Infos

dataplor lève 20,5 millions d’USD en série B pour développer son intelligence géographique mondiale et pour accélérer la croissance de ses produits

À la suite du lancement récent de son produit de mobilité internationale, dataplor poursuit sa croissance rapide avec un nouveau financement destiné à étendre la couverture mondiale de ses POI, à optimiser ses solutions clients et à favoriser des prises de décisions commerciales plus intelligentes.



MANHATTAN BEACH, Californie--(BUSINESS WIRE)--dataplor, fournisseur leader dans le domaine de l'intelligence géographique mondiale, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un financement de série B de 20,5 millions d'USD conduit par F-Prime avec la participation de Spark Capital, FFVC, Acronym Venture Capital, Two Lanterns Venture Capital, APA Ventures, dara5 et Alumni Ventures.

Ce nouvel investissement va permettre à dataplor d'accélérer sa croissance, de diversifier son offre et de développer ses produits d'intelligence géographique mondiale. Ce financement intervient dans la foulée du lancement mondial du produit de mobilité de dataplor, qui fournit des données mensuelles actualisées et conformes à la réglementation relative à la confidentialité concernant la fréquentation des lieux publics sur les marchés internationaux, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour les clients. En combinaison avec ses données propriétaires sur les points d'intérêt (Points of interest, POI), dataplor propose désormais aux entreprises la vision la plus complète (et la plus respectueuse de la vie privée) du comportement des consommateurs dans le monde réel, à l'échelle mondiale.

« Les entreprises des quatre coins de la planète réalisent à quel point des données de localisation précises et dynamiques sont essentielles à leur stratégie », a indiqué Gaurav Tuli, associé chez F-Prime. « dataplor a mis au point une solution vraiment unique qui combine à la fois une couverture mondiale, une grande qualité des données et une conformité réglementaire, le tout dans une configuration inédite. Nous sommes ravis de soutenir la prochaine phase de croissance de l'entreprise ».

Les entreprises ont besoin de s'appuyer sur des données de localisation précises et dynamiques pour prendre des décisions stratégiques, mais la plupart des données internationales disponibles sur les points d'intérêt sont obsolètes, incomplètes ou inexactes, et notamment sur les marchés émergents. Ce fossé représente des milliards de dollars d'opportunités manquées pour les entreprises qui souhaitent se développer, allouer leurs ressources ou comprendre le comportement des consommateurs par-delà les frontières. Les informations de localisation de dataplor comblent ce vide en couvrant plus de 350 millions de POI répartis dans plus de 250 pays et territoires, et en desservant des clients dans un vaste éventail de secteurs (technologie, services financiers, vente au détail, logistique, biens de consommation courante (CPG), cartographie, immobilier, etc). Aujourd'hui, dataplor accompagne des dizaines d'entreprises clientes à travers le monde, parmi lesquelles figurent plusieurs sociétés du classement Fortune 100, en intégrant leurs données dans les workflows critiques de leurs équipes géospatiales, opérationnelles et de développement.

Ces données permettent aux marques mondiales de prendre des décisions à forte incidence (que ce soit pour aider les responsables de réseaux de véhicules électriques à prévoir la demande en chargeurs en temps réel, pour permettre aux assureurs de modéliser les risques immobiliers avec une précision géospatiale inégalée ou pour donner aux principaux acteurs du secteur des biens de consommation courante les moyens d'identifier les distributeurs et de se développer dans des régions mal cartographiées. En combinant l'IA, le machine learning et la validation humaine, dataplor garantit que ses datasets restent précis, complets et actualisés, même dans les régions historiquement moins bien cartographiées.

Grâce à une approche centrée sur la confidentialité, dataplor garantit qu'aucune information personnelle identifiable (PII) n'est jamais utilisée. Les entreprises clientes peuvent ainsi avoir pleinement confiance dans la conformité réglementaire et dans les pratiques éthiques en matière de données.

« Nos clients exigent des données de localisation précises, récentes et conformes aux normes internationales », a précisé Geoff Michener, fondateur et PDG de dataplor. « Grâce à ce nouveau financement, nous pouvons renforcer notre engagement à fournir des informations de la plus haute qualité qui soit, tout en élargissant notre couverture géographique, en enrichissant notre gamme de produits et en produisant un impact commercial réel, et ce grâce à une intégration transparente au niveau de nos clients ».

À propos de dataplor

dataplor est un fournisseur de référence de données sur les points d'intérêt (POI) et la mobilité qui aide les entreprises internationales à se développer à l'étranger en cartographiant les marchés difficiles à atteindre avec une approche axée sur la protection de la vie privée. La majorité des données de localisation internationales étant souvent inexactes et rapidement obsolètes, dataplor dépasse les normes de l'industrie en aidant les plus grandes multinationales dans les domaines de la technologie, de la cartographie, de la recherche, de la logistique, des biens de consommation, des télécommunications, de l'investissement, de l'immobilier et de la finance à comprendre en temps réel les données de localisation de n'importe quel lieu commercial ou physique, ce qui favorise leur expansion à l'étranger.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

media@dataplor.com

Bouton retour en haut de la page