Infos

Uniphore accélère son expansion en Europe

Lancement de Business AI Suite, tandis que Hearst UK et Konecta Momentum annoncent une croissance stratégique

PALO ALTO, Californie et LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Uniphore, société spécialisée dans l’IA commerciale, a annoncé aujourd’hui une expansion significative en Europe, accélérant son engagement dans la région grâce à l’adoption de nouveaux clients, à la dynamique de ses partenaires, au lancement de produits et à des investissements organisationnels.



Cette annonce coïncide avec la sortie de l’Uniphore Business AI Cloud, annoncée lors du sommet AI Leadership Summit qui s’est tenu hier à Londres, un rassemblement exclusif de médias, de leaders du secteur et de clients d’Uniphore explorant l’avenir de l’IA agentielle en Europe. Parmi les participants figuraient des dirigeants de ResultsCX, Konecta, KPMG et Rowan Curran, analyste principal chez Forrester, qui ont partagé leurs points de vue sur la manière dont les entreprises font passer l’IA de projets pilotes isolés à des systèmes critiques pour l’entreprise qui génèrent des résultats mesurables en matière d’expérience client, de marketing, d’opérations et plus encore.

Une plateforme conçue pour répondre aux exigences européennes en matière d’IA

Alors que l’adoption de l’IA par les entreprises s’accélère en Europe, les DSI et les responsables métier sont soumis à une pression croissante pour fournir des solutions conformes à la loi européenne sur l’IA. Le Business AI Cloud d’Uniphore répond à ces exigences grâce à une plateforme souveraine, modulable et sécurisée qui permet aux entreprises d’activer l’IA sur les données vocales, vidéo, textuelles, structurées et non structurées, sans compromettre la confidentialité ou le contrôle.

Avec une croissance annuelle prévue de 55 % pour l’IA générative en Europe et des dépenses en IA qui devraient dépasser 133 milliards de dollars dans la région d’ici 2028, les DSI européens sont sous pression pour aller au-delà de l’expérimentation et fournir une IA prête à l’emploi, sécurisée, conforme et opérationnelle à grande échelle. Le Business AI Cloud d’Uniphore est conçu pour répondre à cette demande, en aidant les DSI à mettre en œuvre l’IA dans tous les flux de travail tout en respectant les normes strictes en matière de gouvernance des données, de confidentialité et d’éthique définies dans la loi européenne sur l’IA et d’autres cadres réglementaires.

Automne 2025 : lancement de la CDP Marketing AI d’Uniphore dans la région EMEA

Uniphore lancera officiellement sa CDP Marketing AI et ses agents marketing, qui font partie de la Business AI Suite, sur le marché européen cet automne. Conçue pour les spécialistes du marketing d’entreprise qui doivent composer avec des environnements complexes en matière de confidentialité et des données clients fragmentées, cette solution aide les équipes à exploiter les informations et à déployer des flux de travail marketing proactifs, sans nécessiter de transfert de données ni d’ingénierie personnalisée.

Parmi les nouveaux clients d’Uniphore dans la région figure Hearst UK, un groupe de médias de premier plan qui utilise l’IA pour automatiser son marketing et personnaliser son engagement.

« Nous sommes très satisfaits de la flexibilité et de la composabilité de la CDP d’Uniphore », déclare Krishan Gandhi, directeur principal de l’ingénierie et de l’analyse des données chez Hearst UK. « Alors que nous continuons à faire évoluer notre stratégie en matière de données clients, nous sommes impatients de voir comment les agents marketing et la plateforme d’IA complète d’Uniphore nous aideront à mieux engager notre audience, à harmoniser nos flux de travail et à obtenir des résultats marketing plus percutants. »

L’Uniphore Business AI Suite inclut Marketing AI, une CDP avec des agents préconfigurés spécialement conçus pour les spécialistes du marketing d’entreprise, y compris le Product Knowledge Agent (désormais disponible), qui répond en temps réel aux questions des utilisateurs à l’aide d’une documentation indexée sur les produits ; le Platform Search Agent, qui sera lancé à l’été 2025 et permettra d’effectuer des recherches sémantiques parmi les audiences, les attributs et les composants de la plateforme ; et l’Audience Segmentation Agent, également prévu pour cet été, qui permet aux spécialistes du marketing de constituer des cohortes d’audience à partir d’invites en anglais courant en utilisant une logique basée à la fois sur des règles et sur des résultats. Ensemble, ces agents aident les entreprises à accélérer l’activation des données de première partie tout en répondant aux exigences de conformité au RGPD dès leur mise en service.

La dynamique avec Konecta favorise une transformation à grande échelle

Uniphore continue également d’approfondir sa relation avec Konecta, leader mondial du BPO, à la suite du partenariat stratégique annoncé fin 2023. Les deux entreprises collaborent pour étendre la transformation des centres de contact basée sur l’IA à travers l’Europe, en automatisant le contrôle de la qualité, en permettant un accompagnement en temps réel des agents et en fournissant des résultats mesurables aux leaders des services financiers et des télécommunications.

« Avec Uniphore, nous construisons une usine d’IA agentielle, conçue pour créer, déployer et orchestrer rapidement des agents IA dans les environnements de nos clients », déclare Oscar Vergé, directeur du déploiement de l’IA chez Konecta. « Le générateur d’agents, le moteur d’orchestration et la prise en charge des agents préconfigurés et personnalisés de la plateforme nous permettent d’agentifier les flux de travail critiques de chaque client, du service client à l’automatisation des tâches administratives. Il ne s’agit pas seulement d’adopter l’IA, mais d’opérer une véritable transformation à l’échelle de l’entreprise. »

Les dirigeants de Konecta ont rejoint Uniphore sur scène lors de l’AI Leadership Summit à Londres pour discuter de la dynamique de déploiement et partager leurs connaissances sur l’IA d’entreprise à l’échelle industrielle.

Développement de l’équipe et du leadership dans la région EMEA

Uniphore a considérablement renforcé sa présence dans la région, en développant son équipe dans les domaines de la vente, de l’ingénierie et de la réussite client. La société opère désormais depuis un bureau dédié à Londres ainsi qu’un bureau à Valence, en Espagne, et participe activement à des déploiements sur les principaux marchés de la région EMEA.

Pour soutenir cette croissance, Jeremy Keefe a rejoint la société en tant que vice-président des ventes pour la région EMEA, apportant à la stratégie commerciale régionale d’Uniphore plusieurs décennies d’expérience dans le domaine des logiciels d’entreprise.

À propos d’Uniphore

Uniphore est une société spécialisée dans l’IA commerciale. Notre plateforme d’IA souveraine, modulable et sécurisée connecte les données d’entreprise, affine les modèles d’IA et déploie l’IA agentielle dans toute l’entreprise. Nous donnons à chaque employé les moyens d’augmenter sa productivité et aidons les entreprises à se développer plus rapidement, à fonctionner plus intelligemment et à réduire leurs coûts. Reconnue par plus de 1 500 entreprises dans le monde et classée dans le Deloitte Fast 500, Uniphore tient la promesse de l’IA en tant que force de transformation pour les entreprises.

Pour en savoir plus sur le Business AI Cloud et les solutions d’IA d’entreprise d’Uniphore, rendez-vous sur www.uniphore.com. Pour obtenir des informations, des actualités et des idées novatrices, consultez notre blog ou suivez-nous sur LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contact médias :
Tim Harris
Directeur des relations publiques
tim.harris@uniphore.com

Bouton retour en haut de la page