Transition au sein de l’équipe de direction de Munich Re Amérique du Nord : Mary Forrest, présidente-directrice générale, annonce son départ à la retraite de Munich Re ; Marc-André Giguère et Bernard Naumann lui succèdent
NEW YORK & TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Mary Forrest, présidente-directrice générale de Munich Re Amérique du Nord, annonce son départ à la retraite pour le premier trimestre de 2026. Marc-André Giguère, qui continuera à superviser les États-Unis, et Bernard Naumann, chargé de la direction pour le Canada et les Caraïbes, lui succéderont. Cette transition permettra d’assurer la stabilité et la continuité nécessaires pour les clients et les partenaires commerciaux de Munich Re, tout en consolidant la position de leader de Munich Re sur le marché de l’Amérique du Nord.


« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers Mary pour son dévouement et sa contribution au succès de notre entreprise durant de nombreuses années. Sous sa direction, les activités de réassurance vie et santé aux États-Unis, au Canada et dans les Caraïbes ont connu une croissance et un succès sans précédent. Durant plusieurs décennies, elle a encouragé l’innovation, l’expansion et l’excellence sur ces marchés, ce qui continuera à nous inspirer et à nous motiver dans la poursuite de nos ambitions », a indiqué Mari-Lizette Malherbe, membre du conseil d’administration de Munich Re, vie et santé.
Sous le mandat de Mary, les affaires vie et santé ont connu un succès remarquable en Amérique du Nord, générant plus de 6 milliards d’euros de revenus d’assurance et représentant environ 55 % des affaires souscrites en réassurance vie et santé du Groupe en 2024. Elle est à l’origine d’importantes réalisations et initiatives, parmi lesquelles figurent le positionnement de Munich Re en tant que plus important preneur du risque de mortalité au Canada, ainsi que la mise en place d’équipes de réassurance financière hautement performantes dédiées à l’élaboration de solutions innovantes pour nos clients. Que ce soit la numérisation des données en Amérique du Nord ou l’acquisition de l’accès à des données de tiers, Mary a fait preuve d’un esprit visionnaire qui a permis de mieux comprendre le risque du portefeuille de Munich Re. Ceci a conduit au développement d'outils d’analyse basés sur l'intelligence artificielle, tel qu’alitheia, une plateforme d’évaluation rapide des risques qui aide les compagnies d’assurance à tirer parti de l’automatisation tout en limitant les coûts liés à la mortalité.
Alors que Mary termine son mandat, Munich Re est bien positionnée pour l'avenir avec Marc-André Giguère et Bernard Naumann à la tête de la région de l’Amérique du Nord. « Nous avons pleinement confiance dans le leadership, l'expertise et les équipes de Marc et Bernard pour continuer à renforcer la position de Munich Re sur le marché nord-américain, » a ajouté Mari-Lizette Malherbe.
Munich Re Life US
Munich Re Life US, filiale du Groupe Munich Re, est un réassureur américain de premier plan qui bénéficie d’une présence notable sur le marché et d'une vaste expertise technique dans tous les domaines de la réassurance vie et invalidité. Outre sa vaste capacité de réassurance et son expertise inégalée en matière de risques, Munich Re Life US est reconnue comme une société innovante dans le domaine de la transformation numérique. Son objectif est de guider les assureurs dans le contexte changeant de l’industrie grâce à des solutions dynamiques conçues intelligemment pour accompagner et faire croître leurs affaires. Elle propose également des solutions de réassurance financière sur mesure pour aider les compagnies d'assurance vie et invalidité à gérer une croissance organique et une efficacité du capital, et leur offre aussi un soutien concernant les questions de fusions et d’acquisitions afin de leur permettre de réussir leurs transactions.
Munich Re, Canada (vie)
Munich Re, Canada (vie), succursale du Groupe Munich Re offrant une gamme complète de services, est un réassureur de premier plan au Canada, qui bénéficie d’une présence notable sur le marché d’assurance vie et santé. À partir de ses bureaux de Toronto et de Montréal, Munich Re se consacre au marché canadien ainsi qu’à ses clients aux Caraïbes et dans les régions avoisinantes. Tirant parti d’un riche héritage s’étendant sur plusieurs décennies et d'une profonde expertise en matière de risques, Munich Re, Canada (vie) pilote la transformation numérique et l’innovation tout au long de la chaîne de valeur de l'assurance, avec pour objectifs d’offrir une valeur unique à ses partenaires assureurs et de transformer l’expérience client.
Munich Re Group
Munich Re est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de réassurance, d’assurance directe et de solutions de gestion des risques liés à l'assurance. Le Groupe se compose des segments de réassurance et d’ERGO, ainsi que du gestionnaire d’actifs MEAG. Munich Re opère à l’échelle mondiale dans toutes les branches d’assurance. Depuis sa création en 1880, Munich Re est connue pour son expertise inégalée en matière de risques et pour sa situation financière solide. Munich Re tire parti de ses atouts pour promouvoir les intérêts commerciaux de ses clients et le progrès technologique. Par ailleurs, elle développe des couvertures pour de nouveaux risques tels que les lancements de fusées, les énergies renouvelables, les cyberrisques et l’intelligence artificielle. Au cours de l’exercice 2024, Munich Re a réalisé des revenus d’assurance s’élevant à 60,8 milliards d’euros et un résultat net de 5,7 milliards d’euros. Au 31 décembre 2024, le Groupe employait environ 44 000 personnes à travers le monde.
Contacts
Contact presse :
Daisy Okas
Munich Re Life US
(646) 940-8663
DOkas@munichre.com