Une première mondiale : Biedermann Motech continue d’élargir sa MOSS!MODULARITY Platform et annonce le lancement de plusieurs nouveaux produits
SCHWENNINGEN, Allemagne--(BUSINESS WIRE)--Biedermann Motech, innovateur de premier plan dans le domaine des systèmes d’implants et des solutions procédurales de nouvelle génération pour la colonne vertébrale et les extrémités, a annoncé aujourd’hui le lancement sur le marché de plusieurs ajouts à sa plateforme MOSS!MODULARITY™.




MOSS!MODULARITY englobe une large gamme de produits et de technologies destinés à la chirurgie rachidienne, basés sur le concept d’un flux de travail modulaire avancé pour la stabilisation postérieure et la correction des déformations. Le flux de travail modulaire permet aux chirurgiens de placer les tiges de vis à os sans tête dans un premier temps, sans les têtes tulipes, et offre plusieurs avantages par rapport aux vis pédiculaires préassemblées traditionnelles, par ex. :
- une meilleure visualisation et un meilleur accès à l’espace de travail chirurgical ;
- une décompression, une décortication et des ostéotomies précises sans aucune interférence avec les têtes tulipes polyaxiales ;
- une plus grande polyvalence chirurgicale, car les chirurgiens peuvent choisir entre différents types de tiges de vis modulaires et diverses têtes tulipes à ajouter aux tiges de vis in situ, selon les besoins.
Se fondant sur ses avancées, Biedermann Motech va désormais lancer la MOSS!MODULARITY Injection Screw sur certains marchés en dehors des États-Unis. Les vis pédiculaires d’injection fenêtrées pour la chirurgie rachidienne, dont Biedermann Motech est le pionnier depuis 2003, permettent l’injection de ciment osseux à travers la vis afin d’améliorer la fixation dans les os fragilisés1. Ce nouveau processus d’utilisation de la vis à injection permet aux chirurgiens d’insérer la tige de vis sans tête directement dans l’os, en utilisant l’adaptateur d’injection comme dispositif d’insertion de vis, puis d’injecter de manière homogène le ciment osseux avant de fixer les têtes tulipes modulaires à la tige de vis. Le processus d’utilisation de la MOSS!MODULARITY Injection Screw repose sur une technologie exclusive sous licence de Biedermann Technologies GmbH & Co. KG, leader reconnu en matière d’innovation et de propriété intellectuelle, et sera le premier du genre au monde.
Parallèlement, Biedermann Motech lancera la nouvelle génération de son DELTA XS ® Retractor System pour la chirurgie avancée de fusion intervertébrale lombaire transforaminale (« TLIF »). Le DELTA XS 2.0 Retractor System a été spécialement développé pour combiner les avantages d’un écarteur à tige à vis avec ceux du flux de travail MOSS!MODULARITY et peut être utilisé dans diverses techniques et approches chirurgicales, de la chirurgie ouverte à la chirurgie TLIF microchirurgicale moins invasive.
La MOSS!MODULARITY Injection Screw et le DELTA XS 2.0 Retractor System sont entièrement compatibles avec le MOSS 100 Modular Pedicle Screw System, le MOSS VRS System et le MOSS VRS MIS System pour la fixation et la correction postérieures avancées, et renforceront encore ces plateformes pour la chirurgie rachidienne spécialisée.
Biedermann Motech présentera la MOSS!MODULARITY Injection Screw et le DELTA XS 2.0 Retractor System, une première mondiale, lors du prochain congrès Eurospine à Copenhague, au Danemark.
À PROPOS DE BIEDERMANN MOTECH & BIEDERMANN TECHNOLOGIES
Biedermann est un groupe familial de taille moyenne dont les origines remontent à 1916. Biedermann recherche, développe, fabrique et distribue des systèmes d’implants haut de gamme en collaboration avec des professionnels de la santé, des partenaires technologiques, des institutions scientifiques et des entreprises spécialisées dans le but d’améliorer les résultats cliniques. Il est également propriétaire et gardien d’un important portefeuille de brevets et de technologies pour les marchés orthopédiques spécialisés. Au cours des 30 dernières années, Biedermann a concédé avec succès de nombreux brevets et technologies connexes à plusieurs acteurs clés dans le domaine de l’orthopédie et de la neurochirurgie et a établi de multiples nouvelles normes de référence pour les technologies spinales.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur :
www.biedermann.com et www.biedermann-technologies.com
1 J Orthop Traumatol. 2011 Nov 8;12(4):193–199; Int J Spine Surg. 2021 Feb 26;15(1):113–118.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts