Thu. Nov 21st, 2024

Par Monica Defend, directrice de l’Amundi Investment Institute – Amundi

la réunion de la Réserve fédérale a mis en évidence une approche prudente, la banque centrale n’étant pas pressée de réduire ses taux. Cela dit, les commentaires du président de la Fed, Jerome Powell, ont été un peu plus pessimistes que le marché ne l’attendait, puisqu’il a exclu la possibilité d’une hausse des taux tout en restant vague sur le moment où la banque centrale assouplira sa politique.

Cette semaine, les données sur les emplois non agricoles aux États-Unis fourniront des informations importantes sur l’étroitesse du marché du travail, qui est un élément crucial pour les perspectives de la politique monétaire.

Nous prévoyons un ralentissement progressif de l’économie américaine et le maintien de la tendance à la désinflation. Mais le taux d’inflation sera volatil et diminuera à un rythme plus lent que prévu. C’est pourquoi nous prévoyons désormais trois, plutôt que quatre, réductions des taux directeurs de la Fed cette année, le premier assouplissement étant susceptible d’intervenir en juillet.

Il s’agit de notre scénario de base, mais un autre scénario que nous envisageons est la possibilité que, si la Fed ne bouge pas en juillet, nous puissions assister à deux réductions, voire à aucune, cette année.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *