Tue. May 28th, 2024

Ecopol annonce un changement de direction pour soutenir sa prochaine phase de croissance en Amérique du Nord.



GRIFFIN, État de Géorgie--(BUSINESS WIRE)--Ecopol, l’un des principaux développeurs et producteurs de films biodégradables innovants et de systèmes d’administration, annonce la nomination de Fabrice Favero au poste de président d’Ecopol America, qui a pris effet le 1er janvier. Dans ses nouvelles fonctions, M. Favero dirigera l’expansion d’Ecopol en Amérique du Nord, en supervisant à la fois les opérations et les activités commerciales et en gérant des projets mondiaux avec des clients multinationaux. Il travaillera également en étroite collaboration avec JRF Technology, le centre d’excellence en R&D d’Ecopol aux États-Unis, afin d’accélérer le développement de la prochaine génération de systèmes d’administration durables.

Depuis qu’il a rejoint Ecopol en mars 2022, M. Favero a joué un rôle déterminant dans la croissance rapide d’Ecopol. Avant de rejoindre Ecopol, il a passé 28 ans chez Nestlé, où il a occupé des postes de direction, notamment en tant que directeur général de Nestlé Market aux Pays-Bas, en Autriche, en Norvège et en Islande.

« Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Fabrice Favero au poste de président d’Ecopol America, où nous avons récemment achevé le lancement de notre site de production ultramoderne à Griffin, dans l’État de Géorgie », déclare Mauro Carbone, directeur général d’Ecopol. « Fabrice apporte près de trois décennies d’expérience dans le développement d’entreprises axées sur le client, ce qui fait de lui un excellent dirigeant pour Ecopol America. Notre site de Griffin offre une marge de manœuvre importante pour une expansion future et nous avons l’intention de continuer à investir pour soutenir nos clients. »

Depuis 2019, Ecopol a investi plus de 70 millions d’euros à l’échelle mondiale pour accroître ses capacités et ses compétences. Le site de production d’Ecopol récemment achevé à Griffin, dans l’État de Géorgie, a commencé à fonctionner avec succès au quatrième trimestre 2023 et dessert désormais des clients dans toute l’Amérique du Nord. En décembre 2023, Ecopol a réalisé un investissement stratégique dans JRF Technology afin d’accroître ses capacités de recherche et de développement dans le but de lancer des solutions innovantes et durables sur de nouveaux marchés.

M. Favero ajoute : « Je suis très heureux d’avoir l’occasion de diriger Ecopol America. Notre expansion en Amérique du Nord est une priorité stratégique clé et nous sommes bien positionnés pour servir notre clientèle croissante. Nous voyons d’énormes possibilités de croissance dans nos principaux marchés finaux et dans de nouvelles applications passionnantes tirant parti de nos compétences principales en matière de solutions hydrosolubles durables, où nous pouvons bénéficier des capacités de R&D de JRF. Je me réjouis de ce nouveau rôle qui me permettra d’accélérer la croissance d’Ecopol et de poursuivre l’excellence en matière de qualité, de service à la clientèle et d’innovation pour nos clients. »

À propos d’Ecopol

Ecopol est l’un des principaux producteurs mondiaux de films hydrosolubles et biodégradables et de systèmes d’administration. Les solutions innovantes de la société pour les applications en doses unitaires permettent aux plus grandes marques mondiales de réduire considérablement les émissions de CO2 et l’utilisation d’eau et de plastique vierge tout au long de leurs chaînes d’approvisionnement. Ecopol, dont le siège social se trouve en Toscane, exploite des campus de production en Italie et aux États-Unis, offrant à sa clientèle mondiale les plus hauts niveaux de service, d’assistance technique et de partenariat en matière d’innovation. Ecopol est une société du portefeuille de SK Capital Partners. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.ecopol.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Jeremy Milner
BackBay Communications
(401) 862-9422
jeremy.milner@backbaycommunications.com