Infos

Neuraptive Therapeutics, Inc. annonce l’inclusion du premier patient dans un essai clinique de phase III sur le NTX-001 pour la réparation chirurgicale des nerfs sectionnés du membre supérieur

CHESTERBROOK, Pennsylvanie--(BUSINESS WIRE)--Neuraptive Therapeutics, Inc., une société de biotechnologie dédiée au développement de traitements innovants visant à améliorer les résultats cliniques des lésions nerveuses périphériques, a annoncé aujourd’hui l’inclusion du premier patient dans son essai clinique de phase 3 évaluant le NTX-001 pour le traitement des lésions nerveuses périphériques d’origine traumatique.



L’essai de phase 3 est une étude multicentrique, randomisée, contrôlée, en double aveugle pour les participants et les évaluateurs, visant à évaluer la sécurité et l’efficacité du NTX-001 par rapport au traitement de référence (neurorrhaphie) dans la prise en charge des nerfs sectionnés des membres supérieurs nécessitant une réparation chirurgicale. L’étude devrait inclure environ 110 patients répartis dans quelque 24 centres cliniques aux États-Unis. Les participants seront assignés aléatoirement, en nombre égal, soit au traitement de référence seul, soit à l’association du traitement de référence avec le NTX-001.

« L’inclusion du premier patient dans notre essai de phase 3 constitue une étape déterminante pour Neuraptive et pour le NTX-001 dans la prise en charge des patients victimes de traumatismes nécessitant une intervention chirurgicale. Nous sommes convaincus que le NTX-001 a le potentiel de définir une nouvelle norme de soins pour répondre à un besoin médical majeur non satisfait. Il s’agit d’une avancée supplémentaire vers l’obtention de l’approbation de la FDA », a déclaré le docteur Seth Schulman, MD, directeur médical de Neuraptive.

« Notre équipe est ravie de participer à cet essai clinique, qui constitue une avancée majeure dans le développement de traitements innovants destinés à accélérer la récupération fonctionnelle des patients souffrant de lésions nerveuses périphériques », a déclaré le Dr Katie Liu, professeure associée au Centre médical de l’Université de Washington et investigatrice principale du site de l’étude.

NTX-001 a déjà obtenu de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis la désignation « Fast Track » pour son produit thérapeutique exclusif NTX-001, ainsi que la désignation de « médicament orphelin » pour le fusogène inclus dans le kit de traitement NTX-001.

Cette étude bénéficie du soutien financier de l’Institut des forces armées pour la médecine régénérative (Armed Forces Institute of Regenerative Medicine, AFIRM) dans le cadre du programme Clinical Trial Award pour l’exercice fiscal 2024, accordé à Neuraptive par l’intermédiaire de l'Institut de médecine régénérative de Wake Forest (Wake Forest Institute for Regenerative Medicine, WFIRM) et financé par la Direction de la recherche et de l’ingénierie de la Defense Health Agency du département de la Défense (Defense Health Agency – Directorate of Research and Engineering). Ce projet est parrainé par le gouvernement sous le numéro de transaction W81XWH-15-9-0001.

Ce financement vise à faire progresser les technologies de médecine régénérative pour le traitement des blessures traumatiques sur le champ de bataille, qui constituent une préoccupation majeure pour l'armée. Il cible notamment les lésions nerveuses et les traumatismes des extrémités liés au combat, domaines dans lesquels le NTX-001 pourrait apporter un bénéfice clinique significatif.

Les opinions et conclusions exprimées dans le présent document sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement les politiques officielles du gouvernement des États-Unis, ni ses approbations, expresses ou implicites.

Pour en savoir plus sur l’essai clinique de phase 3, veuillez consulter le site ClinicalTrials.gov en cliquant sur le lien suivant : essai de phase III NTX-001.

À propos de Neuraptive Therapeutics, Inc.

Neuraptive Therapeutics, Inc. se consacre à l’innovation et au développement de produits médicaux et thérapeutiques pour réparer et régénérer les nerfs périphériques. La société se concentre sur la réponse aux besoins médicaux non satisfaits des patients et des médecins qui font face aux défis complexes des lésions nerveuses.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Relations avec les investisseurs chez Neuraptive Therapeutics, Inc IR@neuraptive.com

Bouton retour en haut de la page