de Nexo visant à faciliter l’adoption massive du Bitcoin à travers le monde », a déclaré Ki Young Ju, PDG de CryptoQuant.

« L’émoji Bitcoin reflèterait l’essence de la décentralisation, et symboliserait le mouvement collectif vers un avenir financier plus ouvert et inclusif pour tous. Nous soutenons la pétition de Nexo en faveur de l’émoji Bitcoin », a déclaré Sam Lekhak, responsable du marketing et des communications chez Liquity.

« Nous sommes ravis de nous tenir aux côtés de leaders de l’industrie pour promouvoir l’émoji Bitcoin ; cette initiative vise à donner une identité à l’industrie et à créer une passerelle entre l’innovation technique et l’expression culturelle », a déclaré Sandy Carter, cheffe de l’exploitation chez Unstoppable Domains.

Rejoignez le mouvement

Tout le monde est invité à participer à cette initiative historique initiée par la communauté. En signant la pétition sur Change.org et en plaidant en faveur de l’émoji Bitcoin, chacun peut contribuer à célébrer l’héritage du Bitcoin et son avenir. Pour plus d’informations et pour participer à la campagne, visitez le site bitcoinemoji.org.

À propos de l’initiative

L’initiative en faveur de l’émoji Bitcoin est le fruit d’une collaboration entre plus de vingt organisations de premier plan dans le domaine des cryptomonnaies, unies par un objectif commun : promouvoir la compréhension, l’adoption et le progrès technologique des monnaies numériques. Parmi les organisations participantes, figurent Nexo, Brink, Bitget, Chainalysis, Polygon, Brave, BTC Inc, Hacken, CryptoQuant, Nansen, Unstoppable Domains, Liquity, Mara, Busha, Zulu, Cadenza, Bware Labs, Meta4 Capital, Sift, MarketAcross, Bitcompare, Bithomp, Milkroad et Crypto Oasis.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contacts avec les médias
pr@nexo.com
Site web : bitcoinemoji.org