La connectivité Inflight d’Intelsat étendue à tous les avions Airbus
Le service multi-orbite d’Intelsat sera disponible pour les systèmes de connectivité embarqués installés en usine ou ultérieurement.
MCLEAN, Virginie–(BUSINESS WIRE)–Intelsat, l’opérateur de l’un des plus grands réseaux satellites et terrestres du monde, ainsi que l’un des principaux fournisseurs de connectivité en vol (IFC), a annoncé aujourd’hui que ses offres de réseau multi-orbite, reposant sur des satellites en orbite terrestre basse (LEO) et géostationnaire (GEO), seront disponibles pour les compagnies aériennes et les bailleurs d’aéronefs grâce à la solution Airspace Link (HBCplus) d’Airbus. Intelsat sera le plus grand fournisseur de services dans le catalogue de services IFC flexibles du fabricant.
« Consciente du fait que chaque compagnie aérienne est unique, Intelsat de par sa flexibilité traditionnelle met à la disposition de ses clients une offre largement variée et étendue, notamment des options d’équipement adaptées à leur usage, ainsi qu’une variété de modèles commerciaux et d’offres de services aux passagers », a déclaré Dave Bijur, Vice-président principal de l’aviation commerciale chez Intelsat. « Avec Airbus, nous passons au stade supérieur et tirons parti des propriétés des satellites GEO et de la faible latence fournie par les satellites LEO. »
À partir des livraisons d’aéronefs prévues pour le premier semestre de 2026, les compagnies aériennes pourront choisir le terminal ESA en bande Ku d’Airbus, conçu pour des connexions simultanées au réseau GEO d’Intelsat et aux réseaux LEO, tels que OneWeb. Ce plan de routage des données offrira un service IFC premium avec un niveau de résilience mondial inégalé, une faible latence et un débit élevé qui sont propres à Intelsat. Dans le cadre de l’accord, Airbus assurera la gestion de l’installation du système HBCplus lors des mises en service et des mises à niveau, ainsi que le support en service associé.
« Le nouveau service IFC multi-orbite combiné est la preuve de la coopération réussie entre les équipes d’Airbus et d’Intelsat dans un contexte de développement de solutions communes en réponse aux demandes des clients », a déclaré Maximilian Ruecker, Vice-président Achat sièges en cabine, IFE (Divertissement en vol) et l’électronique. « L’utilisation innovante par Intelsat des satellites GEO et LEO pour offrir de manière transparente une solution multi-orbite combinée s’inscrit dans la nature déroutante de l’écosystème ouvert Airspace Link. »
À propos d’Intelsatn
L’équipe mondiale de professionnels d’Intelsat se concentre sur la fourniture de communications par satellite fluides et sécurisées aux gouvernements, ONG et clients commerciaux grâce au réseau mondial nouvelle génération de l’entreprise et à ses services gérés. En comblant le fossé numérique grâce à l’exploitation de l’une des flottes de satellites et des infrastructures de connectivité les plus vastes et les plus avancées au monde, Intelsat permet aux gens et à leurs outils de se parler par-delà les océans, de se voir d’un continent à l’autre et de s’entendre à travers le ciel pour communiquer, coopérer et coexister. Depuis sa fondation il y a six décennies, l’entreprise est synonyme de « premières » dans le secteur des satellites au service de ses clients et de la planète. S’appuyant sur un héritage d’innovation et se concentrant sur les défis de nouvelle génération, les membres de l’équipe Intelsat ont désormais les yeux rivés sur les « prochaines premières » dans l’espace alors qu’ils bouleversent le domaine et mènent la transformation numérique du secteur.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
https://twitter.com/INTELSAT
https://www.linkedin.com/company/intelsat
https://www.instagram.com/intelsat/?hl=en
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.