Infos

AMINA Bank devient la première banque internationale à prendre en charge les activités de négociation et de conservation de SUI, qui fait son entrée sur les marchés publics.

La banque cryptographique réglementée en Suisse ouvre la voie à l'accès institutionnel dans un contexte d'essor des ETF

ZOUG, Suisse--(BUSINESS WIRE)--AMINA Bank AG (« AMINA »), une crypto-banque réglementée par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) avec une portée mondiale, devient aujourd'hui la première banque réglementée au monde à offrir des services de garde et de négociation pour SUI, le jeton natif de la blockchain Sui, réputé pour sa vitesse, son évolutivité et ses applications de niveau institutionnel. Le jalonnement sur SUI sera disponible pour les clients dans les mois à venir.





Cette annonce intervient alors que SUI progresse sur les marchés publics au sens large, avec plusieurs dépôts d'ETF SUI en cours, notamment l'examen formel de Canary Capital par la SEC, le dépôt de 21Shares sur le Nasdaq et l'inclusion dans l'ETF indexé sur les crypto-monnaies de Bitwise. Cela démontre une reconnaissance institutionnelle croissante de la différenciation technique de Sui, avec AMINA fournissant à ses clients un accès précoce avant une intégration plus large sur le marché public.

Myles Harrison, Chief Product Officer de la banque AMINA, a déclaré : « Le rôle d'AMINA va au-delà de la fourniture d'accès. Nous identifions et facilitons la participation institutionnelle à des technologies révolutionnaires avant qu'elles n'atteignent les marchés grand public. Ce qui distingue Sui, c'est qu'il a été conçu spécifiquement pour remplacer les infrastructures Web2 dans les entreprises, offrant des gains d'efficacité que beaucoup d'autres couches 1 ne peuvent tout simplement pas égaler. Nous voyons déjà des entreprises traditionnelles s'appuyer sur Sui, et nous sommes fiers d'être la première banque au niveau international à fournir à nos clients un accès réglementé à ce qui représente la prochaine génération de technologie de couche 1. »

L'offre SUI d'AMINA fournit aux clients une gouvernance intégrée des dépôts et des retraits conçue pour soutenir la conformité et la préparation à l'audit. En outre, il n'y a pas de plafond de volume ou de limite de négociation, ce qui permet aux clients de dimensionner leurs positions en fonction de leur stratégie.

« L'accès SUI sur AMINA est un autre marqueur d'intérêt alors que l'écosystème Sui poursuit son expansion rapide vers davantage de surfaces institutionnelles à travers le monde », a déclaré Alonso de Gortari, Économiste en chef et directeur des produits, Finances chez Mysten Labs. « La technologie sous-jacente de Sui a été conçue pour répondre aux besoins des banques et des grandes entreprises, tandis que les infrastructures de niveau institutionnel et la base de clients d'AMINA accélèrent notre travail pour favoriser l'expansion et l'adoption de Sui sur la scène internationale. »

La blockchain Sui a été conçue pour répondre aux besoins des applications sensibles à la latence, comme celles exigées par les institutions. Contrairement à de nombreux réseaux émergents, Sui s’est imposée en seulement deux ans comme une blockchain de couche 1 redoutable, avec une valeur totale immobilisée atteignant 2,2 milliards de dollars. Alors que l’adoption institutionnelle des cryptomonnaies s’accélère et que les ETF viennent valider la légitimité des actifs numériques émergents, Sui incarne la prochaine évolution de l’infrastructure blockchain. Grâce à sa performance technique, à ses indicateurs fondamentaux de croissance et à sa conception axée sur les entreprises, Sui se positionne comme un élément clé de l’écosystème des actifs numériques auquel AMINA permet un accès sécurisé, par l’intermédiaire d’une infrastructure bancaire réglementée.

Certains produits et services peuvent ne pas être disponibles pour tous les clients en raison de considérations juridiques et réglementaires.

À propos d'AMINA – Crypto. Banking. Simplifié.

Fondée en avril 2018 et établie à Zoug (Suisse), AMINA Bank AG est une pionnière dans l'industrie de la crypto-banque. En août 2019, AMINA Bank AG a reçu la licence de banque et de négociant en valeurs mobilières suisse de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (« FINMA »). En février 2022, AMINA Bank AG, succursale d'Abu Dhabi Global Markets (« ADGM ») a reçu l'autorisation de services financiers de l'autorité de réglementation des services financiers (« FSRA ») d'ADGM. En novembre 2023, AMINA (Hong Kong) Limited a reçu ses licences de type 1, de type 4 et de type 9 de la Securities and Futures Commission (« SFC »).

Pour en savoir plus sur AMINA, consultez www.aminagroup.com

À propos de Sui

Sui est une plateforme de blockchain et de contrats intelligents de niveau 1, la première du genre, conçue dès le départ pour rendre la propriété d'actifs numériques rapide, privée, sécurisée et accessible à tous. Son modèle centré sur l'objet, basé sur le langage de programmation Move, assure une exécution parallèle, une finalité inférieure à la seconde et des actifs en chaîne riches. Avec un traitement et un stockage horizontalement évolutifs, Sui prend en charge un large éventail d'applications à une vitesse inégalée et à faible coût. Sui est une avancée fonctionnelle par étapes dans la blockchain et une plateforme sur laquelle les créateurs et les développeurs peuvent concevoir des expériences conviviales étonnantes. Pour plus d’informations sur Sui, veuillez visiter https://sui.io

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

lea.lefranc@wachsman.com
+41797887722

Bouton retour en haut de la page