Mon. May 27th, 2024

L’investissement de PSG vise à soutenir la prochaine phase de croissance organique et inorganique de Visit Group

GÖTEBORG, Suède--(BUSINESS WIRE)--Visit Group, un éditeur de logiciels pour l’hôtellerie et les voyages de premier plan basé en Scandinavie, a annoncé aujourd’hui un investissement de croissance stratégique de plus de 100 millions d’euros de la part de PSG Equity (“PSG”), une importante société de capital investissement qui collabore avec des fournisseurs de logiciels et de services technologiques pour contribuer à accélérer leur croissance. PSG acquiert une participation majoritaire dans la société.



Basé à Göteborg, en Suède, Visit Group est un chef de file en Scandinavie sur le marché des technologies pour l’hôtellerie et les voyages, proposant des logiciels de commerce collaboratifs aux fournisseurs d’expériences à destination, notamment des hébergements, des excursions et attractions à la journée, des stations de montagne, des opérateurs de ferry, des parcs d'attractions et des prestataires d'activités. En août 2023, la société desservait plus de 2 200 clients dans plus de 25 pays. Les multiples solutions logicielles de Visit Group créent un écosystème unique qui aide les prestataires de services d'hébergement et de voyages à créer des packages, à vendre, à distribuer et à proposer d’excellentes expériences client.

Avec le soutien de PSG, Visit Group investira en vue d’aider à accélérer la croissance, aussi bien organique qu’inorganique, dans toute la région en élargissant la gamme et la variété des solutions proposées à ses clients.

« En tant qu’entreprise orientée produits avec de hautes ambitions de faire une réelle différence dans le développement de l'industrie hôtelière, nous pensons avoir trouvé le bon partenaire pour aussi bien continuer de renforcer notre offre qu’accélérer notre croissance en Scandinavie et au-delà. Je pense que nous bénéficierons du meilleur des deux mondes avec notre ADN de création de produits et l’expérience de PSG dans des domaines comme les F&A et les opérations de croissance », a déclaré James Dixon, PDG de Visit Group.

« Nous sommes en pourparlers avec plusieurs partenaires internationaux potentiels pour la prochaine étape de notre parcours de croissance. Au cours de ce processus, PSG a fait preuve d’une compréhension hors pair de ce que nous construisons, et nous partageons la vision de l’écosystème numérique pour l'industrie hôtelière. Depuis le début, notre approche de l’innovation centrée sur le client et l’accent que nous mettons sur la création d’une entreprise évolutive, avec un bon équilibre entre croissance et rentabilité, ont été essentiels à notre réussite, et nous souhaitons rester conformes à ces valeurs à l’avenir », a affirmé Magnus Emilson, fondateur et président exécutif de Visit Group.

La transaction constitue le premier investissement de PSG dans une plateforme en Suède et en Norvège, et son vingt-quatrième en Europe. Selon les termes de l’investissement, PSG rachètera des actions de Visit Group à Standout Capital, un investisseur scandinave de premier plan dans le domaine de la technologie, et à d’autres actionnaires minoritaires, le fondateur et la direction conserveront quant à eux une participation importante.

« Nous suivons ce domaine de près depuis un certain temps et avons été impressionnés par la proposition de valeur unique de Visit Group à travers les pays nordiques, étayée par de robustes effets de réseau qui contribuent à améliorer la connexion et les synergies entre toutes les parties prenantes de l'écosystème hôtelier », a expliqué Edward Hughes, directeur général chez PSG. “Nous sommes ravis de collaborer avec M. Emilson et toute l’équipe, apportant notre expertise et expérience du secteur pour les aider à réaliser leur mission de devenir l’un des fournisseurs de logiciels incontournables dans le secteur européen de l’hôtellerie et des voyages. »

Houlihan Lokey a agi comme conseiller financier de PSG Equity et MCF Corporate Finance a agi comme conseiller financier de Visit Group.

À PROPOS DE VISIT GROUP

Visit Group a été fondé par Magnus Emilson à Göteborg en 1999. Avec 175 employés dans sept pays et plus de 2 200 clients dans 25 pays en août 2023, le groupe est une entreprise de logiciels-services (SaaS) de premier plan dans le secteur de l’hôtellerie en Europe du Nord. Avec sa plateforme de commerce collaborative, le groupe est au service de fournisseurs de tous types d’hébergements, de stations de ski, d’activités, d'excursions à la journée, de parcs à thème, de musées, d’organisations de gestion de destinations, d’opérateurs de ferry, ainsi que de revendeurs et d’agents. La plateforme de Visit Group optimise les ventes, les forfaits dynamiques et la distribution des clients, ainsi que l’efficacité opérationnelle. Pour en savoir plus sur Visit Group, visitez www.visitgroup.com.

À PROPOS DE PSG

PSG est une société de capital investissement qui collabore avec des fournisseurs de logiciels et de services technologiques pour les aider à gérer leur croissance transformationnelle, à capitaliser sur les opportunités stratégiques et à constituer des équipes solides. PSG, qui a soutenu plus de 130 entreprises et facilité plus de 470 acquisitions complémentaires, apporte une vaste expérience des investissements, une grande expertise des logiciels et de la technologie, ainsi que la ferme intention de collaborer avec les équipes de direction. Fondée en 2014, PSG opère depuis ses bureaux à Boston, Kansas City, Londres, Madrid, Paris et Tel-Aviv. Pour en savoir plus sur PSG, visitez www.psgequity.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Pour les demandes des médias, veuillez contacter :

Prosek Partners
Matthieu Roussellier / Kate Pledger
pro-psg@prosek.com