Fri. Nov 22nd, 2024

L’Etat prend acte de l’arrêt des discussions sur la cession éventuelle de l’activité Big Data & Security d’Atos à Airbus. Depuis plusieurs mois, nous suivons attentivement la situation de l’entreprise Atos et nous échangeons avec tous les acteurs de ce dossier.

A la demande de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, le Comité interministériel de restructuration industrielle participe aux discussions avec la direction, le conseil d’administration, la mandataire ad hoc et les créanciers de l’entreprise.

La priorité constante de l’Etat est d’accompagner le groupe Atos et de dégager des solutions pour stabiliser sa situation financière et donner toute la visibilité nécessaire aux parties prenantes, en particulier les salariés de l’entreprise.

S’agissant des activités sensibles d’Atos, en particulier Big Data & Security, L’Etat construira dans les prochaines semaines une solution nationale de protection des activités stratégiques. Tous les intérêts de la France seront préservés. Bruno Le Maire utilisera tous les moyens à sa disposition pour garantir la protection des activités stratégiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *