Infos

Le système de licence SAN de GMO GlobalSign aide les entreprises à se préparer à des cycles de vie des certificats SSL/TLS plus courts

Une licence SAN flexible pour une gestion évolutive et rentable des certificats avant la transition vers une validité de 47 jours.

PARIS--(BUSINESS WIRE)--#47jours--Alors que les entreprises du monde entier se préparent à la transition vers des cycles de vie de certificats plus courts — culminant à 47 jours d'ici 2029 — GMO GlobalSign, Inc., une autorité de certification (AC) mondiale, a annoncé aujourd'hui des améliorations à sa solution de licences SAN ( Subject Alternative Names). Conçue pour accompagner les entreprises de toutes tailles, la licence SAN offre un modèle à prix fixe qui simplifie la gestion des certificats et réduit le gaspillage à mesure que les organisations s'adaptent à des volumes d'émission de certificats de plus en plus élevés.



Disponible via les plateformes Managed SSL et Atlas (une plateforme d'identité numérique) de GMO GlobalSign, la licence SAN permet aux entreprises de définir un nombre maximal de SAN uniques ou de noms de domaine entièrement qualifiés (FQDN) sur tous les certificats SSL/TLS. Cette approche assure la flexibilité tout en permettant aux organisations d'optimiser les coûts en évitant les frais en double pour les mêmes SAN utilisés sur plusieurs certificats.

Selon la plateforme GMO GlobalSign utilisée par les clients, un certificat SAN — également connu sous le nom de certificat multi-domaines — sécurise jusqu'à 100 ou 999 noms de domaine, sous-domaines ou adresses IP publiques avec un seul certificat et une seule adresse IP. Ce modèle est devenu une norme pour les entreprises recherchant efficacité et simplicité dans la sécurisation de plusieurs noms d'hôte.

Avec le vote du CA/B Forum en avril, qui a ouvert la voie à une validité de certificat de 47 jours d'ici mars 2029, de nombreuses équipes informatiques et de sécurité se concentrent sur l'atténuation de l'impact opérationnel du renouvellement accru des certificats. La licence SAN peut faciliter cette transition en prenant en charge les flux de travail d'émission automatisés et en réduisant la complexité globale de la gestion des certificats. Alors que les certificats de 47 jours augmentent la quantité requise, la licence SAN élimine la nécessité de compter les certificats, permettant aux utilisateurs de se concentrer sur les domaines qu'ils doivent sécuriser.

La licence SAN de GMO GlobalSign permet aux clients de réémettre des certificats sous une licence SAN sans encourir le coût de chaque certificat — idéal pour la réédition régulière de certificats dans le cadre de la réduction progressive des durées de vie des certificats. Les autres avantages comprennent :

  • Les licences peuvent être réaffectées lorsque les certificats ne sont plus nécessaires, ce qui minimise le gaspillage et réduit les dépenses.
  • La licence SAN de GMO GlobalSign est activée pour tous les types de certificats TLS et optimisée pour l'émission et le renouvellement automatisés via le protocole ACME.
  • Les organisations peuvent émettre des certificats uniques par serveur, améliorant ainsi la sécurité sans avoir besoin de réutiliser les clés.

« Qu'il s'agisse de gérer cinq domaines ou 5 000, la licence SAN de GMO GlobalSign offre une tarification cohérente et prévisible tout en prenant en charge la rotation rapide des certificats », a déclaré Gregory Tomko, directeur de la gestion des produits chez GMO GlobalSign. « Cette offre répond au besoin croissant d'une gestion efficace et automatisée des certificats à l'ère des cycles de vie raccourcis. »

Depuis son introduction en 2017, la licence SAN a été adoptée dans toutes les industries et est particulièrement bénéfique pour :

  • Les environnements temporaires pour les démonstrations de produits, les tests ou les promotions.
  • Les équipes DevOps gérant des environnements éphémères.
  • Les grandes entreprises dotées d'une infrastructure redondante et hautement disponible.
  • Les fournisseurs de services qui adaptent dynamiquement leur infrastructure à la demande.

Les organisations cherchant à rationaliser la gestion SSL/TLS et à se préparer aux futures réductions de cycles de vie peuvent en savoir plus sur la licence SAN en contactant GMO GlobalSign ou en visitant http://www.globalsign.com/fr/managed-ssl/san-licensing.

À propos de GMO GlobalSign
En tant que l'une des autorités de certification les plus profondément enracinées au monde, GMO GlobalSign est le principal fournisseur de solutions d'identité et de sécurité fiables permettant aux entreprises, aux grandes entreprises, aux fournisseurs de services basés sur le cloud et aux innovateurs IoT du monde entier de mener des communications en ligne sécurisées, de gérer des millions d'identités numériques vérifiées et d'automatiser l'authentification et le cryptage. Ses solutions PKI (Public Key Infrastructure) et d'identité à grande échelle prennent en charge les milliards de services, d'appareils, de personnes et de choses composant l'IoT. GMO GlobalSign est une filiale de GMO GlobalSign Holdings, K.K., membre du groupe GMO Internet basé au Japon, et possède des bureaux en Amérique, en Europe et en Asie. Pour plus d'informations, visitez https://www.globalsign.com/fr


Contacts

Contact relations médias
Amy Krigman
Directrice des relations publiques – Région Ouest
amy.krigman@globalsign.com

Bouton retour en haut de la page