Mon. Sep 16th, 2024

Par Bret Kenwell, analyste des marchés américains pour eToro

Les chiffres de l’IPC global pour le mois de juillet étaient conformes ou légèrement inférieurs aux attentes des économistes. En l’absence d’un pic inattendu dans le rapport sur l’inflation d’aujourd’hui, la voie semble tracée pour une réduction en septembre.

Les résultats étant pour la plupart conformes aux attentes, les investisseurs devraient se sentir plus confiants quant à une réduction des taux d’intérêt en septembre. Toutefois, la question n’est plus de savoir « si » ou « quand » la Fed réduira ses taux, mais plutôt si elle le fera de 25 ou 50 points de base.

L’immobilier et les services publics ont été les secteurs les plus performants jusqu’à présent ce mois-ci, stimulés par la récente spéculation sur la baisse des taux. Le rapport publié aujourd’hui renforce la confiance dans la baisse des taux et pourrait servir de catalyseur haussier pour ces groupes – et pour les actions en général.

La Fed a souligné que sa politique est basée sur un ensemble de données plutôt que sur un seul point de données. Même si les chiffres d’aujourd’hui étaient légèrement supérieurs aux prévisions, la Fed aurait pu justifier une baisse des taux le mois prochain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *