Fri. Nov 22nd, 2024

 



AUSTIN, Texas--(BUSINESS WIRE)--Zilliant, le leader de la gestion du cycle de vie de la tarification, a annoncé aujourd’hui l’automatisation de la tarification spécifique au client et des accords de vente négociés dans le logiciel de configuration prix et devis (CPQ) de Zilliant. La gestion des accords, annoncée à l’occasion de l’événement MindShare Europe organisé par la société, répond à un besoin critique des industries de transformation et de distribution dans lesquelles la tarification négociée peut représenter jusqu’à 80 % des recettes annuelles.

« Chez Zilliant, nous continuons d’innover dans l’ensemble du cycle de vie de la tarification », explique Kylie Fuentes, responsable des produits et du marketing chez Zilliant. « En associant notre expertise en tarification basée sur l’IA à des capacités solides en gestion des accords, y compris la revue des accords et les processus d’autorisation, nous donnons aux équipes de vente les moyens de fournir le bon prix spécifique à un client à travers une expérience utilisateur rationalisée. Cette association permet aux entreprises d’avoir confiance dans leur tarification tout en donnant aux vendeurs la capacité de clôturer les transactions plus rapidement ce qui débouche sur des revenus optimisés pour nos clients. »

Les processus manuels sont souvent fastidieux pour les vendeurs qui doivent gérer des centaines, voire des milliers, d’engagements de quantités ou de conditions contractuelles spécifiques, ce qui ralentit leur capacité à fournir des devis sans erreur et avec des prix optimisés. Pour ne pas prendre de retard, beaucoup adoptent un état d'esprit « fixer le prix une fois pour toute » même si cela représente une part considérable de leurs recettes annuelles. Cette approche débouche souvent sur des recettes non captées et une expérience client sous-optimale.

La gestion des accords de Zilliant reflète le processus de création de devis. Il aide les vendeurs à trouver des produits et des services, à appliquer le bon prix, à obtenir des accords plus rapidement et présenter des devis efficacement pour conclure des accords. En intégrant la gestion des accords dans le CPQ, Zilliant libère les capacités de configuration pour les accords de prix et facilite les intégrations avec des systèmes comme SAP.

Cette solution élargit la stratégie de tarification des responsables de la fixation des prix qui utilisent déjà Zilliant pour la gestion ou l’optimisation des prix. Elle offre une protection vitale aux vendeurs pendant les négociations, en introduisant dans les processus de vente une transparence et un contrôle qui sont susceptibles d’avoir un impact considérable sur les marges.

La gestion des accords, intégrée aux capacités de tarification et de vente guidée de Zilliant, permet aux entreprises de transformation et distribution :

  • De rationaliser la création, la négociation et la diffusion d’une tarification spécifique au client afin de conclure des transactions plus rapidement.
  • De contrôler, modifier et renouveler de façon proactive les accords en fonction des évolutions commerciales, comme les engagements de quantité ou l’indice des prix à la consommation, afin de garantir les engagements du client et de protéger les marges.
  • De comprendre l’impact financier des changements de prix dans la tarification contractuelle, pour les KPI clés, afin de prendre de meilleures décisions qui augmentent les marges et les recettes.

« La tarification spécifique au client est critique dans les ventes B2B et pourtant elle est souvent gérée par l’intermédiaire de processus faillibles », déclare Stephan Liozu, responsable de la valeur chez Zilliant. « Notre nouvelle solution introduit dans les processus de vente une transparence et un contrôle qui sont susceptibles d’avoir un impact considérable sur les marges. »

Pour plus de renseignements sur la gestion des accords de Zilliant dans les solutions CPQ, veuillez consulter zilliant.com ou contactez Zilliant pour une démonstration en allant sur zilliant.com/contact-us.

À propos de Zilliant

Zilliant aide les entreprises à placer la tarification au cœur de leur activité en gérant l'ensemble de son cycle de vie. La science des données, le logiciel cloud-native et la passion de Zilliant pour la réussite des clients permettent d'obtenir le meilleur RSI, le délai de rentabilité le plus court et la plus grande satisfaction client. Pour en savoir plus sur la façon dont Zilliant aide les entreprises à exploiter tout le potentiel de la tarification, veuillez consulter le site zilliant.com.

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