ExaGrid nommé finaliste des MSP Channel Awards 2025
ExaGrid nominé dans 7 catégories pour la première édition des Industry Awards
MARLBOROUGH, Mass.--(BUSINESS WIRE)--ExaGrid®, la seule solution de stockage de sauvegarde à plusieurs niveaux du secteur dotée d'un système de Retention Time-Lock (RTL) basé sur l'IA, qui comprend un niveau non connecté au réseau (air gap à plusieurs niveaux), une fonction Auto Detect & Guard, des suppressions différées et une immuabilité pour la récupération après une attaque par ransomware, a annoncé aujourd'hui avoir été nominée dans six catégories pour la 1ère édition des MSP Channel Awards, qui récompensent l'innovation dans le secteur des technologies de l'information.




Les nouveaux MSP Channel Awards s'appuient sur l'héritage des anciens SDC Awards afin de mieux refléter le paysage informatique actuel en constante évolution. Alors que les services gérés redéfinissent la manière dont la technologie est distribuée, de la transformation numérique et la cybersécurité au cloud, aux données et à l'automatisation, ces prix récompensent les entreprises, les partenariats et les individus qui ont un impact réel sur le secteur.
Le vote pour déterminer le gagnant dans chaque catégorie est en cours et se terminera le 7 novembre 2025. Les gagnants des MSP Channel Awards seront annoncés le 3 décembre 2025 lors d'une cérémonie de remise des prix à Londres.
Les catégories dans lesquelles ExaGrid a été nominé comprennent :
- Innovation de l'année en matière de sauvegarde et de reprise après sinistre
- Entreprise de distribution de l'année
- Innovation de l'année en matière de matériel de stockage
- Fournisseur de stockage de l'année
- Équipe d'excellence technique ou de service de l'année
- Programme de distribution de l'année
- Initiative marketing/facilitation de l'année
ExaGrid continue d'innover dans le domaine du stockage de sauvegarde à plusieurs niveaux, prenant en charge plus de 25 applications de sauvegarde. Cette année, l'entreprise a ajouté la prise en charge de Rubrik et Mongo DB, et a annoncé la prise en charge de Cohesity à partir de 2026. ExaGrid a également renforcé son système de verrouillage de la durée de conservation basé sur l'IA pour la récupération après une attaque par ransomware en ajoutant la fonction Auto Detect & Guard, qui utilise l'IA pour identifier les suppressions anormales, prolonger automatiquement la politique de suppression indéfiniment et alerter le service informatique d'une éventuelle attaque. De plus, ExaGrid a ajouté des fonctionnalités destinées aux fournisseurs de services gérés (MSP), notamment la possibilité de suivre les données par partage avec des rapports de facturation par To/Po par client, la récupération après ransomware au niveau du dossier partagé afin de ne pas affecter les autres clients, et bien plus encore.
« Nous sommes honorés qu'ExaGrid soit finaliste dans sept catégories de prix, car celles-ci mettent en avant les différents domaines dans lesquels notre entreprise se distingue en tant que plus grand fournisseur indépendant de solutions de stockage de sauvegarde du secteur, depuis notre engagement à fournir une sécurité complète jusqu'à notre service d'assistance à la clientèle de premier plan, en passant par notre programme innovant de partenariat avec les revendeurs », a déclaré Bill Andrews, président-directeur général d'ExaGrid. « Nous sommes ravis d'être nominés pour les MSP Channel Awards et avons hâte de découvrir quels fournisseurs, prestataires de services et programmes seront choisis par les votants. »
À propos d’ExaGrid
ExaGrid offre une solution de stockage de sauvegarde à plusieurs niveaux, dotée d’une zone d’atterrissage unique sur disque, d’un référentiel de conservation à long terme, d’une architecture évolutive (scale-out) et de fonctionnalités de sécurité complètes, notamment la fonction Retention Time-Lock alimentée par l’IA pour se remettre d’une attaque par ransomware. La zone d’atterrissage d’ExaGrid permet d’effectuer les sauvegardes, les restaurations et les récupérations instantanées de machines virtuelles (VM) les plus rapides. Le niveau de référentiel offre le coût le plus bas pour la conservation à long terme. L’architecture évolutive d’ExaGrid repose sur des appareils complets et garantit une fenêtre de sauvegarde de durée fixe à mesure que le volume de données augmente, évitant ainsi les mises à niveau coûteuses de type forklift et l’obsolescence planifiée des produits. ExaGrid propose la seule approche de stockage de sauvegarde à deux niveaux comportant un niveau non connecté au réseau (air gap à plusieurs niveaux), des suppressions différées et des objets immuables pour se remettre d’attaques par ransomware.
ExaGrid dispose d’ingénieurs commerciaux et avant-vente dans les pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Arabie saoudite, Argentine, Australie, Autriche, Benelux, Brésil, Canada, CEI, Chili, Colombie, Corée du Sud, Espagne, États-Unis, Émirats arabes unis, France, Hong Kong, Inde, Israël, Italie, Japon, Mexique, pays nordiques, Pologne, Portugal, Qatar, République tchèque, Royaume-Uni, Singapour, Suisse, Turquie et autres régions.
Rendez-vous sur exagrid.com ou rejoignez-nous sur LinkedIn. Découvrez ce que nos clients ont à dire sur leurs propres expériences avec ExaGrid et apprenez pourquoi ils passent maintenant beaucoup moins de temps sur le stockage de sauvegarde dans les success stories de nos clients. ExaGrid est fière de son score NPS de +81 !
ExaGrid est une marque déposée d'ExaGrid Systems, Inc. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Personne-ressource pour les médias :
Mary Domenichelli
ExaGrid
mdomenichelli@exagrid.com