Infos

Prodapt annonce des solutions agentielles pour des opérations autonomes optimisées par la plateforme IA de NVIDIA

En collaboration avec des experts humains, les agents d’IA simplifient et automatisent les opérations, améliorant ainsi l’expérience utilisateur



CHENNAI, Inde--(BUSINESS WIRE)--Prodapt, leader reconnu par Gartner dans le domaine des services natifs pour les télécommunications et de l’intégration de l’IA, a annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle solution basée sur l’IA agentielle afin de favoriser les opérations autonomes pour les opérateurs télécoms, en collaboration avec NVIDIA.

Cette solution s’appuie sur la plateforme d’IA NVIDIA pour créer et déployer des agents d’IA formés par les opérateurs télécoms qui prédisent, analysent, raisonnent et simulent afin de résoudre les incidents ayant un impact sur la qualité du service et l’expérience client.

Les opérateurs télécoms souhaitent offrir une meilleure expérience et réduire leurs coûts, et les agents d’IA les aident à accélérer la prochaine étape de transformation par rapport aux systèmes BSS/OSS traditionnels. Cela nécessite une infrastructure IA agile, des plateformes GenAI de pointe et des compétences en intégration de l’IA, afin de permettre une évolutivité à mesure que le secteur évolue au-delà de l’expérimentation.

Dans le cadre de sa stratégie d’IA pratique, Prodapt a développé une gamme d’agents d’IA tout au long de la chaîne de valeur des télécommunications, qui sont fondées sur des microservices NVIDIA NIM™ et NVIDIA NeMo™. Ces agents vont au-delà des actions simples et résolvent des problèmes en plusieurs étapes afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle, l’expérience client, la monétisation des revenus, la modernisation de l’entreprise et d’accélérer le déploiement d’applications critiques.

Opérations autonomes (AO)

Le premier agent autonome se concentre sur les opérations réseau : le flux de travail de résolution des problèmes du réseau de télécommunications est complexe, entravé par une pile héritée et l’incapacité à prévoir les problèmes ou à déterminer les ressources disponibles sur le terrain dans la prestation de services du dernier kilomètre. La solution de Prodapt insère des agents d’IA dans ce flux de travail, les déployant pour l’analyse prédictive, l’émission d’alertes proactives, la recherche du bon ingénieur réseau et la répartition des tâches, la création de résumés des problèmes, la mise en place de plans de résolution guidés et la clôture de la boucle après la résolution. Les simulations suggèrent que cette solution permettra aux opérateurs télécoms d’améliorer de 30 % le temps de résolution et d’optimiser l’utilisation des ressources.

« La solution AO de Prodapt développée avec NVIDIA AI Enterprise est efficace pour deux raisons : elle combine de manière ingénieuse les agents d’IA et l’expertise humaine, et elle prépare les réseaux de télécommunications pour l’avenir, en passant d’opérations réactives à des opérations proactives grâce à l’intégration de l’IA agentielle dans l’ensemble du cycle de vie », déclare Chris Penrose, responsable mondial du développement commercial pour les télécommunications chez NVIDIA.

« L’intégration de l’IA s’avère être la priorité numéro un pour la vision des opérations autonomes. Avec une multitude d’agents d’IA prêts à l’emploi et de fournisseurs d’infrastructure qui se disputent un marché très concurrentiel, les opérateurs télécoms ont besoin d’un accompagnement pour les aider à fournir et à exploiter les solutions adéquates, gérées par des talents mondiaux triés sur le volet dans le domaine de l’IA. Prodapt fournit tout ce qui est nécessaire pour transformer les PoC en solutions efficaces grâce à notre vision pratique de l’IA avec NVIDIA », déclare Rajiv Papneja, directeur technique chez Prodapt.

À propos de Prodapt

Prodapt est le plus grand acteur spécialisé dans l’industrie de la connectivité. En tant que partenaire technologique stratégique axé sur l’IA, Prodapt fournit des services de conseil, de réingénierie commerciale et de gestion aux plus grandes entreprises de télécommunications et de technologie qui construisent les réseaux et les expériences numériques de demain. Entreprise financée par ServiceNow, Prodapt a été reconnue par Gartner comme un grand fournisseur régional de services informatiques spécialisé dans les télécommunications.

Connectant 1,1 milliard de personnes et 5,4 milliards d’appareils à travers le monde, Prodapt compte parmi ses clients Google, Amazon, PayPal, SoftBank, ServiceNow, Ciena, Verizon, Vodafone, Liberty Global, Liberty Latin America, Claro, Lumen, Windstream, Rogers, Telus, KPN, Virgin Media, British Telecom, Deutsche Telekom, Adtran, Samsung et bien d’autres encore.

Certifiée « Great Place To Work® Certified™ », Prodapt emploie plus de 6 000 experts en technologie et dans divers domaines à travers les Amériques, l’Europe, l’Inde, l’Afrique et le Japon. Prodapt fait partie du conglomérat d’entreprises The Jhaver Group, vieux de 130 ans, qui emploie plus de 32 000 personnes sur plus de 80 sites dans le monde.

Rendez-vous sur www.prodapt.com pour plus d’informations. Suivez-nous sur LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Sangeetha.mohan@prodapt.com

Bouton retour en haut de la page