AdaCore et CodeSecure fusionnent pour former une société internationale fournissant des solutions de sécurité et de sûreté pour les logiciels embarqués
NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--AdaCore, qui fournit des outils de développement de logiciels pour les systèmes critiques, et CodeSecure, société spécialisée dans la sécurité des logiciels embarqués, ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de fusion définitif. La fusion engendre une entreprise unifiée qui s'engage à faire progresser la sûreté, la sécurité et la fiabilité des logiciels dans les secteurs critiques.


La fusion combine deux portefeuilles très complémentaires : L'expertise d'AdaCore dans le développement de logiciels de haute intégrité pour la défense, l'aérospatiale, le ferroviaire et l'automobile, et les solutions de test de sécurité des applications de CodeSecure, notamment les capacités d'analyse statique avancée qui permettent d'identifier et de réduire les vulnérabilités dans les systèmes embarqués.
Franco Gasperoni, actuellement PDG d'AdaCore, occupera le poste de PDG de la nouvelle société issue de la fusion. Sous sa direction, les organisations fusionnées se concentreront sur l'accélération de l'innovation, l'élargissement de la portée du marché et la fourniture de solutions complètes répondant à la fois aux exigences de sécurité fonctionnelle et de cybersécurité.
« Ce rapprochement marque une étape importante dans notre mission commune de sécuriser les logiciels les plus critiques au monde », a déclaré M. Gasperoni. « En unissant l'engagement d'AdaCore en faveur de la sécurité et le leadership de CodeSecure en matière de sécurité, nous sommes en mesure d'aider nos clients à faire face aux exigences réglementaires croissantes et aux cybermenaces avec confiance et souplesse. »
La fusion renforce la présence mondiale de l'entreprise, en élargissant ses équipes en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, et en desservant une clientèle commune qui comprend des entreprises de défense, des équipementiers aérospatiaux, des fabricants d'appareils médicaux, des fournisseurs automobiles et des leaders de l'automatisation industrielle.
« La sécurité des logiciels est essentielle pour assurer l'intégrité des applications critiques dans plusieurs secteurs d'activité et pour garantir la sécurité des clients », a déclaré Morad Elhafed, partenaire général de Battery Ventures, qui soutient les deux entreprises. « Cette union d'AdaCore et de CodeSecure fournit aux entreprises des secteurs critiques de nouveaux outils importants pour gérer les risques, créer des produits critiques et alimenter la croissance. Nous sommes impatients de travailler avec Franco et son équipe de direction pour aider à développer l'entreprise combinée. »
« Ce partenariat représente une opportunité formidable d'apporter encore plus de valeur à nos clients », a déclaré Mike Dager, PDG de CodeSecure. « En joignant nos forces à celles d'AdaCore, nous combinons nos atouts complémentaires pour fournir des solutions plus robustes, accélérer l'innovation et nous développer en tant qu'entreprise unifiée dédiée à l'avancement du développement de logiciels de haute intégrité. »
Notes des éditeurs
À propos d’AdaCore
AdaCore permet aux développeurs de créer des logiciels fiables, sûrs et sécurisés. Depuis plus de 30 ans, la société propose des chaînes d'outils libres pour les langages essentiels à la sécurité, tels qu'Ada/SPARK, C/C++ et Rust. Les outils d'AdaCore sont conçus pour répondre aux normes les plus strictes et sont soutenus par des engagements à long terme pour assurer la continuité et la préparation à la certification. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.adacore.com
À propos de CodeSecure
CodeSecure fournit des outils de test statique de la sécurité des applications (SAST) qui aident les entreprises à identifier les vulnérabilités et à y remédier dès le début du cycle de développement. Grâce à son expertise en matière de sécurité et de conformité des logiciels, CodeSecure répond aux exigences les plus strictes en matière d'assurance pour les systèmes logiciels embarqués et d'entreprise. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.codesecure.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Personne-ressource pour les médias : Andrea Bristol bristol@adacore.com / +44 (0) 7955 204970