Wind River est sélectionnée par Vodafone pour ses déploiements Open RAN à travers l’Europe
ALAMEDA, Californie--(BUSINESS WIRE)--Wind River, une société d’Aptiv et leader mondial dans la fourniture de logiciels pour la périphérie intelligente, a annoncé aujourd’hui que Vodafone avait choisi la Wind River® Cloud Platform comme couche de conteneurs en tant que service (containers-as-a-service, CaaS) pour ses déploiements Open RAN en Allemagne et dans d’autres pays européens. Cette nouvelle collaboration marque une expansion significative de l’empreinte Open RAN de Vodafone, qui renforce ainsi son engagement à construire une architecture réseau plus ouverte, plus flexible et plus économe en énergie sur des milliers de sites de ses sociétés d’exploitation.


« Vodafone continue d’aller de l’avant et de collaborer avec le secteur afin de concrétiser la promesse de l’Open RAN. Nous sommes fiers d’étendre notre partenariat pour faciliter la prochaine vague de déploiements à grande échelle », a déclaré Paul Miller, directeur technique chez Wind River. « La Wind River Cloud Platform offre l’infrastructure cloud évolutive et distribuée dont les fournisseurs de services ont besoin pour exploiter efficacement les réseaux de nouvelle génération. »
Offrant une alternative éprouvée au RAN traditionnel, l’environnement infonuagique de l’Open RAN permet aux fournisseurs de services de transformer leurs modèles économiques, se traduisant par une réduction des dépenses d’exploitation, une amélioration de l’efficacité énergétique, de nouveaux cas d’utilisation et une expérience client améliorée.
Basée sur le projet open source StarlingX, la Cloud Platform fournit une architecture cloud distribuée basée sur Kubernetes et sur les conteneurs pour le développement, le déploiement, l’exploitation et la maintenance de réseaux périphériques distribués à grande échelle. Elle répond aux défis complexes auxquels sont confrontés les fournisseurs de services, à savoir déployer et gérer une infrastructure cloud native pour les réseaux cloud distribués, du cœur à la périphérie, tout en offrant des performances RAN traditionnelles, voire supérieures, lors d’un déploiement vRAN/Open RAN.
La technologie de Wind River s’étend sur l’ensemble du continuum cloud, du cœur à la périphérie, et joue un rôle central dans plusieurs étapes importantes des télécommunications mondiales, comptant notamment à son actif :
- La première session de données 5G réussie au monde sur un réseau entièrement virtualisé
- Le premier déploiement commercial de l’Open RAN au Canada
- La plus grande migration vers une plateforme CaaS du secteur des télécommunications sur un réseau 5G Open RAN
- Le premier centre de données edge entièrement automatisé destiné à un usage commercial
Pour plus d’informations sur les travaux de Wind River dans le domaine des télécommunications, rendez-vous sur www.windriver.com/solutions/telecommunications.
À propos de Wind River
Wind River est un leader mondial dans la création de logiciels pour la périphérie intelligente. Depuis plus de quarante ans, l'entreprise se distingue par son esprit d'innovation et son rôle de pionnier en intégrant ses solutions à des milliards d'appareils et de systèmes nécessitant les niveaux de sécurité, de sûreté et de fiabilité les plus élevés. Les logiciels et l'expertise de Wind River accélèrent la transformation numérique dans des secteurs stratégiques comme ceux de l'automobile, de l'aérospatiale, de la défense, de l'industrie, des technologies médicales et des télécommunications. L'entreprise offre un portefeuille complet, soutenu par des services professionnels de premier ordre, un support mondial exceptionnel et un vaste écosystème de partenaires. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Wind River à l'adresse suivante : www.windriver.com.
Wind River est une marque de commerce ou marque déposée de Wind River Systems Inc. et de ses sociétés affiliées. Les autres noms sont susceptibles d'être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
CONTACT MÉDIAS
Jenny Suh
Wind River
510-749-2972
jenny.suh@windriver.com